Sassy : Merci beaucoup pour tous ces compliments, ça me touche, vraiment. J'apprécie particulièrement quand tu dis que la relation du Trio Magique est magnifique de vérité. J'ai très envie de bien mettre en évidence leur amitié sensationnelle, mais j'ai toujours un peu peur d'en faire trop et de faire tout tourner au ridicule et au niais. Mais tu me rassures !
En fait, j'avais d'abord pensé à faire revenir Spike, c'était même très tentant, mais je ne suis pas la série d'Angel, alors je ne sais pas ce qu'il est devenu. Et comme je tiens à rester fidèle à l'histoire d'origine… Comme tu dis, il est sans doute mort depuis. Mais c'est triste ; je l'aimais, moi !
Encore merci.
Selphie451 : Tant mieux que ça ne te gêne plus, c'est bien ! Et puis, Malefoy a une réputation de tombeur dans toutes les fics où il apparaît ; il n'est donc pas, d'après moi, aussi innocent que Harry ou même Ron. Lol, et c'est surtout parce qu'il ressemble à Spike que je l'ai choisi, je l'adore ! De la torture ? Espèce de sadique, va ! On verra, on verra…
A bientôt !
surimigirl : Heureuse d'avoir pu remonter ton moral. Une pêche de math, ça met jamais de bonne humeur… Oui, Harry est toujours très naïf. C'est ça que j'aime chez lui. Mais t'inquiètes, il s'en apercevra bien assez tôt.
Bye !
virg05 : J'essaierai de me dépêcher, mais avec la reprise des cours et ses maudits profs à la c… Enfin, on se comprend Malefoy et Summers ? Drago et Buffy ? Mais où vas-tu chercher ça ?lol
J'espère que ce chapitre te plaira !
Le Saut de l'Ange : J'ai bien retranscrit Malefoy ? Ouf, tu me rassures ! C'est que je ne l'ai jamais fait intervenir auparavant et j'avais peur de ne pas rester fidèle à sa personnalité. Mais je fais confiance à ton jugement. Il a avoué vite qu'il était retenu contre sa volonté ? Lol, je sais, mais : à époque désespérée, mesure désespérée, comme chais plus qui disait… Et Drago chez les Summers… j'avoue être autant curieuse que toi de voir ce que ça va donner Angel ? A vrai dire, j'hésitais entre le faire revenir lui ou Spike, mais si je suis fidèle à Buffy, il faut aussi que je respecte la série Angel. Et, selon le peu d'épisodes que j'en ai vu, Spike est mort, et Angel tombe amoureux de Cordélia. Alors j'ai abandonné. Désolée.
La suite aussi tôt que je le pourrai, promis !
Bisous !
Thealie : Désolée que tu aies trouvé le début du chapitre 9 un peu niais. Mais j'aime beaucoup les Walt Disney et tous ces trucs de gosses. Alors, les passages guimauveux risquent de foisonner, pardon.
Bye !
Chapitre 11 : Pourquoi se jeter à l'eau avant que la barque n'ait chaviré ?
Voilà près de trois jours que Harry, Ron et Hermione avaient été enlevés par les Mangemorts. Buffy, Willow, Alex et Giles s'étaient, dès lors, installés dans le salon, chacun un livre à la main, parcourant chaque ouvrage dans le but de trouver un sortilège capable de dénicher l'endroit où ils se cachaient. Le soir venu, Buffy sortait dans les rues, interrogeant les rares vampires qu'elles croisaient, déterminée à déceler des informations. Mais aucun des démons qui rodaient encore à Derry ne lui répondait, la plupart qu'ils n'en savaient rien. Parfois, Willow tentait de jeter un sort de détection ou utilisait un pendule sur une carte, cependant, rien ne donnait de résultat. Trois jours interminables, et ils étaient déjà au bord du désespoir.
Giles paraissait affaiblie, Willow plus pâle que jamais, Alex trop taciturne et Buffy ne pouvait s'empêcher de frissonner d'effroi chaque fois que le souvenir de cette intense douleur la reprenait. Et quand elle songeait que Harry, Ron et Hermione enduraient la même chose…. Pourtant, d'eux cinq, la plus accablée était Dawn. Elle aidait aux recherches, elle venait souper, elle avait même proposé d'assister Buffy lors d'une patrouille, mais son regard était absent. Elle ne souriait plus, elle avait les larmes aux yeux de manière constante. Buffy aurait voulu pouvoir faire quelque chose pour alléger sa souffrance, mais n'avait rien trouvé. Savoir un être cher en danger de mort était pesant, insupportable, et Buffy le comprenait mieux que quiconque. Elle s'en voulait de ne pas être capable de réconforter sa petite sœur qui, en ce moment même, pendant qu'ils poursuivaient leurs vaines recherches, était seule dans sa chambre. Elle qui était si rayonnante, quelques jours auparavant, à l'idée d'être officiellement la petite-amie de Harry Potter…
« Tu ne veux réessayer encore une fois, Willow ? » demanda soudain Alex, brisant le silence qui régnait dans le salon.
Willow poussa un léger soupir et leva son regard de l'imposant grimoire dans lequel elle était plongée. « Ca ne servirait à rien, tu sais » dit-il, le front plissé. « L'endroit où ils se trouvent doit sûrement être protégé par un sort. Je ne pense pas qu'un charme de détection puisse le contrer. »
Giles retira ses lunettes, les essuya sur un pan de son chandail, puis les repositionna sur son nez. « Si au moins nous pouvions prévenir Dumbledore… Mais nous ignorons comment procéder. Les sorciers d'Angleterre possèdent de nombreux moyens de communication, mais j'ai bien peur de ne détenir aucun des ingrédients nécessaires à ces échanges. »
Excédée, Buffy referma d'un coup sec le livre en décrépitude qu'elle s'efforçait de déchiffrer. « Tout ça est inutile. Ce n'est pas en soupirant sur ce que nous ne pouvons pas faire et en lisant toute la journée que nous les retrouverons. Willow, réessaie encore ton sortilège de détection. »
« Je te dis que ça ne servirait à rien » répondit Willow. « Si j'avais un objet qui appartient à Harry, Ron et Hermione, peut-être que j'aurais plus de chance. Mais même là ce n'est pas certain que j'obtiendrai de résultat. »
« Mais on ne peut tout de même pas rester sans rien faire ! » insista Buffy.
« Là n'est pas la question, Buffy » intervint Giles. « Nous n'avons rien sur quoi nous baser, aucune idée d'où ils sont, de pourquoi ils les ont enlevés, ni comment les trouver. Arrête de croire que c'est de la mauvaise volonté. On ne peut pas foncer tête baissée alors qu'on ne sait rien. Alors reprends les recherches en silence. »
Alors qu'elle s'apprêtait à protester à nouveau, un bruit assourdissant retentit dans le petit salon. Buffy, Alex, Willow et Giles sursautèrent, quittant d'un bond leur siège. Un feu crépitant venait de s'allumer seul dans l'âtre de la cheminée, et la tête d'un homme aux cheveux grisonnants leur souriait d'un air contrit.
« Pardonnez-moi, je ne pensais pas vous faire une telle frayeur » fit-il avec un sourire. « Je me nomme Remus Lupin, un ami de Dumbledore. »
Ils se détendirent aussitôt ; ce monsieur Lupin ne venait pas pour les attaquer.
« En quoi pouvons-nous vous aider, Mr Lupin ? » demanda Giles alors qu'ils reprenaient place.
« En fait, je viens de la part de Dumbledore, il est très occupé ces derniers temps. Les Mangemorts nous donnent beaucoup de travail. Enfin, je voulais vous demander une faveur : pourriez-vous garder Harry, Ron et Hermione chez vous jusqu'à la fin des vacances scolaires ? L'Angleterre est devenue dangereuse pour eux. Voldemort s'allie à de plus en plus de démons en tout genre, et il serait trop risqué de les ramener maintenant. Je suis désolé de devoir vous imposer cela, mais c'est nécessaire. Et si vous avez besoin d'un quelconque appui, financier ou autre, n'hésitez pas à nous… »
« Monsieur » l'interrompit Willow, avec sa moue préoccupée habituelle, échangeant un coup d'œil avec Alex « je… en fait… Harry, Ron et Hermione ne sont plus ici. »
« Vraiment ? Comment cela se fait-il ? » s'étonna Lupin.
« Heu, comment dire… » fit Alex, mettant ses mains dans ses poches. « Il y a trous jours, nous avons été attaqués par des Mangemorts… et, enfin… nous pensons qu'ils les ont emmenés dans leur repaire, ou quelque chose dans ce genre. Nous n'avons pas réussi à les suivre. »
Lupin parut abasourdi, les traits tirés en une expression de totale incompréhension. « Mais… Mais… » parvint-il à bafouiller.
« Selon nous, ils ont jeté un sort à notre maison ainsi qu'au reste du voisinage pour que personne à part nous ne les voie » dit Giles, frottant son front d'un air las. « Nous faisons des recherches, mais nous n'avons trouvé aucun signe d'eux. Et nous n'avons pas pu vous contacter. »
Lupin contempla le vague un bon moment, le souffle saccadé. Mal à l'aise, Buffy croisa les bras sur sa poitrine et échangea des coups d'œil avec Alex, Willow et Giles.
« Bien » soupira soudain Lupin d'une voix étranglée. « Je… Je vais en parler avec l'Ordre… Poursuivez vos… vos recherches. Je reviendrai vous tenir informés. » Puis, sans même les regarder, son visage disparut, et les flammes s'éteignirent.
Un silence gênant s'installa. Alex toussota, Willow les regarda tour à tour, accablée, et Giles fit mine de reprendre sa lecture. Buffy, elle, ne pouvait détacher ses yeux de l'âtre désormais vide. Cet homme, ce Lupin, devait être un proche des trois jeunes gens. Sinon, comme expliquer sa réaction affligée ? Mais ce qui interpellait Buffy était l'étrange résignation qu'elle avait surprise dans sa voix. Considérait-il Harry, Ron et Hermione comme déjà morts ? Sous prétexte qu'ils avaient été capturés par des Mangemorts dans l'attente de la venue de Voldemort, ils ne survivraient plus longtemps ? Du moins, pour le moment, Harry ne courait pas trop de risques. Voldemort voudrait sans nul doute le tuer lui-même, rien que pour le plaisir de voir succomber enfin son plus coriace adversaire. Mais… Ron et Hermione ? Si le Seigneur des Ténèbres était vraiment comme le lui avait décrit Harry lors de sa convalescence, il était presque certain qu'il ordonnerait ses Mangemorts de les torturer pour faire mal à Harry. Buffy tressaillit une nouvelle fois ; le sort dont elle avait été la victime le jour de leur capture était vraiment horrible…
« Excusez-moi… »
Ils se tournèrent vers Dawn, qui se tenait sur le seuil de la porte, les joues et les yeux rougis. Buffy sentit son cœur se serrer à l'écoute de sa voix faible et tremblante.
« Qu'y a-t-il, Dawn ? » demanda Willow d'un ton apaisant.
« J'étais… dans ma chambre, et… trois grosses valises viennent d'apparaître. » Elle fit une pause, comme si les mots qu'elle s'apprêtait à formuler étaient trop douloureux. « Les initiales de Harry, Ron et Hermione sont inscrits dessus. »
Buffy, Alex, Willow et Giles s'entreregardèrent, puis se levèrent pour suivre Dawn jusqu'à sa chambre. Et, en effet, trois malles surdimensionnées étaient posées au sol, juste devant le lit.
« Ce sont sûrement leurs bagages » dit alors Willow. « Mr Lupin disait qu'ils allaient rester plus longtemps que prévu ; il leur fallait leurs affaires. »
Buffy ne savait pas combien de temps ils demeurèrent immobiles, muets, devant les affaires de Harry, Ron et Hermione, comme s'ils contemplaient les dernières reliques de morts. Puis, au bout d'un long moment, Dawn, vacillant un peu sur ses jambes, s'agenouilla devant celle de Harry. A gestes précautionneux et respectueux, elle défit les fermoirs et ouvrit la malle. A l'intérieur s'entassait un nombre impressionnant de vêtements, de livres, d'ingrédients de potion, et d'autres ustensiles de sorcellerie – dont un balai et une cape aux reflets changeants. D'une main hésitante, Dawn l'effleura.
« Nous devrions ranger tout ça dans les armoires de la chambre d'ami. Pour lorsqu'ils reviendront » dit Dawn, les yeux rivés sur le contenu de la valise.
Buffy comprit aussitôt ; nul n'était certain de les revoir un jour, mais Dawn voulait y croire. S'il n'y avait même plus d'espoir, à quoi bon tenir le coup ? Buffy s'avança d'un pas et caressa les cheveux de sa sœur.
« Elle a raison, il faut au moins ranger les habits » dit Buffy. « Venez, allons-y. »
Alex, Willow et Giles se penchèrent aussitôt sur les malles de Ron et de Hermione et les traînèrent tant bien que mal hors de la chambre de Dawn jusqu'à celle d'à côté. Dawn fit mine de refermer celle de Harry afin de la transporter de manière plus aisée, mais Buffy attrapa son poignet avant qu'elle ait pu achever son geste. Dawn l'interrogea du regard.
« Lorsqu'il reviendra » répondit Buffy avec un léger sourire « je crois qu'il préférera dormir en ta compagnie. »
Dawn parut ébahie un bref instant, puis acquiesça, les yeux brillants.
Ils passèrent les minute suivantes à organiser les armoires de leurs invités. Alex s'occupa des affaires de Ron, Willow de celles d'Hermione, Dawn et Buffy s'amusant à critiquer le goût douteux de Harry en matière de vêtements, tandis que Giles préparait à manger à la cuisine. Willow manifesta, à entendre les exclamations extatiques qui leur parvenaient de la pièce voisine, un vif intérêt pour les ouvrages de sorcellerie avancée que possédait Hermione. Ils trouvèrent, dans chaque valise, une note rédigée de la main de Dumbledore expliquant que l'Ordre s'était chargé de leur acheté leur matériel scolaire pour leur sixième année, ainsi que de nouvelles robes à leur taille. Buffy lut sur le visage de Dawn une grande envie d'en essayer une, mais elle se contenta de la plier soigneusement et de la ranger avec les autres. En revanche, la tentation fut davantage forte concernant le balai – qu'elle et Buffy avaient supposé volant. Pourtant, elle le laissèrent dans la valise, ainsi que le chaudron et un vieux parchemin vierge en mauvais état. Cependant, lorsque Dawn s'empara de la cape miroitante pour la déposer dans l'armoire, elle lui glissa des mains. Elle se pencha pour la ramasser et la lisser, mais, quand elle passa ses doigts dessous, les plis de l'étoffe disparurent, de même que les poignets de Dawn. Les deux sœurs poussèrent un cri effrayé et la jetèrent dans les vêtements pliés sans s'y attarder davantage.
Willow et Alex terminèrent un peu avant elles, s'étant moins laissés distraire par les objets, et les aidèrent à terminer. Giles revint de la cuisine un instant plus tard, et ce fut tous ensembles qu'ils remarquèrent l'album allongé à la reliure rouge qui reposait tout au fond de la valise, entre quelques chaussettes roulées. Willow prit les chaussettes, les rangeant avec le reste des vêtements, et Dawn saisit l'album. Elle l'ouvrit à une page au hasard, se mordillant la lèvre inférieure. Buffy voulut le lui prendre des mains en lui intimant de ne pas fouiller la vie privée de Harry. Mais lorsqu'elle vit à son tour la photo animée, elle ne put s'empêcher de la contempler, frappée d'attendrissement. Ce n'était pas vraiment le fait que Harry, Ron et Hermione, plus jeunes de quelques années, lui faisaient des signes et de grands sourires au centre de l'image qui la fascinait tant ; plutôt le fait qu'ils se tenaient épaules contre épaules en échangeant des regards emplis de joie. Elle n'avait pas vu autant de complicité de toute sa vie. Sauf peut-être dans une photo qui la représentait Willow, Alex et elle-même en pique-nique durant une journée ensoleillée… Complicité qui, comme pour eux, était sans nul doute leur arme la plus redoutable. Mais Buffy savait bien que, à la merci des Mangemorts, elle risquait plutôt d'être une faiblesse.
Dawn, étouffant un sanglot, referma l'album d'un coup sec et le remit à sa place. Willow, Alex et Giles prétextèrent de goûter aux plats que l'ancien bibliothécaire avaient concocté afin des laisser seules les deux sœurs. Buffy les remercia d'un discret sourire, qu'ils lui rendirent en refermant la porte. Buffy s'empressa de clore la seconde armoire de la chambre désormais pleine ainsi que la valise de Harry, puis fit asseoir Dawn avec elle sur le lit. Elle l'enlaça et la berça doucement en lui caressant le dos.
« J'ai tellement peur pour eux, Buffy » souffla Dawn, l'étreignant d'un geste désespéré.
« Moi aussi, ma chérie » murmura Buffy « moi aussi. »
Elles demeurèrent ainsi un bon moment, s'apportant réconfort l'une l'autre, puis rejoignirent les autres en bas pour les aider à chercher. Buffy soupira en se replongeant à contrecœur dans le grimoire qui était près à tomber en poussière. Giles avait raison : ils ne pouvaient rien faire tant qu'ils n'avaient rien sur quoi se baser, et mieux valait ne pas foncer tête baissée. Il ne leur restait plus qu'à attendre des nouvelles de Lupin en espérant qu'elles seraient bonnes.
Tout à sa réflexion, Buffy ne s'aperçut pas que Dawn venait d'afficher une expression de joie jubilatoire à la lecture d'un ancien bouquin de magie onirique.
Depuis l'arrivée de Harry, Ron et Hermione à Derry, la vie de Dawn était redevenue aussi intrigante qu'à l'époque où elle gîtait à Sunnydale. Tout d'abord le devoir qu'ils avaient de les garder en sécurité chez eux, puis les cours de magie et d'escrime, l'attaque des vampires, leur nouvelle amitié, les sentiments ardents, leur capture… Cela faisait beaucoup en quelques semaines. Mais cela avait suffi pour que Dawn s'attache au trio magique de manière irréversible. Les savoir en danger lui était donc intolérable.
Il était vrai qu'elle s'était presque laissée dépérir ces derniers jours, désemparée de ne pouvoir rien faire d'autre que de parcourir sans relâche de vieux manuscrits alors qu'ils savaient tous que leurs efforts étaient vains. Par chance, une chance dont elle se croyait soudain dépourvue, elle était tombée sur un enchantement plutôt facile à réaliser et qui lui permettrait, à défaut de le sauver, au moins de s'assurer que Harry était toujours en vie et en bonne santé.
Dawn acheva de tracer le pentacle de chance sur le parquet de sa chambre en songeant que Buffy la tuerait s'il elle voyait qu'elle salissait ainsi le sol. Surtout pour faire de la magie, et seule, du surcroît. Elle la sermonnerait en lui rappelant la dernière fois qu'elle s'était risquée à ce jeu, ainsi que l'abus de sorcellerie avait eu un effet dévastateur sur Willow. Mais Dawn n'avait pas vraiment l'intention de lui confier son expérience, sauf si elle s'avérait concluante, bien entendu. Après tout, elle n'était pas sorcière. Tout ce qu'elle savait, elle le devait aux quelques conseils et explications données par Willow et Tara lorsqu'elle leur avait demandé ce qu'elles faisaient. Dawn se doutait bien qu'elle encourait certains risques et qu'elle ferait mieux de demander à Willow de pratiquer l'enchantement onirique elle-même, mais elle tenait à l'appliquer seule. Elle voulait parler à Harry, lui dire de ne pas s'inquiéter, que l'Ordre du Phénix était au courant et qu'ils seraient bientôt tirés d'affaire… et qu'elle l'aimait.
Dawn se redressa, posa la craie bleue qu'elle avait subtilisée à Willow sur sa table de chevet, puis jeta un coup d'œil aux instructions du grimoire : « Lorsque le cercle de la bonne fortune sera tracé, le rêveur devra s'emparer d'un objet qui se fut trouvé entre les mains de son amant du soir… » Dawn se précipita aussitôt sur l'armoire dédié à Harry et farfouilla à l'intérieur à la recherche de l'un de ses objets les plus personnels. Après quelques instants d'incertitude, elle se décida à refermer l'armoire et à se tourner vers la malle glissée sous son lit. Puis, soudain saisie d'une forte intuition, elle prit l'album photo à la reliure rouge. Elle caressa sa couverture, et s'assit en tailleur au centre du pentacle, le petit livre sur ses genoux. Closant ses paupières, elle fit un signe cabalistique dans l'air, puis un autre, et un troisième, et répéta son opération trois fois en murmurant :
« Que la conscience de la chance guide mes pas jusqu'à ses utopies, ses cauchemars et ses moindres songes ; que, pour une nuit, nos rêveries se confondent et se fondent en un seul et même esprit ; que nos illusions s'entrechoquent et que je puisse, sans équivoque, modeler son subconscient à ma convenance ; que, pour la durée d'un soupir, je parvienne à m'introduire dans ses chimères et à l'étreindre comme s'il était présent… »
Dawn sentit son cœur s'emballer lorsque, comme le décrivait le livre en cas de succès, une brise venant des profondeurs du royaume des rêves s'engouffra dans le réel et l'emporta dans un sommeil alerte, jusqu'à l'inconscient de Harry afin de partager son rêve.
Tout tournait… Les couleurs aveuglantes tourbillonnaient en éclairs éblouissants… Les sons assourdissants étaient indescriptibles, méconnaissables… Des bribes, des lambeaux de songeries ondulaient en merveille… Mais les cauchemars, sombres et empestant l'horreur, atténuaient la splendeur des champs fleuris et des forêts verdoyantes… Telles des ombres de mort, ils planaient dans les esprits des enfants et des tourmentés… Et, à son grand désespoir, c'est dans l'une de ces ombres qu'elle atterrit…
Etourdie, titubante, Dawn s'appuya à une surface glacée, fermant les yeux à s'en fendre les paupières pour retrouver contenance, lorsqu'elle s'immobilisa enfin. Son passage de la réalité au rêve avait été éprouvant, elle était au bord de la nausée. Mais elle prit une grande inspiration, attendit que son cœur reprenne un rythme moins précipité, puis rouvrit les yeux.
Elle se trouvait dans une maison, à l'évidence. Une maison lugubre, délabrée, sur le point de s'écrouler sur ses fondations. Les meubles étaient défoncés, les murs striés de taches écarlates, le sol couvert de poussière. Dawn frissonna. Le côté positif était que, si Harry rêvait, c'est qu'il était encore en vie. Cependant, où qu'il fût, l'endroit où il était retenu captif lui inspirait de bien morbides songes.
« Harry ?… » appela Dawn en un souffle inaudible. Elle ne se sentait pas le courage d'élever la voix en un tel lieu. Elle s'avança dans ce qu'elle supposait être le hall, cherchant la silhouette de son ami des yeux. « Harry ? »
Un cri strident retentit à l'étage supérieur. Un cri de femme. Dawn repéra des escaliers bancals au bout de couloir, s'empressa dans leur direction et les gravit quatre à quatre. Arrivé sur le palier du haut, elle avisa aussitôt une porte entrebâillée. Le silence angoissant était perturbé par un infime sanglot provenant de la pièce éclairée d'une lumière blafarde. Dawn déglutit, craignant ce qu'elle aillait découvrir, et se dirigea vers la porte.
« Harry ? Tu es là ? » Elle franchit le seuil, et se pétrifia sur place. La pièce paraissait être celle d'un nourrisson, à voir le landau et la tapisserie décorée de nuages. Mais aucun bébé n'était présent. Sur le sol s'entassaient maints corps inertes, aux expressions figées, le visage blême. Dawn détailla plusieurs hommes rouquins et deux autres qu'elle ne reconnut pas, tachés de sang coagulés, mais, en revanche, d'autres gens lui étaient plus familiers. Giles, Alex, Willow, Buffy, elle-même, Ron, Hermione, le professeur Dumbledore… Tous étaient morts. Frappée d'horreur, Dawn mit un certain temps à percevoir à nouveau le sanglot ténu. Elle lança un regard circulaire à la pièce, puis le vit enfin. Harry était recroquevillé sur lui-même dans un coin, les épaules secouées de ses pleurs. Poussant un soupir accablé, elle se précipita vers lui, s'agenouillant en face de lui.
« Harry ?… Tout va bien ? » souffla-t-elle.
« Ils sont morts… » gémit Harry d'une voix saccadée. « Ils sont tous morts… pour la guerre… pour la paix… pour moi, l'élu de la prophétie…à cause de moi… et je suis seul… »
« Non, tu n'es pas seul » dit Dawn sur un ton ferme. « Personne n'est mort, ni à cause de toi, ni pour quiconque d'autre. Ils sont encore vivants et ils s'inquiètent pour toi. »
« Tu n'es qu'une chimère, je ne te crois pas. Tu n'es pas réelle. »
« Je suis la seule personne réelle dans cette pièce, Harry. Cesse de pleurer. »
« Je n'ai plus le courage de faire autre chose. Plus rien ne compte… »
Dawn tendit la main et se risqua à effleurer ses cheveux en broussaille. Il tressaillit, mais ne dit rien. « Fais-moi confiance, Harry. Ce n'est qu'un cauchemar, et je peux t'en sortir. »
Il hésita un instant. « Tu mens » déclara-t-il.
« Non. Relève la tête et regarde-moi. »
Harry, après une fraction de seconde de silence, s'exécuta, d'un mouvement lent et craintif. Ses yeux verts étaient gonflés et ses joues brillantes de larmes. En dépit qu'elle sache qu'il ne s'agissait que d'un rêve, Dawn sentit une bouffée de tristesse étreindre son cœur à le voir si désespéré.
« Dawn ? » fit-il, papillonnant des paupières.
La gorge nouée, elle répondit : « Oui, c'est moi. Je suis vivante, et tous les autres aussi. Tu fais un cauchemar, c'est tout. »
Harry esquissa un maigre sourire. « Non, pas tous. »
« Puisque je te le… »
« Je te parle pas de cela » l'interrompit-il. « Mais eux ne sont pas vivants. » D'un signe de tête, il désigna deux corps enlacés dans un coin à l'écart des autres. Une femme aux cheveux embruns et un homme qui lui ressemblait de manière sidérante.
Dawn les étudia du regard un moment, puis interrogea Harry d'une moue d'incompréhension. « Mes parents » répondit-il. « Et pour moi. »
« Mais personne d'autre n'est mort » s'empressa de répéter Dawn, en désespoir de cause. Elle chassa de son mieux l'horrible impression de froid qui envahit sa poitrine. « Viens avec moi. »
Elle ne lui laissa pas le temps de protester. Sans plus de cérémonie, elle s'empara de ses mains et les serra dans les siennes, fermant les yeux. Elle voulait à tout prix quitter cet endroit macabre et la mort qui y planait. Se concentrant comme elle l'avait lu dans le livre d'enchantement, elle visionna un lieu beaucoup plus agréable, paisible, et s'efforça d'entraîner Harry à sa suite dans le rêve.
Dawn ne prit le risque de les rouvrir que lorsqu'elle sentit l'oppressante ambiance d'outre-tombe se dissiper pour laisser place à la caresse d'un rayon de soleil. Elle soupira de soulagement en observant les alentours. Harry et elle étaient agenouillés l'un en face de l'autre, les doigts entrelacés, à l'orée d'une forêt, sur de l'herbe fleurie d'une berge de rivière. Laquelle s'écoulait en un torrent rapide, surplombée d'un pont de pierre menant à la rive voisine. La tiédeur ambiante les réchauffait peu à peu, les débarrassant du malaise que leur procurait la maison dévastée.
« Eh bien » soupira Dawn, admirant la quiétude alentour. « On peut dire que c'est plus chaleureux… »
Elle fut interrompue par les lèvres de Harry qui rencontrèrent les siennes. Prise au dépourvu, Dawn écarquilla les yeux et voulut reculer, mais il plaça sa main derrière sa nuque, la maintenant contre lui. Elle finit par se laisser aller, trop heureuse de le retrouver.
« Pourquoi tant d'empressement ? » demanda-t-elle lorsqu'ils se séparèrent.
Harry sourit contre sa bouche. « Tu es le seul rayon de soleil depuis trois jours ; je préfère en profiter avant de me réveiller. »
« Temps que je serai là, tu ne te réveillera pas. C'est moi qui contrôle ton rêve. »
Harry la dévisagea avec adoration, Dawn se sentit toute chose. « Arrête de parler de ça. J'ai juste envie de t'embrasser. »
Dawn dut rassembler toute sa bonne volonté pour le repousser. « Je t'assure que c'est vrai. J'ai utilisé un enchantement d'onirisme pour pénétrer dans ton rêve et venir te parler. »
Harry eut un sourire, quoi que plus incertain. « Pourquoi t'obstines-tu à vouloir me persuader de quelque chose dont je ne me souviendrai peut-être pas demain ? Allez, viens avec moi. »
« Mais… » Harry l'embrassa à nouveau, et d'une telle sorte qu'elle ne trouva pas le courage de le stopper. Elle ne protesta pas lorsqu'il lui prit la main et la mena jusqu'au pont de pierre. Plongée dans un état second par le baiser, elle ne remarqua pas tout de suite leur tenue. Harry était vêtu d'une ample chemise blanche, de chausses marron et de bottes de la même couleur. Dawn, pour sa part, portait une longue robe pourpre, et ses cheveux étaient tressés sur le côté. Au moins, ils s'accordaient bien au décor… Harry la saisit par la taille, la fit tournoyer, puis la reposa doucement au sol pour lui dérober un nouveau baiser.
« Harry, écoute » s'efforça-t-elle de dire. « Je suis sérieuse. Je suis venue pour savoir si tu allais bien. »
« Depuis que tu es là, c'est fantastique » répondit-il.
Puis il l'enlaça. Indécise, elle lui rendit son étreinte. Harry pensait donc vraiment qu'il ne faisait que rêver d'elle. Jamais il n'aurait été si sûr de lui en sa vraie présence. Dawn se demanda quelle serait sa réaction lorsqu'il accepterait de réaliser qu'elle disait la vérité. Elle lui caressa le dos, il resserra ses bras autour d'elle. Elle resterait bien là jusqu'à ce que le charme s'estompe, mais elle ne pouvait pas. Elle n'était pas certaine de pouvoir renouveler cette expérience et avait quelques questions importantes à poser à Harry. Ce fut donc à regret qu'elle se détacha de lui et encra son regard au sien, l'incitant au sérieux.
« Je t'en prie, crois-moi » dit-elle. « J'ai besoin de savoir : comment vas-tu, en vrai ? »
« En vrai ? » Il poussa un profond soupira, se grattant l'arrière du crâne. « Bon, si tu y tiens… Je dors mal, Ron, Hermione et moi sommes sur les nerfs constamment, la nourriture est horrible, mais personne ne nous a rien fait. Pour le moment, le plus désagréable, c'est que nous devons uriner les uns devant les autres. Ce n'est pas très ragoûtant, mais nous n'en sommes pas encore morts. »
Dawn eut un rire nerveux. Bien ; s'il parvenait à plaisanter ainsi, c'était qu'il n'allait pas trop mal. « Je suis contente de l'apprendre. As-tu la moindre idée d'où les Mangemorts vous ont emmenés ? »
« Pas la moindre, non. Hermione pense que sommes à moi d'une journée de chez Buffy, parce qu'il faisait encore jour quand nous avons repris connaissance. Mais c'est tout. »
« Comment est l'endroit ? »
« A mon avis, nous sommes dans une sorte de donjon, dans un sous-sol. Les Mangemorts surveillent le périmètre de jour, et les vampires de nuit. »
« Donc les vampires sont là-bas… Buffy a tenté d'en attraper quelques-uns pour les interroger, mais il n'y en avait presque pas dans les rues. Ca explique tout. Sais-tu exactement pourquoi vous êtes là-bas ? »
« Selon nous, Voldemort veut nous parler. Sans doute de la prophétie, ou peut-être juste pour faire causette avant de nous abattre par plaisir. C'est assez son genre. » Harry parut se perdre un instant, puis posa sa main contre la joue de Dawn, qui fut parcourue d'un agréable frisson. « Ce n'est donc que pour cela que tu as pris le risque de pratiquer la sorcellerie alors qu'une tu n'as pas de pouvoirs ? Pour m'interroger sur ma prison ? Maintenant que tu m'as posé toutes ces questions, tu vas repartir ? »
Dawn s'approcha davantage, le gratifiant de son plus beau sourire. Il ne la croyait toujours pas, elle le voyait bien. Il pensait qu'il faisait un rêve très réaliste, rien de plus. Peu importait. Si elle pouvait égailler sa nuit, elle n'avait pas à hésiter. « Non, en fait, ce n'était pas que pour cela » souffla-t-elle à quelque distance de sa bouche.
« Vraiment ? » sourit Harry, caressant sa pommette de son pouce.
« Vraiment. Je voulais aussi te dire que tu me manques et… » Dawn fit une pause, soudain consciente des mots qu'elle s'apprêtait à prononcer. Ce serait la première fois qu'elle les dirait en le pensant de tout son cœur, et Harry, en se réveillant le lendemain, songerait à un simple rêve.
« Oui ? » l'encouragea-t-il, de plus en plus proche.
« Et que je t'aime » acheva Dawn. « Je t'aime, et je ferai tout pour te sortir de ce pétrin. »
« Je te fais confiance. Et je t'aime aussi. »
Leur baiser cella leurs paroles en une promesse irrévocable.
Tout tournait… Tout se mélangeait… La rivière, le pont, a forêt, Harry Potter furent soudain arrachés à sa vue…
Dawn se réveilla en sursaut, la souffla court. Haletante, elle se redressa et regarda autour d'elle, cherchant un point de repaire. Elle ne retrouva tout à fait ses esprits que quand elle vit le pentacle tracé au sol et l'album rouge qui reposait sur ses genoux. Dawn se leva d'un bond, le cœur battant bien trop vite à son goût, et accourut d'un pas chancelant jusqu'à la chambre de Buffy.
A suivre…
Méchant, encore ! Bon, c'est pas sympa de ne pas avoir continué avec Drago, mais nous inquiétez pas trop pour ça, ça viendra. Dites-moi vite ce que vous avez pensé de ce chapitre-ci, j'attend vos réactions avec impatience, parce que je me suis vraiment à l'écrire ! Encore, eh ouiais, j'aime mon boulot !
A la prochaine,
Sam Dreamangel
PS : j'ai commis une petite erreur. Lorsque le Trio se fait capturer par les Mangemorts, je dis qu'ils n'ont pas leurs baguettes magiques sur eux. Et, lorsqu'ils parlent avec Drago, ce dernier leur réplique que les Mangemorts les lui ont prises. Alors prenez la version où les méchants leur ont dérobé leurs baguettes et cachés quelque part, sinon ça ne joue plus. Pardon pour cette faute d'inatention.
