eiliss : Eh bien merci, c'est vraiment très flatteur ! De rien pour le chapitre ; je t'assure que tout le plaisir est pour moi. A bientôt, j'espère.
Le Saut de l'Ange : C'est rien. Moi, j'aime toujours autant tes reviews, qu'elles soient répétitives ou pas. C'est vrai ; Harry et l'épée ne sont pas vraiment faits l'un pour l'autre. Mais j'avoue que l'image de Daniel Radcliffe maniant une larme comme les chevaliers du Moyen Age m'est… particulièrement attirante. Et je suis heureuse que tu penses que la façon dont je décris Buffy te semble fidèle. Moi aussi je me répète, mais le fait que les personnalités des persos soient authentiques est très important pour moi. Le bruit ? Ah, ce n'est pourtant pas si mystérieux !lol La réponse est juste en bas !
Bonne lecture et merci ! Bisous.
Thealie : Contente que le chapitre t'ait plu malgré le peu d'action. Ca me rassure ! J'avoue que j'étais mortifiée en le relisant. Durant mon camp vert, j'avais avancé de manière très, très lente tellement je m'amusais. Et lorsque j'écris lentement, j'ai l'étrange impression d'écrire beaucoup, mais difficilement. Peut-être que toi aussi tu ressens cela ? Enfin, bref. Ce que je veux dire, c'est que j'avais l'impression d'avoir écris une bonne moyenne et comme c'était difficile, ce ne devait pas être trop mal. Et puis je l'ai relu… Ca m'a paru nul.
Pour ton idée de faire intervenir l'épée de Griffondor, j'avoue ne pas y avoir songé. En revanche, cela m'a amené à un autre idée. Merci
J'ai hâte d'avoir tes impressions sur ce chapitre-ci.
Bye !
Selphie451 : Merci beaucoup, ça me touche ! Voilà la suite !
Merci et bisous !
virg05 : Merci, c'est gentil. Eh oui, ils ne perdent pas de temps ces petits tourtereaux ! Mais que veux-tu ; un coup de foudre est un coup de foudre, cela ne se contrôle pas !
Merci et au prochain !
Bye !
Sassy : Je suis heureuse que tu trouves que les deux histoires s'imbriquent bien. C'est assez important pour moi. D'autant plus que Buffy et Harry Potter sont mes deux inspirations principales (car il en d'autres, bien entendu). Pour le petit cours accélérer de Buffy sur le maniement des épées, j'avoue que je l'ai écris plus parce que le tableau m'attirait tout particulièrement que pour un véritable intérêt à l'histoire. Oui, en effet, Ron a tout gagné aux échecs. Mais j'aime assez l'idée de Alex et lui en train de rire comme de grands idiots autour de leur échiquier ! Tu sais, je ne connais pas les épisodes par leur nom. « When she was bad » ne me dit rien, désolée ! Si tu veux faire référence à un épisode en particulier, tu devrais plutôt me le présenter : « L'épisode dans lequel… » Pardon pour mon ignorance !lol
Oh, je dis mon héroïne de petite fille parce que je l'ai aimé dès la première fois que je l'ai vu à la télé, lorsque j'avais six ans – et que j'ai bien failli passer chez un psy parce que ma passion était la Tueuse de vampires et pas les poupées Barbie ;). Mais je l'aime toujours autant. En ce moment, je cherche à trouver un coffret de la saison 4, pour revoir la rencontre de Tara et Willow. Je l'aimais bien et je ne m'en rappelle pas, c'est frustrant. Ah, et j'ai quatorze ans. Quinze en octobre, mais c'est pareil. Et toi, quel âge as-tu ?
Oh, j'ai pleuré durant des heures après avoir vu « The Gift » ! C'était terrible, affreux ! J'ai détesté le monde entier pendant un bon moment, après cela. Quel soulagement lorsque j'ai eu la confirmation que la série n'était pas terminée !
Merci beaucoup pour tous tes bons commentaires. J'adore parler de Buffy avec toi, c'est sympa !
Bisous !
Chapitre 5 : A bon chat bon rat
Harry et Dawn se levèrent d'un bond. Suivant son instinct, il saisit la main de la jeune fille et eut un mouvement de recul, ses yeux scrutant l'obscurité.
« Ce n'est tout de même pas… ? » commença Harry.
« Un vampire, oui » compléta Dawn.
Elle déglutit et prit une profonde inspiration.
« Plusieurs, même, ajouta-t-elle. « Il faut rentrer. »
Elle se cramponna à la main de Harry, s'empressant de le conduire à l'intérieur. Elle claqua la porte, sa paume pressée contre le bois comme pour la retenir.
« C'est bon » soupira-t-elle. « Les vampires ne peuvent entrer sans y être invités. »
Une série de ricanements se fit entendre à travers la porte. En effet, songea Harry, il n'y en avait pas qu'un.
Dawn s'éloigna de la porte.
« Il faut prévenir Buffy » dit-elle en la fixant.
« Fais donc, petite » dit une voix étouffée qui leur parvint de l'extérieur. « Vas prévenir la Tueuse. Car, ce soir, elle mourra. »
Harry resserra sa prise sur la main de Dawn.
« Viens » souffla-t-il.
Mais Dawn gardait son regard rivé sur la porte.
« Buffy ne mourra pas » déclara-t-elle. « Vous ne pouvez même pas entrer pour la tuer dans son sommeil. »
Nouveaux ricanements.
« Viens » insista Harry.
« Puis-je entrer ? » demanda la voix narquoise de l'un des vampires.
« Non ! »
Dawn, pétrifiée sur place, se laissait aller à la panique. Harry tira sa main, s'efforçant de la sortir de la salle à manger.
Trois coups furent frappés à la porte. Un silence pesant demeura un instant. Puis la poignée s'abaissa, la porte s'entrebâilla, une botte de cuir noire se posa sur le carrelage de la pièce.
« Je ne vous ai pas invités ! » s'écria Dawn.
Harry la sentait trembler.
« Toi non » dit le vampire en ouvrant grand la porte, révélant ainsi une vingtaine des siens derrière lui « mais le Seigneur des Ténèbres, lui, si »
« Cours ! »
Plus le temps d'user de la manière douce. Harry se mit à courir en direction du couloir, se maudissant de ne pas avoir sa baguette. Ils atteignirent le bas des escaliers et s'apprêtèrent à monter à l'étage lorsque la porte d'entrer s'ouvrit à la volée dans un grand fracas. D'autres vampires franchirent le seuil d'un pas conquérant. Harry et Dawn poussèrent un cri, puis s'empressèrent de gravir les marches. Arrivés en haut, ils heurtèrent quelqu'un de plain fouet.
« Eh, oh, on se calme ! » s'exclama Alex, vêtu de son pyjama. « Que se passe-t-il ? »
« Des vampires, Alex ! » dit Dawn d'une voix vibrante. « Ils peuvent entrer ! »
« Quoi ! Mais c'est impossible ! »
Ils perçurent des bruits de combat provenant de la chambre de Willow et Kennedy. L'instant qui suivit, leur porte explosa dans un nuage de poussière et Kennedy déboula dans le couloir, pieu brandi. Willow se tenait derrière elle, les yeux écarquillés.
« Qui est l'abruti qui a invité des vampires à entrer ? » demanda Kennedy d'une voix rageuse.
« Personne » répondit Harry.
« Comment ça, personne ? »
Buffy venait d'arriver à son tour, suivie de Giles qui sortit de la chambre voisine.
« Les vampires ne peuvent… » commença Willow.
« Peut-être, mais ni Harry ni moi ne leur en avons donné la possibilité » l'interrompit Dawn.
« Mais alors, comment… ? » fit Giles.
« Que faisiez-vous debout en pleine nuit, vous deux ? » demanda soudain Buffy en croisant les bras, l'air soupçonneux.
Harry et Dawn s'apprêtèrent à répondre mais, lorsqu'ils comprirent le sens équivoque de la question, ils fermèrent la bouche et prirent un air consterné.
« Rien ! » s'offusquèrent-ils en chœur, les joues en feu.
Buffy les dévisagea mais Giles l'empêcha d'ajouter quoi que se soit.
« Là n'est pas la question. Comment les vampires sont-ils entrés si vous ne les avez pas invités ? »
Harry et Dawn échangèrent un regard.
« Ils… Ils ont dit… » fit Dawn.
« Quoi ? » l'encouragea Alex.
« Que le Seigneur des Ténèbres leur avait permis d'entrer » acheva Harry.
Willow poussa une exclamation d'effroi, plaquant ses deux mains sur sa bouche.
« Je connais un sort qui retire la protection anti-vampire à la maison ensorcelée » dit-elle. « Cela retourne d'une magie noire très puissante… »
« Donc, Voldemort pourrait l'avoir jeté » dit Buffy.
« Sans le moindre problème. »
Des bruits d'objets brisés et des rires gras retentirent à l'étage inférieur. Les vampires paraissaient s'amuser au plus haut point.
« Tu pourrais le conjurer ? » demanda Kennedy.
« Je… Je pense… » répondit sa petite-amie.
« Alors au travail » déclara Buffy. « Prends tout ce dont tu as besoin et enferme-toi quelque part. Kennedy, reste avec elle au cas où vous feriez attaquer.
Nous allons essayer de les repousser. »
Elle retourna dans sa chambre un instant, puis en ressortit les mains pleines d'armes. Elle les distribua, dont un gros pieu à sa sœur.
« Tu as ta baguette ? » demanda Buffy à Harry-
« Non, je l'ai laissée dans ma… chambre… »
Une terrifiante pensée le frappa soudain. Il l'avait oubliée dans la chambre. Sur la table de chevet. Qui se trouvait à côté du lit. Où dormaient encore Ron et Hermione lorsqu'il avait quitté la pièce…
« Oh non.. » souffla-t-il.
« Quoi ? » demanda Alex.
« Ron et Hermione… Où sont-ils ? »
Ils s'entreregardèrent alors que des expressions horrifiées se formaient sur leurs visages.
« Oh, bon sang… »
Harry se précipita dans le couloir et posa sa main sur la poignée de la chambre qu'il partageait avec Ron et Hermione.
« Attends ! »
Buffy le retint par le bras, l'écartant de la porte.
« Il faut les prévenir ! » protesta Harry en tentant de se dégager. Mais Buffy n'était pas la Tueuse pour rien ; sa poigne était bien trop ferme pour qu'il parvienne à s'en défaire.
« Penses-tu sérieusement que le vacarme ne les a pas réveillés ? » fit Buffy, ses yeux encrés aux siens.
Harry la regarda sans comprendre, pressé d'entrer dans sa chambre.
« Que veux-tu dire ? »
Giles nettoya ses lunettes avec un pan de sa robe de chambre, Alex et Willow échangèrent un regard entendu, Kenney épousseta ses vêtements couverts de poussière avec une grande application, Dawn plaça l'un de ses longues mèches de cheveux derrière son oreille en contemplant le sol, Buffy poussa un profond soupir.
« Il… Il vaut mieux que j'aille voir » dit-elle.
Harry sentit un frisson d'horreur le parcourir. Son air soucieux ne lui inspirait rien de bon.
« Pourquoi ? » dit-il sur un ton de défi.
Nouvel embarras général. Harry serra les poings.
« Pourquoi »
« Il se… pourrait que les vampires aient… aient décidé de s'attaquer d'abord… à votre chambre, et… enfin… » tenta Willow, triturant la manche de sa chemise de nuit.
« Enfin quoi ? » Harry ne retenait même plus la panique qui le saisissait et laissa sa respiration se saccader à sa guise.
« Les vampires ne sont… pas vraiment… doux avec ceux qu'ils attaquent » compléta Alex, se grattant l'arrière du crâne.
« Insinueriez-vous que Ron et Hermione seraient sans doute morts à l'heure qui l'est ? » D'un geste vif, il retira son bras de l'emprise de Buffy, tremblant de tous ses membres. Il hésitait entre s'effondrer au sol pour y pleurer, et descendre à l'étage inférieur afin de fracasser la tête du premier vampire venu.
Nul ne répondit.
« Je vais voir » répéta Buffy sur un ton plus ferme.
Pétrifié, Harry ne put qu'acquiescer d'un air absent et s'adosser contre le mur, de crainte que ses jambes ne le trahissent. Il sentit plus qu'il ne vit Dawn se placer à ses côtés et passer un bras sous le sien, comme pour l'empêcher de tomber. Harry n'aurait su exprimer sa reconnaissance tant elle était absolue.
Buffy s'arma de son pieu, posa une oreille contre le battant de la porte, puis l'ouvrit d'un coup sec. Deux grognements-rugissements retentirent aussitôt, suivis de deux cris terrifiés. Harry ferma les yeux à s'en fendre les paupières, réprimant sa forte envie de foncer auprès de Buffy. Ils entendirent des bruits de chutes, de chocs, de coups, de bonds, de douleur, de nez brisés puis, enfin, de vampires tombant en poussière. Buffy ressortit de la chambre, à peine essoufflée, Ron et Hermione sur ses talons. Ils se tenaient serrés l'un contre l'autre, quelque peu chancelants et livides, mais indemnes. Harry soupira. Le soulagement qui déferla en lui fut si étourdissant qu'il dut refouler ses larmes. Il adressa un faible sourire à ses amis, qui le lui rendirent tant bien que mal.
« Ca va ? » demanda Harry.
« Oui » répondit Hermione, le souffle court. « Oui, je crois. »
« Tu savais que ça mordait, ce genre de bestiole ? » fit Ron sur le ton de la plaisanterie. Mais il était flagrant qu'il était encore ébranlé. La façon dont il étreignait Hermione contre lui était assez éloquente.
Un grand fracas retentit de l'étage inférieur.
« Bon » dit Buffy. « Willow et Kennedy, préparez ce qu'il vous faut pour rétablir la protection. Nous, nous descendons repousser les vampires. »
Elle prit juste le temps de redonner leurs baguettes magiques à Harry, Ron et Hermione, puis descendit les escaliers à toute vitesse. Les autres lui emboîtèrent le pas. Sitôt en bas, un vampire surgit devant eux. Sans plus de cérémonie, Buffy lui enfonça son pieu dans le cœur. Il partit en poussière, un autre leur arriva dessus. Ce ne fut qu'à cet instant que Harry se rendit compte à quel point ils étaient nombreux. Alex et Giles brandirent des crucifix, puis frappèrent à leur tour.
« Dawn, Harry, Ron et Hermione, vous restez ensemble ! » s'écria Buffy dans la mêlée. « Ne vous séparez surtout pas ! »
A peine eut-elle achevé sa phrase qu'un vampire la saisit par la taille et tenta de lui mordre la base du cou. Elle lui asséna un coup de coude dans la poitrine, un coup de genoux dans le ventre, puis le tua. Harry, Ron, Hermione et Dawn demeuraient au bas de l'escalier, figés, les doigts crispés autour de leur arme respective. Ils s'entreregardèrent.
« Vous croyez que si nous restons là, ils ne nous remarqueront pas et nous laisseront tranquilles ? » fit Dawn.
« Ca m'étonnerait » répondit Ron, se rapprochant d'Hermione en un mouvement imperceptible.
« Moi aussi » approuva Harry. « Tu ne connaîtrais pas un sortilège susceptible de les faire fuir, Hermione ? »
« Contre les vampires ? Non, je ne pense pas » dit-elle, observant le combat d'un œil apeuré. « Bien entendu, il existe certain sort d'illumination aveuglante, mais je ne crois pas que cela serait tout à fait efficace. Cela demande beaucoup d'énergie pour le maintenir et ne dure pas longtemps. Les vampires pourraient revenir à l'attaque dès qu'il se serait dissipé. »
« Donc nous devons nous débrouiller avec des Expeliarmus standards et essayer d'en stupéfixier autant que possible ? » dit Ron.
« Eh bien… oui. »
Ils poussèrent un chœur un profond soupir alors qu'Alex esquivait un coup de poing, que Giles en assénait un et que Buffy exterminait un autre vampire. Dawn serra son pieu dans sa main puis, d'un air résolu, déclara :
« Allons-y. »
Harry, Ron et Hermione jetèrent d'une même voix un puissant Expeliarmus et Dawn donna un coup de pied dans le ventre d'un vampire avant de lui planter son pieu dans le cœur d'un geste plutôt habile. Harry dut réprimer une exclamation de pure admiration, et s'efforça de se concentrer sur le combat. Il pourrait complimenter Dawn, espérer la faire rougir, une fois leur lutte achevée.
Au bout de peu de temps, la mêlée plongea vite dans une grande confusion. Les sortilèges fusaient de partout, parfois atteignant leur cible, parfois inefficaces. Harry s'étonnait de sa capacité à éviter les coups. Il paraissait glisser entre les poings des vampires avec l'agilité d'une algue, aussi intouchable qu'un courant d'air ou une légère brume. Ses sorts, en revanche, ne manquaient presque jamais. Ils étaient prompts et secs, comme un coup de fouet. Ils immobilisaient ou faisaient fuir leurs adversaires. Mais les vampires ne cessaient d'affluer dans la demeure, se rassemblant au bas des marches et dans la cuisine. Ils arrivaient de plus en plus nombreux, furieux, déterminés à vaincre. Harry, Ron et Hermione n'eurent soudain plus d'autre choix que celui de se regrouper, dos à dos, lançant des sorts de manière aussi précise et rapide que possible. Dawn se tenait un peu à l'écart, s'évertuant à ne pas se laisser toucher. Buffy, Giles et Alex n'avaient pas de problèmes. Les vampires disparaissaient en poussière à leurs pieds en un dernier cri de surprise et de rage mêlée.
Les vampires s'apercevant sans doute de la puissance qu'ils généraient à eux trois, ils s'éloignèrent peu à peu de Harry, Ron et Hermione, tournant plutôt leurs attaques vers les autres. Mais l'un d'eux, téméraires, s'avança d'un bond et voulut leur donner un coup de poings. Harry et Ron purent se baisser juste à temps, cependant, Hermione ne fut pas assez rapide : elle reçut les phalanges du vampire en pleine figure, meurtrissant sa joue. Elle poussa un cri et perdit l'équilibre, lâchant sa baguette. Le vampire s'empressa de la plaquer dos à lui, serrant sa gorge entre ses doigts, avant que Harry et Ron aient pu faire le moindre geste.
« Posez vos baguettes » dit le vampire.
Harry et Ron demeurèrent immobiles, fixant Hermione, la respiration haletante. Le vampire prit les cheveux d'Hermione et inclina sa tête sur le côté d'un mouvement brusque, révélant sa nuque. Il l'effleura de ses canines et pressa un peu plus lorsque Harry et Ron firent un pas dans leur direction.
« Posez vos baguettes » répéta le vampire. « Ou je la tue. Je suis certain que son sang doit être délectable… »
Harry perçut le tremblement qui saisit Ron, auprès de lui. Mais il n'aurait su dire s'il s'agissait d'un tremblement de peur ou de rage. Ils échangèrent un regard entendu : feindre. Ils regardèrent le vampire dans les yeux, se baissèrent d'un mouvement lent puis, lorsque leurs baguettes n'étaient plus qu'à quelques millimètres du sol, ils se relevèrent et la brandirent sur le vampire, le stupéfixiant. Il s'effondra, Hermione accourut vers ses amis et se jeta dans les bras de Ron. A la grande surprise de Harry, il l'étreignit de toutes ses forces, le corps encore parcouru de frissons. Fronçant les sourcils, il ramassa la baguette d'Hermione, puis la lui donna.
« Merci » dit-elle en la prenant. « Oh, j'ai eu si peur… »
« Nous aussi » affirma Harry.
Elle se trouvait toujours dans les bras de Ron qui l'enserraient en une étreinte protectrice. Ce n'était pas là les attitudes naturelles de ses amis. Certes, ils avaient eu l'angoisse de voir Hermione détenue ainsi par ce vampire. Mais il connaissait assez Ron pour savoir qu'il aurait préféré affronter une Acromantula plutôt que de lui avouer. Afficher de la sorte ses sentiments n'était pas dans sa nature. Sceptique, Harry les observa échanger un regard tendre et se séparer enfin. Ils reprirent le combat.
Buffy poussa trois vampires dans la salle à manger. Elle s'empara d'une chaise et s'en servit pour les expulser au dehors. Elle referma la porte, bien qu'elle sache qu'ils pourraient revenir dans un instant. Alex usait de son crucifix comme d'un bouclier, repoussant les vampires aussi loin que possible de lui. Giles se chargeait ensuite de les réduire en poussière. Seuls, leurs techniques de combat étaient plutôt médiocres, même Harry s'en apercevait. Toutefois, ensemble, ils semblaient invincibles. Bien entendu, nul ne rivalisait avec Buffy. Elle était rapide, précise, adroite, puissante, et – Harry eut presque honte de le songer – superbe lorsqu'elle combattait. Alors qu'il lançait un nouveau sort, il ne pouvait s'empêcher d'admirer sa beauté. Il émanait d'elle une véritable prestance et un charme fabuleux. Il se permit un sourire, son regard se tournant malgré lui vers Dawn, qui esquivait quelques coups avant de vaincre un vampire. A l'évidence, cette beauté était de famille.
Harry et Ron prirent soin de garder Hermione bien proche d'eux. Dès qu'un potentiel danger s'avançait, ils l'encerclaient, l'encadraient, l'entouraient, comme des grands frères protecteurs. Harry aimait bien cette image.
Puis un hurlement retentit. Tous se tournèrent dans sa direction. Dawn se débattait entre les bras d'un vampire robuste qui ricanait. Son pieu était tombé, elle était tout à fait à la merci de son adversaire. D'autres vampires s'amassaient autour de Giles, Alex et Buffy.
« Dawn ! » s'écria-t-elle.
Mais toute l'ardeur qu'elle mit à vouloir se dégager était vaine. Alex fut vite englouti par le nombre et Giles, baissant un bref instant son crucifix, fut frappé, perdit connaissance et fut délaissé par les vampires. Ron et Hermione ne purent que résister de leur mieux. Harry, lui, sentit une bouffée de rage à la vision de Dawn si en détresse (attention, il va jouer au preux chevalier sur son blanc destrier !lol !). La voir hurlante et effrayée entre les mains d'un tel démon lui insuffla une force qu'il ne se connaissait pas. Une force qu'il n'aurait jamais cru détenir auparavant. A cet instant précis, il se sentait aussi puissant et invincible que la Tueuse elle-même. Ainsi, poussée par la fureur, il parvint par il ne sut quel miracle à se frayer un chemin entre la foule des vampires. Arrivé à la hauteur de Dawn, il asséna quelques coups de poings désordonnés et maladroits, mais qui portèrent à peu près leur fruit. Du moins assez pour qu'il parvienne à dégager Dawn de la poigne du vampire et à l'éloigner de lui. Il la serra contre lui et s'efforça de reculer, voulant rejoindre Buffy. Par malheur, le vampire qu'il venait de dépouiller l'attrapa par le col. Sans trop réfléchir, entraîné par l'adrénaline, il tenta de le frapper. Mais le vampire était fort, et le roua de coups sans qu'il puisse se défendre. En peu de temps, sa poitrine devint douloureuse, ses jambes flageolantes, sa vision se brouilla, sa tête tourna. Il sentit à peine le vampire planter profondément ses canines dans sa gorge. Il perdit connaissance avant de voir Buffy atteindre sa hauteur et le délivrer de l'emprise de leur ennemi. Un instant plus tard, Willow acheva enfin le sortilège de protection anti-vampire. Aussitôt, tous leurs adversaires s'évaporèrent en un nuage de poussière grisâtre.
Dawn s'agenouilla auprès de Harry et plaça sa tête sur ses cuisses. Son sang s'écoulait de sa nuque alors qu'elle laissait affluer ses larmes.
A suivre…
Oui, je sais, pardon, ça fait un bail. Un très, très long bail. Mais j'ai eu des vacances chargées et si épuisantes que j'hésite à appeler cela des vacances. Mais me revoici, et j'essaiera à l'avenir d'être plus régulière.
Enfin bon.
J'aimerais vraiment avoir votre avis sur ce chapitre. Je ne suis pas vraiment douée pour les descritptions de combat.
Merci d'avoir et d'avoir laissé des reviews pour le chapitre précédent !
Bye, Sam Dreamangel.
