.


Chapitre n°42 :

Prendre sa revanche


Le ciel matinal était empli de nuages menaçants. Le tonnerre grondait au loin au-dessus des plaines désolées qui séparaient le temple de la Vallée des Seigneurs Noirs.

Bane n'avait pas dormi. Après son entretien avec Githany, il était rentré dans ses appartements pour méditer, mais il avait eu des difficultés à se concentrer, car de nombreuses pensées avaient hanté son esprit.

Les souvenirs de son horrible défaite lui revenaient souvent en tête, accompagnés du doute et de la peur d'un nouvel échec. Jusqu'ici, il était parvenu à étouffer les murmures qui menaçaient sa détermination, et il était toujours aussi décidé.

Les apprentis se rassemblaient, et jetaient pour certains des regards amers en direction des nuages qui s'amoncelaient. Le toit du temple était complètement exposé aux éléments et, quel que soit le temps, les élèves savaient que leurs exercices ne seraient pas annulés. Kas'im aimait même dire que quelques gouttes ne pouvaient effrayer un Sith.

Bane arriva au moment où les apprentis se préparaient pour les exercices de groupe. Tous l'ignorèrent soigneusement. Il avait beau s'entraîner à leurs côtés pendant les sessions de groupe, c'était comme s'il n'existait pas. Il était une ombre silencieuse qui évoluaient à la périphérie de leur existence, son esprit et son corps n'existait quasiment plus à leurs yeux.

Il chercha Githany des yeux dans la foule, mais cette dernière détourna instantanément le regard en l'apercevant. Sa présence le rassurait tout de même. Selon lui, elle souhaitait qu'il gagne – ou du moins, quelque chose en elle le souhaitait. Il pensait également que ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre ne faisait pas simplement partie du jeu qu'ils entretenaient depuis le début.

Pendant les exercices, il fit bien attention à ne pas regarder dans la direction de Sirak. Il avait observé le Zabrak sous toutes les coutures au cours des derniers mois, tout ce qu'il pourrait remarquer maintenant ne servirait qu'à le faire douter. Il se concentra plutôt sur sa propre technique.

Par le passé, il avait délibérément commis des erreurs et des fautes durant les exercices afin de dissimuler ses compétences chaque jour grandissantes. Mais aujourd'hui, il n'avait plus besoin de se cacher. Après le défi, tout le monde saurait ce dont il était vraiment capable – ou alors, il serait mort et tout le monde l'oublierait.

La pluie commença à tomber. Tout d'abord doucement, sous la forme de grosses gouttes suffisamment peu nombreuses pour qu'il parvienne à distinguer le bruit de chacune d'entre elles, mais les nuages cédèrent finalement et la pluie se mit à tomber sans interruption. Bane la remarqua à peine. Il s'était réfugié en lui-même, creusant au plus profond de son être pour affronter sa peur. Répétant les mouvements classiques d'attaque et de défense aux côtés des autres apprentis, il sentit sa peur se changer lentement en colère.

Bane était incapable de dire combien de temps l'entraînement avait duré. S'il lui avait paru s'éterniser, Kas'im avait probablement dû l'écourter en raison de la pluie quasi-torrentielle qui s'abattait sur le toit du temple. L'entraînement achevé et les apprentis rassemblés en cercle pour les défis, le jeune homme avait transformé sa colère débordante en une haine farouche.

Comme il l'avait fait lors de leur premier duel, il fendit la foule des apprentis et pénétra dans le cercle avant même que quiconque ait eu le temps de faire le moindre mouvement. Un murmure de surprise parcourut l'assemblée lorsque ses condisciples découvrirent son identité.

Il sentait maintenant le Côté Obscur bouillonner en lui, une tempête bien plus violente que celle qui émanait des cieux. Il était temps qu'il se libère de sa haine.

- Sirak ! cria-t-il, sa voix s'élevant au-dessus de la tempête. Je te défie !


Je vous laisse mariner quelques jours ? Bien évidemment que... oui :D