.
Une petite baston au presque sabre-laser, pour changer ? :D
Chapitre n°26 :
Défi, humiliation et meurtre
Les apprentis, répartis sur trois rangs différents, formaient un grand cercle d'un diamètre de dix mètres environ. Kas'im avança au centre. Il ne prononça aucune parole et se contenta de pencher légèrement la tête – le signe que les duels pouvaient débuter. Bane pénétra dans le cercle avant que les autres se décident.
- Je défie Fohargh, lança-t-il d'un ton sonore.
- J'accepte, répondit l'apprenti.
Les élèves s'écartèrent pour le laisser passer. Kas'im salua rapidement les deux combattants avant de quitter le cercle.
Fohargh était un Makurth. Bane le fixa. Il lui rappelait les Trandoshans qu'il avait combattus avec la Marche Obscure. Ces deux espèces étaient des sauriens bipèdes, des humanoïdes ressemblant à des lézards aux corps couverts d'écailles vertes, mais le crâne des Makurth était orné de quatre cornes incurvées.
Au début de son entraînement sur Korriban, Bane avait combattu Fohargh... et il avait perdu. Il s'était même fait écraser.
Le Makurth était une créature nocturne. Comme les mineurs travaillant dans l'équipe de nuit sur Apatros, il s'était habitué à un rythme de vie diurne afin de pouvoir s'entraîner avec les autres apprentis de l'Académie. Au cours de leur premier duel, Bane l'avait sous-estimé, car il s'était attendu à voir un adversaire léthargique en raison de l'heure matinale. Il ne commettrait pas la même erreur une seconde fois.
Kas'im et les apprentis les observaient en silence, tandis qu'ils se déplaçaient en cercle en se dévisageant, leurs sabres d'entraînement tendus devant eux. Le Makurth se mit à grogner et à souffler de plus en plus fort afin d'intimider son adversaire. Il poussa également quelques légers beuglements, et secoua sa tête de lézard cornue en découvrant ses dents pointues. La dernière fois qu'il avait affronté ce démon aux écailles vertes et aux grognements rauques, Bane s'était laissé intimider. Aujourd'hui, il en faisait complètement abstraction.
Bane engagea le combat par une simple attaque par au-dessus, mais Fohargh la contra d'une rapide parade. Au lieu du crépitement et du bourdonnement attendus des sabres-lasers, un bruit métallique retentit au moment où les deux lames se croisèrent. Les deux adversaires s'écartèrent rapidement l'un de l'autre pour reprendre leur position initiale.
Bane chargea en avant, sa lame fendant l'air devant lui en une frappe diagonale de haut en bas, et de la droite vers la gauche. Fohargh parvint à rediriger l'impact avec sa propre arme, mais il perdit l'équilibre et recula en chancelant. Bane tenta de profiter de la situation, et leva son sabre pour frapper son adversaire de la gauche vers la droite. Le Makurth recula à la hâte pour éviter le coup. Bane stoppa net sa séquence et reprit sa position initiale.
Sur Apatros, son potentiel dans la Force lui avait permis d'anticiper et de réagir aux mouvements de ses adversaires. Mais ici, à l'Académie, chaque élève possédait le même don. C'était pourquoi la victoire requérait une véritable osmose entre la Force et le talent physique.
Bane avait travaillé dur pour acquérir ce talent au cours des derniers mois. Au fil du temps, il avait pu relâcher un peu son énergie mentale pour accomplir les actions physiques telles que l'allonge, la parade et la contre-allonge. Cela lui permettait de se concentrer sur l'utilisation de la Force pour anticiper à la fois les mouvements de son ennemi et perturber ses propres talents d'anticipation.
Lorsqu'ils avaient combattu la dernière fois, Bane était encore un novice et ne maîtrisait que quelques séquences. Il en connaissait maintenant presque une centaine, et était capable de les enchaîner avec une véritable habileté, ce qui lui permettait de disposer d'un vaste panel d'attaques et de défenses. Plus d'options signifiait plus de difficultés pour son adversaire d'anticiper ses actions à l'aide de la Force.
En dépit de son apparence terrifiante, Fohargh était plus petit et plus léger que Bane. Ne pouvant rivaliser avec la force brute de la Forme V de Bane, le Makurth fut contraint d'employer le style défensif de la Forme III pour repousser les puissantes attaques de son imposant adversaire.
Décrivant de grands cercles avec son sabre, Bane bondit dans les airs et lança une nouvelle attaque. Fohargh la contra, mais s'écroula au sol. Il tomba sur le dos et parvint à lever son sabre juste à temps pour parer l'attaque suivante de Bane. Un fracas métallique retentit au sein du cercle, Bane lui infligeant une véritable pluie de coups. Le Makurth l'empêcha toutefois de le toucher, en utilisant des parades expertes, puis il fit tomber Bane en le balayant avec ses jambes, et les deux apprentis se retrouvèrent allongés sur le dos.
Ils se relevèrent simultanément, et leurs sabres s'entrechoquèrent une nouvelle fois avant que chacun reprenne sa position initiale. Des murmures agitèrent l'assemblée, mais Bane fit de son mieux pour les étouffer. Ils avaient tous cru que le duel était terminé – tout comme Bane, d'ailleurs. Il était déçu de n'avoir pas réussi à achever son adversaire lorsqu'il était à terre, mais il savait la victoire imminente. L'action de Fohargh lui en avait coûté, il respirait difficilement et avait les épaules voûtées par la fatigue.
Bane chargea à nouveau son adversaire, mais cette fois-ci, il ne recula pas. Il s'avança en lançant une attaque puissante, délaissant la Forme III pour la II, plus précise et plus agressive. Bane, surpris par cette manœuvre inattendue, perçut le changement une microseconde trop tard. Sa tentative de parade lui permit de détourner l'extrémité de la lame de son adversaire, qui ne le frappa pas à la poitrine mais à l'épaule droite.
Un mouvement de surprise parcourut l'assemblée. Fohargh cria de joie, se pensant victorieux, tandis que Bane hurlait de douleur, ses doigts engourdis laissant tomber son arme au sol. Chancelant, Bane frappa son adversaire à la poitrine de son poing gauche. Fohargh recula en titubant, et Bane effectua une pirouette arrière pour s'éloigner de lui.
Il se releva tant bien que mal, et tendit son bras gauche en direction de son sabre d'entraînement situé à trois mètres de lui. Son arme s'éleva dans les airs, et atterrit dans la main de son propriétaire, qui reprit une position défensive, son bras droit pendant mollement le long de son corps. Certains Sith savaient se battre indifféremment des deux mains, mais ce n'était pas le cas de Bane. Sa prise était maladroite et hasardeuse. Avec sa seule main gauche, Bane ne parviendrait pas à battre Fohargh. Le combat semblait malheureusement perdu.
Son adversaire le comprit également.
- La défaite est amère, humain, grogna-t-il en Basic d'une voix grave et menaçante. J'ai été meilleur que toi, et ut as perdu.
Il ne demandait pas à Bane d'abandonner. Il se contentait de se moquer de lui et de l'humilier devant les autres élèves.
- Tu t'es entraîné des semaines durant pour me défier, poursuivit Fohargh sur le même ton railleur, mais tu as échoué. Je gagne une nouvelle fois !
- Alors, viens m'achever ! lui rétorqua Bane en s'emportant.
Il ne pouvait pas ajouter grand-chose d'autre. Tout ce que son adversaire lui avait dit dans son Basic à l'accent prononcé était vrai, et ses paroles le blessaient bien davantage que le coup de sabre reçu un peu plus tôt.
- Je t'achèverai quand je l'aurai décidé, répondit le Makurth en refusant son invitation.
Les regards des autres apprentis se fixèrent sur Bane, qui comprit qu'ils se nourrissaient de sa souffrance. Ils le méprisaient, lui et l'attention particulière que lui portaient les Maîtres de l'Académie. Ils se délectaient maintenant de son échec.
- Tu es faible, lui lança Fohargh en faisant tourner son sabre en un mouvement complexe. Tu es prévisible.
Arrête ! voulut crier Bane. Achève-moi et arrête ça !
En dépit de la rage qui grandissait en lui, Bane refusa de donner à son adversaire la satisfaction de lui répondre. Et il laissa retomber au sol son sabre désormais inutile. Il vit le Maître bretteur l'observer avec attention, curieux de connaître l'issue de ce duel.
- Les Maîtres te couvent. Ils t'accordent davantage d'attention et de temps. Plus qu'aux autres. Plus qu'à moi.
Bane ne percevait plus qu'à peine son discours. Son cœur battait si fort dans sa poitrine qu'il entendait le sang courir dans ses veines. Tremblant littéralement de rage, il baissa la tête et posa un genou à terre en révélant sa nuque chaude.
- Et malgré tout cela, tu restes encore inférieur à moi... Bane des Sith.
Bane. La façon dont Fohargh prononça son nom lui vit lever les yeux. Son père employait le même ton avec lui.
- Ce nom m'appartient, murmura Bane d'une voix profonde et menaçante. Personne ne l'emploie contre moi.
Fohargh ne l'entendit pas ou ne s'en soucia pas. Il fit un pas en avant sans se presser.
- Bane. Inutile. Un rien insignifiant. Les Maîtres ont perdu leur temps avec toi. Un temps qui aurait été profitable aux autres élèves. Tu portes bien ton nom, car tu es vraiment l'individu le plus inutile de cette Académie !
- Non ! hurla Bane en levant sa main gauche, la paume en avant, au moment où Fohargh bondit sur lui pour l'achever.
Un éclair d'énergie du Côté Obscur jaillit de sa paume et frappa son adversaire dans les airs, avant de le projeter au sol aux pieds de Kas'im.
Le Seigneur Sith continuait de l'observer avec une expression intriguée mais prudente. Bane serra lentement le poing et se releva. Sur le sol devant lui, Fohargh s'agitait de douleur en serrant sa gorge pour reprendre son souffle.
À la différence du Makurth, Bane n'avait rien à dire à son adversaire impuissant. Il serra encore davantage le poing et sentit la Force l'inonder, à l'instar d'un vent divin, tandis qu'il continuait d'étrangler son ennemi. Fohargh, le corps contracté par la douleur, martelait avec violence le toit du temple de ses talons. Un gargouillis écœurant sortit de sa bouche, une écume rosâtre coulant entre ses lèvres.
- Ça suffit, Bane, lança Kas'im d'une voix neutre et sévère.
Même s'il se trouvait à quelques centimètres seulement de son élève mourant, son regard restait fixé sur Bane.
Une dernière vague de puissance traversa le corps de Bane et explosa littéralement. Le corps de Fohargh se raidit subitement, et ses yeux se révulsèrent. Bane relâcha son emprise sur la Force et sur son ennemi, les muscles du corps du Makurth se décontracta finalement au moment où la dernière étincelle de vie quittait son corps.
- Maintenant, ça suffit, déclara Bane en se détournant du cadavre.
Il se dirigea vers les escaliers qui menaient vers l'intérieur du temple. Le cercle des apprentis s'écarta rapidement pour le laisser passer. Il ne jeta même pas un regard derrière lui, et ne vit pas Kas'im le fixer avec un grand intérêt.
