.
Encore une fois, il s'agit d'une réutilisation de l'un de mes anciens textes (Bane a toujours été ma passion), et plus précisément une reprise du texte "Alopécie", disponible en tant que Les deux fondateurs #8 (FanWarriors) ou Even stars burn out – FR #85 (Isa'ralia Faradien).
Chapitre n°4 :
Alopécie
[An 1 025 après J.C. / -1 010 avant Yavin]
Son reflet dans le miroir lui renvoyait une ruine. Des cernes noirs comme du charbon, des hématomes et des plaies presque à vif, un teint pâle comme un spectre.
Les courbatures. La faim qui tiraillait son estomac. Une certaine forme de maigreur, à travers ses joues creusées, malgré les muscles qui se dessinaient progressivement et qui lui construisaient une silhouette puissante.
Il n'y avait que quelques mois que Dess avait quitté l'école – la période d'instruction obligatoire étant terminée – pour rejoindre les mines, mais il agonisait déjà dans ces tunnels maudits d'Apatros. Comme tous les autres mineurs. Oubliés de la République, qui signait des contrats mais ne se préoccupait pas des travailleurs. Même les Jedi ne s'intéressaient pas à cette injustice – probablement pas assez rentable pour eux.
Seize ans et usé par la mine. Les impuretés de l'air n'étaient pas toutes filtrées par les masques de protection, et les mineurs étaient lentement mais sûrement empoisonnés.
Las, Dessel passa une main dans ses cheveux châtains coupés courts, port constant d'un casque oblige. Lorsqu'il la retira, une poignée de ces mêmes cheveux vint en même temps. Effet secondaire de ce poison.
Bientôt, il serait aussi chauve que ne l'était déjà son père depuis près de deux décennies.
