.
Chapitre n°49 :
Seigneur Bane
Bane s'effondra sur son lit, son ventre plein à éclater. Il s'était gavé dans les cuisines, et avait dévoré ses aliments à la manière d'un soldat Gamorréen mangeant dans une auge. Il s'était nourri de tout ce qu'il avait pu trouver, jusqu'à ce que son appétit vorace soit rassasié. Puis, il se souvint alors qu'il n'avait pas dormi depuis presque deux semaines.
La faim avait laissé place à la fatigue, et il s'était traîné des cuisines jusqu'à sa chambre, hébété. Il s'était aussitôt endormi profondément.
Il fut réveillé plusieurs heures plus tard par un coup à sa porte. Encore un peu faible, il s'était forcé à se lever et avait allumé un bâtonnet lumineux avant d'ouvrir la porte.
Qordis attendait dans le couloir. Il fit irruption dans sa chambre et referma la porte. Bane était trop occupé à chasser les dernières traces de son profond sommeil pour émettre la moindre protestation.
- Bon retour à l'Académie, Bane, s'exclama le Maître. J'espère que ton voyage a été... instructif.
Étonné par le ton cordial qu'avait emprunté Qordis, Bane se contenta d'acquiescer.
- J'espère maintenant que tu comprends pourquoi je t'ai laissé partir, lui dit Qordis.
Parce que vous avez été trop lâche pour tenter de m'en empêcher, songea Bane.
- C'était la dernière épreuve de ton entraînement, poursuivit le Maître. Tu devais comprendre pourquoi nous avons abandonné les anciennes traditions. Nous vivons une nouvelle ère, et tu ne pouvais l'admettre qu'en reconnaissant que l'époque ancienne est révolue.
Bane demeura silencieux. Il n'adhérait pas avec les propos de Qordis, mais ne les débattit cependant pas.
- Maintenant que tu as appris la dernière leçon, l'Académie n'a plus rien à t'enseigner.
Sur ce point, les deux hommes étaient parfaitement d'accord.
- Tu n'es plus un apprenti, Bane. Tu peux maintenant rejoindre les rangs des Maîtres, car tu es devenu un Seigneur Noir des Sith.
Qordis s'interrompit, comme s'il attendait une réaction de la part de Bane. Ce dernier demeura cependant aussi immobile que les statues de pierre qui gardaient les tombes des anciens Sith dans certaines des cryptes qu'il avait explorées.
Qordis s'éclaircit la voix et brisa le silence pesant.
- Je sais que le Seigneur Kas'im t'a déjà donné un sabre-laser. J'ai, moi aussi, un cadeau pour toi.
Il lui tendit la main, et un cristal de sabre-laser reposait dans sa paume.
Voyant l'hésitation de Bane, Qordis le pressa.
- Tu peux le prendre... Seigneur Bane.
Le Maître de l'Académie mit l'accent sur son nouveau titre, mais ce dernier paraissait vide de sens aux oreilles de Bane – un honneur qui ne signifiait rien, et qui lui était conféré par un imbécile qui se prenait pour un Maître. Bane restant muet, Qordis poursuivit :
- Ce cristal synthétique est plus puissant que celui de ton sabre-laser, l'assura Qordis, et il est bien plus puissant que les cristaux naturels que les Jedi utilisent dans leurs propres armes.
Bane tendit lentement la main et s'empara du cristal. Il était froid au toucher, mais en le serrant, la pierre à six faces se réchauffa rapidement.
- Ton retour des terres désertiques n'aurait pas pu mieux tomber, déclara Qordis. Nous nous préparons à quitter Korriban. Le Seigneur Kaan a besoin de nous sur Ruusan. Tous les Sith doivent s'unir dans la Confrérie des Ténèbres pour vaincre les Jedi.
- La Confrérie échouera, lança finalement Bane en sachant que Qordis ne croirait pas ses propos. Kaan ne comprend pas le Côté Obscur, il vous mène à la ruine.
Qordis retint son souffle, puis fulmina :
- Certains pourraient considérer ces paroles comme un acte de trahison, Seigneur Bane. À l'avenir, tu ferais bien de garder ce genre d'idées pour toi.
Qordis tourna vivement les talons et avança à grands pas jusqu'à la porte de la chambre. Il réagit exactement comme Bane l'avait prévu.
Le grand Maître se retourna une dernière fois pour regarder Bane.
- Tu es peut-être un Seigneur Noir désormais, Bane, mais tu as encore beaucoup de choses à apprendre au sujet du Côté Obscur. Rejoins la Confrérie, et nous te transmettrons notre savoir. Rejette-nous, et tu ne trouveras jamais ce que tu recherches.
Le Maître finit par s'en aller, et Bane l'observa en silence tandis que Qordis claquait la porte derrière lui. Ce dernier avait peut-être tort à propos de la Confrérie, mais il avait raison concernant un point : Bane avait encore beaucoup à apprendre au sujet du Côté Obscur.
Et il existait un seul endroit dans la galaxie où il pourrait parachever ses connaissances.
Mais quel est donc cet endroit mystérieux ? ;)
