.
Rapide changement de point de vue pour aller se régaler de la réaction furieuse de Frigga ;)
Chapitre n°19 :
Fracture familiale
« Certaines personnes sont simplement nées avec une tragédie dans leur sang. »
Pendant ce temps, Frigga était parvenue à mener Odin jusque dans un cabinet privé proche de la salle des banquets. Et la Reine était étonnamment furieuse.
- Comment as-tu pu décider de creuser davantage l'inégalité déjà existante entre nos deux fils ? lâcha-t-elle sans préambule. Est-ce un jeu pour toi ?!
- Tu pourrais commencer par admettre que Loki n'y a jamais réellement mis de la bonne volonté pour se conformer à ce qui était attendu de lui, répliqua Odin sur le même ton. J'estime avoir été très patient avec lui, et peu sévère. Il a toujours été laissé libre d'agir comme bon lui semblait, et il ne devrait pas s'étonner que ses choix de vie l'aient éloigné ainsi du trône.
- Tu n'as jamais réellement eu l'intention de le laisser devenir roi. C'est pour cela que tu lui as laissé bien plus de liberté qu'à Thor. Reconnais-le. Admets tes torts.
- Mes torts ?! Ne te rappelles-tu donc pas de qui était sa mère ? Crois-tu donc que nommer Loki comme héritier serait un bon présage pour Asgard ?
- Il n'est pas responsable des lacunes que tu as laissées dans l'éducation de ta propre fille. L'ambition et la violence de Hela n'étaient pas uniquement dans son sang.
- Loki est un sorcier ! s'entêta Odin. Et nombreux sont ceux à le savoir. Le peuple ne l'aurait pas accepté, jamais il n'aurait obtenu leur confiance.
Frigga le fixa longuement avec froideur.
- Tu peux continuer de perdre ton temps à tenter de trouver tous les arguments possibles pour te croire innocent dans cette affaire, fit-elle finalement, rompant le lourd silence. Ce ne sera, après tout, que du temps inutilement gaspillé. Il ne reviendra jamais, tout comme la confiance que Loki aurait pu avoir en toi jusqu'à ce soir. Moi, en tous cas, je suis absolument certaine qu'aucun de tes maigres arguments ne parviendra jamais à me convaincre que tu as fait le bon choix, pour les bonnes raisons.
Frigga ne laissa même pas à Odin l'opportunité de se défendre. Sans un regard pour lui, elle quitta le cabinet pour retourner paraître au banquet.
Car, malgré toute la déception et la rancune qu'elle éprouvait pour son époux, ou bien encore la douleur de voir une fois de plus les espoirs de Loki réduits à néant, elle était fière que le travail acharné de Thor ait enfin porté ses fruits – même s'il triomphait dans un contexte tronqué depuis toujours.
