.
Chapitre n°52 :
Le Monde Inconnu
Bane, aux commandes du Valcyn, sortit de l'hyperespace et pilota en direction de l'extrémité la plus éloignée de ce système retiré, puis il mit en marche ses moteurs ioniques et se dirigea tranquillement vers la seule planète habitable : un petit monde en orbite autour d'une étoile jaune pâle.
Le nom officiel de la planète était Lehon – comme le système solaire du même nom –, mais il y était plus couramment fait allusion sous l'appellation de Monde Inconnu. Presque trois mille ans auparavant, dans ce système insignifiant situé au-delà des confins de l'espace exploré, Darth Revan et Darth Malak avaient découvert les Rakatas : des créatures sensibles à la Force, qui avaient dirigé la galaxie bien avant la naissance de la République.
Ils avaient également découvert la Forge Stellaire, une formidable station et usine orbitale, ainsi qu'un monument à la gloire du Côté Obscur. Une grande bataille y avait été livrée entre la République, dirigée par le Maître Jedi Revan – revenu du Côté Obscur –, et les Sith de Darth Malak. Ce dernier était tombé, les Sith avaient été mis en déroute, et la Forge Stellaire avait été détruite.
Les vestiges de cette bataille titanesque étaient encore visibles aujourd'hui. Des vaisseaux des deux flottes avaient été soufflés par l'explosion cataclysmique qui avait détruit la Forge Stellaire. Tout ce qui avait été touché par les ondes de choc de l'explosion, y compris l'imposante usine, avait été déformé et déchiqueté par la puissance de la déflagration, puis fondu par l'incroyable chaleur. De gros morceaux de métal aux formes improbables flottaient maintenant dans l'espace.
Bane reprit le contrôle manuel des commandes. Grâce à la Force, il dirigea son vaisseau avec précaution dans ce parcours semé d'embûches. Il lui fallut pratiquement une heure pour atteindre sa destination, et lorsqu'il franchit finalement l'anneau dans l'atmosphère relativement sûre du Monde Inconnu, il était couvert de sueur en raison de son intense concentration.
Il ne croisa bien évidemment aucun autre vaisseau autour de Lehon. Personne ne le contacta sur la radio lorsqu'il fila en direction de la planète, à la recherche d'un endroit où se poser.
Les Rakatas étaient des créatures en voie d'extinction lorsque Revan et Malak les découvrirent. Mis à part cette minuscule planète, toute trace de leur existence passée avait pratiquement disparu. Ils avaient été écartés de la mémoire galactique, et rien n'avait véritablement changé après la Bataille de la Forge Stellaire.
Les fonctionnaires de la République le savaient bien, mais leur existence n'avait jamais été reconnue à titre officiel, excepté à travers les rapports du conflit, classés confidentiels. La République avait déclaré que la population aurait mal réagi face à la soudaine réapparition d'une race qui avait jadis réduit en esclavage la majorité de la galaxie. Les quelques Rakatas survivants avaient refusé de quitter leur patrie ancestrale, et leur nombre n'avait pas été suffisant pour préserver l'espèce. En l'espace de quelques générations, la longue et lente extinction de leur race s'était finalement achevée.
Le Monde Inconnu était un lieu puissamment imprégné par la Force. Il s'agissait peut-être même du lieu de naissance des premiers adeptes du Côté Obscur : les chefs Rakatas, qui avaient poussé leur peuple à conquérir et asservir des centaines de mondes, dix mille ans avant le reste de la galaxie, et avaient également découvert la technologie d'hyperpropulsion. Cette puissance avait été concentrée dans la Forge Stellaire et aurait été libérée avec sa destruction.
Les Jedi savaient cela, et redoutaient le mal qui pouvait émaner de cet endroit. Les officiels de la République avaient agi sur leurs instructions pour isoler le système tout entier, et le mettre en quarantaine vis-à-vis du reste de la galaxie. Au cours des siècles qui suivirent, les Jedi avaient œuvré pour dissimuler ces secrets. L'histoire de Revan et de Malak avait survécu, ainsi que des rumeurs et des spéculations concernant les Rakatas, mais la vraie nature du Monde Inconnu avait été dissimulée sous un voile de mystère, de mensonges et d'oublis.
Dans les archives de l'Académie, Bane avait découvert des indices faisant allusion à ces secrets. Au début, il n'avait même pas réalisé l'implication de ce qu'il lisait. Une mention discrète de Lehon par-ci, une allusion à son existence par-là. Puis, il avait commencé à discerner la vérité au fur et à mesure qu'il découvrait les secrets du Côté Obscur. Ses connaissances s'intensifiant, il se rapprochait de plus en plus de l'assemblage complet du puzzle. Il avait pensé pouvoir trouver la pièce manquante en se rendant dans la Vallée des Seigneurs Noirs, mais il avait échoué. Il se trouvait désormais ici pour mettre la main sur cette ultime pièce.
Sous lui, le monde ressemblait à un patchwork de petites îles tropicales séparées par un océan bleu vif. Il utilisa les détecteurs du Valcyn pour déterminer laquelle était la plus grande, puis il piqua dans sa direction pour chercher un endroit où atterrir. L'île était presque entièrement recouverte d'une jungle épaisse et luxuriante, et il ne vit aucune zone dégagée suffisamment grande pour pouvoir se poser. En fin de compte, il ralentit et se mit à descendre lentement en direction du sable blanc à l'extrémité de l'île.
.
~oOo~
.
Dès que Bane posa le pied à la surface du Monde Inconnu, il le ressentit – un bourdonnement sourd semblable à celui qu'il avait décelé sur Korriban, mais encore plus puissant. Même l'air semblait différent, lourd d'une histoire ancestrale et de secrets depuis longtemps oubliés.
Le dos tourné à l'océan, les yeux rivés sur le mur de végétation pratiquement impénétrable qui tapissait l'intérieur de l'île, il sentit autre chose : une présence, une forme de vie à la taille et à la force spectaculaires. Elle se déplaçait dans sa direction – rapidement.
Quelques secondes plus tard, il l'entendit courir dans les broussailles. Il avait dû être intrigué par l'atterrissage du vaisseau sur le plage, cet énorme prédateur cherchant une proie toute fraîche.
Le rancor sortit précipitamment de derrière les arbres et commença à courir sur le sable en poussant des cris terribles. Bane demeura immobile, le regardant approcher et s'émerveillant de la rapidité avec laquelle il avançait. Lorsqu'il fut à moins de cinquante mètres de lui, il leva tranquillement la main et invoqua la Force pour entrer en contact avec l'esprit du monstre qui le chargeait.
Sur son ordre silencieux, le rancor interrompit sa course en trébuchant et attendit, haletant. Prenant bien soin de contrôler les instincts prédateurs de la créature, Bane s'avança dans sa direction. Elle demeura immobile et aussi docile qu'un taun-taun.
Au regard de sa taille, Bane comprit que le rancor était un mâle adulte, la couleur de sa peau et le petit nombre de cicatrices visibles sur ses chairs suggérant néanmoins qu'il ne devait avoir rejoint ce statut que récemment. Il posa la paume de sa main sur l'une de ses grosses pattes, et sentit les muscles qui tremblaient sous sa peau. Bane continua de sonder son cerveau animal.
Il n'y découvrit aucune trace de conscience ni de compréhension des Maîtres qui avaient autrefois apprivoisé ces créatures pour les utiliser comme gardiens ou montures. Il ne s'en étonna pas, car les Rakatas avaient disparu bien avant que ce rancor ne voie le jour. Mais Bane cherchait autre chose.
Diverses images et sensations l'assaillirent. D'innombrables traques dans la jungle, dont la plupart s'achevaient par des massacres, ses crocs déchirant des chairs et des os. L'animal dévorant des proies encore chaudes. La recherche d'une femelle. Un combat contre un autre rancor pour asseoir sa domination. Puis, Bane découvrit finalement ce qu'il cherchait.
Enfouie profondément dans les souvenirs du monstre, l'image d'une grande pyramide de pierre tétraédrique, cachée au cœur de la jungle. Le rancor ne l'avait vue qu'une seule fois, lorsqu'il n'était encore qu'un petit aux soins des femelles rancors. La structure pyramidale s'était cependant imprimée de façon indélébile dans son esprit sauvage.
Le rancor était un animal au sommet de la chaîne alimentaire du Monde Inconnu. Il ne connaissait pas la peur, pourtant il laissa échapper une plainte lorsque Bane exhuma le souvenir de ce Temple. L'animal se mit à trembler, sachant ce que Bane attendait de lui, mais il ne put pas s'enfuir, la Force le contraignant à obéir.
Il se baissa et Bane bondit sur son dos. Le rancor se releva avec précaution, son cavalier juché sur ses grandes épaules voûtées. Sur l'ordre de Bane, le monstre se mit à avancer d'un pas lourd et quitta la plage pour rejoindre la jungle en direction de l'ancien temple des Rakatas.
C'est déjà un peu plus paradisiaque de Korriban... mais je ne suis pas certain-e que l'attraction « visite guidée à dos de rancor » attire beaucoup de touristes :/
