.

La première partie de ce chapitre est une version longue du texte "Fléau", disponible en tant que Les deux fondateurs #2 (FanWarriors) ou Even stars burn out – FR #26 (Isa'ralia Faradien).

La seconde est une reprise toute simple du texte "Verre brisé", disponible en tant que Les deux fondateurs #19 (FanWarriors).


Chapitre n°2 :

Un fils et de la haine


Le bébé le fixait, calmement, de ses grands yeux bleus. Quelques semaines plus tôt, Hurst n'aurait pas su comment s'occuper correctement de son fils. Il avait appris sur le tas. Il n'avait de toute façon pas eu le choix : avec sa Sirannon partie, il était devenu père et veuf par la force des choses.

Hurst en voulait à ce petit être qu'il tenait à bout de bras. Il considérait Dessel – car c'était le nom que sa Siri avait choisi pour un garçon – comme le véritable responsable de la mort de celle qui lui avait donné la vie.

Rien ne venait atténuer sa haine pour ce fils qui n'avait pas été réellement désiré – pas au milieu de la misère qui empoisonnait Apatros –, et qui avait, de plus, irrémédiablement détruit sa famille.

Le bébé se mit à pleurer, comme s'il avait ressenti les émotions négatives de son père à son encontre. Hurst, déjà irrité, lui cria dessus :

- Mais vas-tu te taire, un jour ?! Que veux-tu de plus que les soins que je t'ai déjà apportés ?!

Le père se leva du seul fauteuil miteux qu'il possédait dans la petite pièce qui lui servait d'habitation. Il marcha en direction du petit lit d'enfant qui trônait dans l'espace nuit du logement, et il y déposa son fils.

- Voilà ! Maintenant, tu as intérêt à t'endormir, et vite !

Dessel, déjà effrayé par la figure paternelle, après ses difficiles premières semaines de vie, continua de pleurer, mais silencieusement, cette fois.

Hurst s'en détourna immédiatement, et revint sur ses pas pour s'affaler de nouveau dans le fauteuil. Il tendit le bras et se pencha sur son côté droit pour saisir la bouteille en verre qui était posée au sol. Il l'ouvrit avec empressement, et but la boisson alcoolisée directement au goulot.

L'alcool bon marché lui brûla instantanément la gorge, mais Hurst savait parfaitement que, bientôt, il apaiserait son cœur endolori, au moins pour quelques heures.

.

~oOo~

.

- JE TE HAIS ! hurla Hurst. JE TE HAIS TELLEMENT !

Il empoigna violemment la bouteille en verre posée sur la table, désormais vidée de la boisson engloutie par le mineur au cours de la soirée, et il la jeta de toutes ses forces sur son fils. Dess, six ans, se trouvait déjà au sol depuis un moment, mal en point. Il reçut le projectile de plein fouet, et celui-ci explosa en mille petits morceaux contondants.

L'enfant hurla de douleur, et ses multiples entailles se mirent à saigner simultanément. Hurst fit un pas vers lui, la main levée, le regard fou, et Dess s'empressa de s'éloigner. Ses petits pieds se virent entaillés, eux aussi, par le verre brisé répandu au sol.

Sa tentative de fuite ne lui permit finalement pas d'éviter la gifle sonore qui vint s'écraser sur son visage baigné de larmes et de sang.


Oh... T_T