.


Chapitre n°37 :

Résurrection


Bane avançait dans le couloir avec une démarche mesurée. Si ses mouvements étaient discrets et silencieux, son humeur, elle, était triomphante et joyeuse. Au cours des semaines qui avaient suivi sa rencontre avec Githany, sa situation était complètement modifiée.

Comme promis, elle était devenue son instructrice. Les premières sessions avaient été laborieuses, la jeune femme aidant son esprit à surmonter sa peur de son propre potentiel, et le voile noir s'était peu à peur déchiré. Elle l'avait aidé à recouvrer ce qu'il avait perdu, jusqu'à ce qu'il sente de nouveau le pouvoir du Côté Obscur courir dans ses veines.

L'entraînement s'était accéléré par la suite. Sa soif de vengeance motivait ses études et nourrissait sa capacité à utiliser la Force. Cela lui permettait de comprendre les leçons que les Maîtres avaient enseignées à Githany, puis qu'elle lui délivrait. Malgré son statut de paria, il avait à nouveau accès à tous les enseignements des autres apprentis – et il apprenait rapidement.

Lorsqu'il croisa un élève dans le couloir, Bane baissa la tête pour conserver son attitude servile. Il était primordial que personne ne soupçonne un quelconque changement. Son entraînement avec Githany demeurait un secret pour tout le monde, même pour Kas'im – et l'entraînement auprès du Maître bretteur devait également rester confidentiel.

Si Kas'im constatait chaque jour les progrès de Bane dans l'art du combat au sabre, il ne savait pas qu'il faisait les mêmes avancées dans d'autres domaines. Githany était consciente de ses fulgurants progrès avec la Force, mais elle n'était pas au fait de ses progrès martiaux. En conséquence, ils pouvaient tous deux sous-estimer le véritable éventail de ses talents, et Bane appréciait ce subtil avantage.

Il passait ses journées à étudier et à s'entraîner. Avant les premières lueurs de l'aube, il retrouvait Kas'im pour travailler ses exercices et ses techniques. À midi, il rejoignait Githany dans les archives, et elle l'instruisait sans craindre d'être interrompue ou repérée. Et lorsqu'il ne s'entraînait pas avec Kas'im ou qu'il n'étudiait pas avec Githany, il lisait les textes anciens.

Un nouvel apprenti s'approcha dans le couloir, et Bane s'écarta en affichant une expression de faiblesse et de peur pour dissimuler son incroyable métamorphose. Il attendit que les bruits de pas de l'élève s'éloignent pour descendre l'escalier qui menait aux étages inférieurs du temple et à la bibliothèque.

S'ils n'étaient pas aveuglés par leur propre arrogance, Qordis ou l'un des autres Maîtres se seraient rendu compte de cette expression de façade et auraient décelé son véritable pouvoir. Mais désormais, ils le considéraient comme un moins que rien indigne de leur attention. Heureusement, cet anonymat lui convenait tout à fait.

Il ne dormait presque plus. Il lui semblait que son corps n'avait plus besoin de repos, il ne nourrissait de sa maîtrise de plus en plus grande du Côté Obscur. Une heure ou deux de méditation quotidienne suffisait à reposer son corps et à libérer son esprit. Il dévorait tout ce qu'il apprenait avec l'appétit vorace d'un rancor, sa soif paraissant inextinguible. Le Maître bretteur était stupéfait par ses progrès, et même Githany – malgré ses années d'entraînement avec les Jedi – travaillait dur pour que son élève ne la surpasse pas. Tout ce qu'il apprenait avec eux était accompagné par la sagesse des textes anciens.

Bane sourit en réfléchissant au caractère ironique de son existence. Il avait beau être le paria de cette Académie, littéralement rejeté par Qordis, mais grâce à Githany, à Kas'im et à sa lecture des archives, il acquérait bien plus de connaissances que tous les autres apprentis présents sur Korriban.

La vérité serait bientôt révélée au grand jour. Au moment opportun, Sirak découvrirait qu'il avait sous-estimé Bane. Ils le découvriraient tous.