.

Encore un chapitre qui tue à petit feu la confiance en lui chez Loki... C'est presque un hymne, à ce rythme-là, un hymne composé et orchestré par Odin en personne.


Chapitre n°18 :

L'héritier


« L'un comme l'autre, vous êtes nés pour être rois. »

- Odin, à ses fils (chapitre n°6)


- Peuple d'Asgard ! tonna Odin à la foule massée dans la salle des banquets du palais. Vous avez tout le loisir de faire passer le message dans tout le royaume ! Celui que mon fils aîné, Thor, est désormais le Prince Héritier du trône !

Tous les citoyens invités à ces grandes festivités manifestèrent bruyamment leur adhésion à cette annonce tant attendue. Thor, désormais sorti de l'adolescence, se pavana sur l'estrade royale en encourageant ses futurs sujets à grands renforts de gesticulations.

Loki fit de son mieux pour conserver son sourire cordial de façade, mais intérieurement, il était amer.

Odin avait annoncé officiellement son choix. C'en était donc fini pour lui. Il n'avait absolument plus aucune chance d'accéder au trône un jour.

Il serait, à jamais, l'ombre de Thor le prince héritier. Loki, l'éternel prince, mais jamais roi.

Comment avait-il pu, un jour, être dupé par les paroles d'Odin ? « L'un comme l'autre, vous êtes nés pour être rois. » Comme si la décision de leur père s'était révélée aussi ardue qu'il le prétendait...

- Mon frère ! s'exclama Thor. Viens donc te joindre à nous pour partager le meilleur hydromel de tout Asgard !

Tandis que le grand blond attrapait son cadet par l'épaule, Frigga jeta un regard désolé à Loki.

Il savait, de la bouche d'Ërinn, que la Reine n'avait eu de cesse d'interférer en sa faveur auprès d'Odin, l'implorant sur tous les tons de considérer le report de l'annonce de l'héritier. Elle était d'avis que ses deux fils n'étaient pas encore suffisamment matures et accomplis pour être considérés à leur juste valeur.

Elle avait tenté d'acheter du temps pour Loki, pour qu'il puisse faire ses preuves, mais elle avait, selon toute vraisemblance, échoué. Il ne lui en voulait pas.

Il savait qu'il n'avait pas la capacité de s'affirmer un jour comme un prince d'Asgard modèle.

Il ne semblait pas né pour le pouvoir qu'il convoitait tant. Ce droit de naissance qui lui avait été arraché.

Sans un mot, il se laissa mener par Thor vers le trio Palatin. Il n'y serait pas le bienvenu, mais il n'y venait pas pour leur compagnie.

L'hydromel lui permettrait d'apaiser sa déception et sa frustration – au moins pour cette soirée. Et il donnerait l'impression de fêter la victoire de son frère.

Voilà une façon de satisfaire tout un chacun.