.
Il est malheureusement temps de conclure tout ça... C'est triste... Mais ne vous en faites pas, Loki reviendra bientôt, dans le tome 4 !
Chapitre n°23 :
Triste fin
« Je ne parviendrai jamais à m'intégrer. C'est l'une de mes plus grandes qualités. »
- Terri Willingham
Deux semaines passèrent. L'affaire était définitivement classée. Odin s'en était personnellement assuré.
Loki profitait d'une douce nuit d'été. Il était assis seul, sur l'un des bancs des jardins royaux, et se laissait bercer par les effluves florales en admirant le ciel étoilé.
Un bruissement lui parvint, et il tourna la tête pour voir Thor s'arrêter à côté de lui.
- Je savais que j'avais raison de te chercher ici, mon frère, dit le blond d'un ton grave. Tu y viens si souvent depuis que tu es petit...
Thor s'assit à côté de Loki. Il y avait, ce soir, visiblement quelque chose de changé dans son attitude habituellement arrogante et assurée.
- J'ai envoyé une lettre à Lina pour prendre de ses nouvelles, poursuivit l'aîné. Elle m'assume être très bien installée, loin de la ville, dans le comté de Niels. La maison est spacieuse, dotée de quelques domestiques, et elle est entourée de bois magnifiques.
- C'est une bonne chose si ses demandes ont été satisfaites, commenta Loki.
- Je lui ai aussi demandé comment elle voulait que s'organisent les visites au bébé, une fois qu'il sera là, et si elle voulait que je vienne lui tenir compagnie en attendant. Elle m'a répondu de ne pas m'en préoccuper, parce qu'elle avait secrètement fait appel à une guérisseuse pour interrompre sa grossesse... Elle dira dans quelques semaines qu'elle a perdu l'enfant naturellement...
Thor soupira et se prit la tête entre les mains.
- Je me suis fait avoir comme un bleu, marmonna-t-il.
- Ce sont des choses qui arrivent, le rassura son frère en lui donnant de petites tapes sur l'épaule. Personne n'est parfait, hélas.
- Lina a admis avoir profité de l'opportunité d'être invitée au banquet pour me séduire et obtenir quelques faveurs en échange. Elle m'a dit que c'était pour trouver une porte de sortie pour quitter sa famille, car son père est alcoolique et violent. Elle ne pensait pas que tout cela irait aussi loin, mais elle a avoué que cette grossesse tombait vraiment à point nommé.
Loki passa un bras autour des larges épaules de son frère.
- Je suis sincèrement désolé pour toi.
- Le bon côté des choses, c'est que ça m'aura enseigné la prudence...
- On dirait une phrase que Mère pourrait prononcer, sourit le cadet.
- Peut-être parce que c'est elle qui me l'a dite, ricana Thor. Je ne fais que répéter les paroles de la voix de la sagesse.
Les deux frères restèrent un moment sans parler, contemplant les étoiles.
- Tu vois quelqu'un, toi, en ce moment ? demanda Thor au bout d'un moment.
- Rien de très concluant, pour tout te dire.
- Et rien de très sérieux non plus, je suppose ?
- Pas pour le moment.
- J'espère que tu finiras par te trouver la plus merveilleuse des Asgardiennes. Tu le mérites, mon frère.
- La tâche sera des plus ardues, s'amusa Loki. Mais qui sait, si nos compatriotes continuent de me tourner le dos, peut-être un miracle tombera des étoiles pour inverser la tendance, plaisanta-t-il.
À SUIVRE...
Tome 3 : Dessel
J'ai absolument hâte de vous faire découvrir ou redécouvrir Darth Bane, j'en trépigne d'impatience sur ma chaise ! :D
