.


Chapitre n°51 :

Darth Bane


Bane ouvrit la porte de la chambre de Qordis d'un coup de pied, et cette dernière alla frapper violemment contre le mur. Le bruit résonna dans le couloir tout entier. Le Maître de l'Académie était réveillé et déjà habillé, et méditait sur son tapis installé au milieu de la pièce. Il se releva d'un bond, la colère assombrissant ses traits.

- Qu'est-ce que cela signifie ?!

- Avez-vous envoyé Sirak me tuer ? lâcha Bane sans faire preuve d'aucune subtilité.

- Quoi ? Je... Il est arrivé quelque chose à Sirak ?

- Je l'ai tué. Ainsi que Yevra et Llokay. Leurs corps se trouvent dans les archives.

Le choc et l'effroi lisibles sur son visage prouvèrent que Qordis ne savait rien de cette attaque.

- Tu as fait cela la veille de notre départ pour Ruusan ? demanda le Maître, haussant le ton de la voix.

Intrigués par l'arrivée retentissante de Bane, plusieurs autres Maîtres s'étaient rassemblés dans le couloir, ainsi qu'une poignée d'apprentis. Bane ne s'en préoccupa pas.

- Vous pouvez bien partir pour Ruusan, s'exclama-t-il d'un ton brusque. Je ne veux posséder aucun lien avec la Confrérie des Ténèbres.

- Tu es un élève de cette Académie, lui rappela Qordis. Tu feras ce que l'on te dit !

- Je suis un Seigneur Noir des Sith, répliqua Bane. Je ne sers que mes propres intérêts.

Qordis regarda par-dessus l'épaule de Bane, en direction des curieux, et baissa d'un ton.

- Nous partons demain pour Ruusan, Seigneur Bane. Vous allez nous accompagner. Je ne tolérerai aucune discussion.

- Je pars cette nuit, rétorqua Bane en baissant également la voix pour se moquer de Qordis, et personne ici n'est suffisamment fort pour m'en empêcher.

Il tourna le dos au dirigeant de l'Académie et quitta lentement ses appartements. L'espace d'une seconde, il sentit la Force affluer chez Qordis et il se prépara à un affrontement, mais cette puissance s'évanouit l'instant d'après.

Il s'arrêta à la porte. Lorsqu'il reprit la parole, il s'adressa à la fois à Qordis et aux curieux dans le couloir.

- Quelqu'un ici m'a dit un jour que le titre de Darth n'était plus utilisé parce qu'il favorisait la rivalité entre les Sith, et qu'il désignait une cible facile pour les Jedi. Il a donc été plus aisé d'abandonner cette tradition, et que tous les Maîtres Sith utilisent le même titre de Seigneur Noir.

Il éleva légèrement la voix pour être certain que tout le monde puisse l'entendre.

- Mais je connais la vérité, Qordis. Je sais pourquoi aucun d'entre vous n'utilise ce titre ancestral. La peur. Vous êtes tous des lâches.

Il se retourna à moitié pour fixer Qordis.

- Aucun membre de la Confrérie n'est digne du titre de Darth, même vous.

L'assemblée des curieux demeura bouche bée. Certains des apprentis reculèrent en craignant une quelconque altercation, mais il n'y eut aucune réaction.

Bane secoua la tête de dégoût, et prit congé. En passant à côté des autres Maîtres, Kas'im s'avança vers lui et posa une main sur son épaule.

- Ne pars pas, l'enjoignit le Maître bretteur. Parlons de tout ça. Si tu rencontrais Kaan, tu comprendrais. C'est tout ce que je te demande, Bane.

- Je m'appelle Darth Bane, répondit-il en repoussant brutalement la main du Twi'lek avant de s'éloigner.

Personne d'autre ne s'interposa, et Darth Bane disparut dans les couloirs du temple. Personne ne tenta de le suivre, ni même de l'interpeller tandis qu'il empruntait les escaliers qui menaient au toit où se trouvait une plateforme d'atterrissage.

Un seul vaisseau occupait le petit spatioport : le Valcyn, un petit croiseur long-courrier de classe T. Ce vaisseau en forme de lame, l'un des meilleurs de la flotte Sith, était doté d'une technologie de pointe. Il était arrivé sur Korriban la veille. Il s'agissait d'un présent que Kaan offrait à Qordis en remerciement de son travail avec les apprentis de l'Académie.

Bane abaissa la rampe d'accès et monta à l'intérieur. Au cours de sa carrière militaire, il avait reçu un entraînement rudimentaire dans le pilotage des vaisseaux à hyperpropulsion. Heureusement, les commandes du Valcyn étaient semblables aux systèmes de commande intergalactiques, et avaient été conçues pour permettre une utilisation aisée. Il prit place dans le siège de pilotage et alluma les propulseurs, puis il entra les coordonnées d'hyperespace de sa destination au moment où il commençait à décoller.

Un instant plus tard, le Valcyn quittait le toit du temple et s'élançait dans l'atmosphère en abandonnant derrière lui Korriban et l'Académie.


Bane sans-gêne x')