.
Ce chapitre plonge au cœur de la problématique de la dysphorie de genre qui a émaillé ce tome, et admet que Loki a hérité de l'intersexualité des Jotüns. Si je me revendique bien du mouvement LGBTQIA+ au niveau personnel, je ne suis cependant pas du tout concernée par ces problématiques de l'intersexualité ou de la transidentité. Je fais au mieux et j'espère ne froisser personne (si c'est le cas, signalez-le moi en review, aucun souci).
Chapitre n°20 :
Hors normes
« Aujourd'hui, tu es toi-même, c'est encore plus vrai que vrai. Il n'y a personne d'autre qui peut être plus toi que toi. »
Loki s'éveilla le lendemain du banquet très tard dans la matinée, et avec une gueule de bois abominable. Heureusement pour lui et pour sa réputation, il n'était pas habitué à commettre de drôles et honteuses frasques sous l'effet de l'alcool, alors l'hydromel de la veille ne lui avait pas attiré davantage de ridicule qu'il n'en était déjà couvert en ayant dû s'asseoir à côté du frère qui deviendrait roi.
Le prince se leva difficilement, s'habilla et prit une légère collation. Il retourna ensuite dans sa chambre, et avala une fiole de potion fort utile dans son état général. C'était dans ces cas comme celui-ci qu'il se félicitait le plus d'avoir étudié la sorcellerie au cours de tous ses siècles de vie. Il s'allongea ensuite dans son confortable sofa pour patienter jusqu'au moment où la potion produirait enfin son effet.
Une fois sa migraine dissipée, il put se permettre de se plonger dans ses études. Seul, dans cette même chambre. Excellente excuse pour ne pas croiser Thor du reste de la journée.
.
~oOo~
.
Le soir vint, et le jeune prince parvint enfin à la conclusion que ses études n'iraient nulle part tant qu'il n'aurait pas évacué un trop-plein de frustration qui gâchait sa concentration.
Comme il était évident qu'il ne pouvait se retourner ouvertement contre sa propre famille, il décida d'employer un autre type de méthode, bien que celle-ci ne serait efficace que dans une moindre mesure.
Il s'apprêta pour sortir en ville, et enfila l'une de ses illusions favorites. Ce soir, il serait Daegan, un élégant fils d'avocat, et il rejoindrait son amant homosexuel du moment.
Loki avait su, au fil des décennies, se composer bien des identités, sous lesquelles il se présentait en fonction de l'amant ou de l'amante qu'il souhaitait rejoindre. C'était sa façon de reprendre possession de sa propre existence, en conservant des parts d'ombre qui échappaient au regard scrutateur d'Odin.
Alternativement, il pouvait être Daegan ou, s'il préférait une compagnie féminine, Jessen le bibliothécaire. D'autres jours, il lui prenait l'envie d'adopter une figure féminine, et dans ces cas-là, il se présentait sous l'identité de Sanna lorsqu'il se trouvait face à un homme, ou sous celle de Sunniva pour courtiser une jeune femme intéressée.
Si le peuple d'Asgard savait pour ces déviances, il n'aurait alors plus qu'à s'enfermer dans une tour pour le reste de sa vie. Probablement après avoir reçu la correction de sa vie de la part d'Odin, dont le nom et la lignée seraient salies à jamais. Il se trouverait aussi alors déchu de ses titres royaux. Ce serait le scandale du millénaire.
Loki en frissonnait toujours lorsqu'il s'apprêtait à s'adonner à ce jeu dangereux. Il craignait par-dessus tout de se voir rejeté par Frigga, Thor et Ërinn.
Et il avait honte, tellement honte, alors que son corps se modifiait face au miroir de la salle d'eau. Car son apparence de femme n'était pas entièrement une illusion.
Il sentait, à chaque fois, ses véritables parties génitales se modifier pour se conformer à sa nouvelle apparence. La première fois, cette métamorphose avait été aussi soudaine que douloureuse, mais désormais, ce n'était plus qu'un tiraillement désagréable et un sentiment de honte.
Cette particularité lui rappelait bien trop souvent qu'il n'était pas normal, et que cette tare était bien plus profonde que son comportement ou ses goûts.
Et lui seul savait à quel point.
Pauvre Loki qui a toujours dû gérer tout seul les plus étranges de ses particularités parce qu'il en avait tellement honte T_T
Pour accompagner ce chapitre qui me tenait vraiment à cœur, je vous invite à aller retrouver une Chronique égarée toute particulière sur ce sujet (c'est la n°11, publiée conjointement).
