Chapitre 8 : Peur, tristesse, amour : le trio infernal
Les pensés de Lily dans l'infirmerie.
« Comme il l'air calme lorsqu'il dort. Je l'aime tellement, j'ai cru mourir quand j'ai vu sa tête taper contre le mur. Quand Sirius, Remus et Peter sont arrivé j'ai cru qu'il m'avait percé à jour. Mais Sirius à juste dit que James serait heureux de savoir que je veille pour lui. Je sais qu'il ment et qu'aux yeux de James je ne suis qu'une porte qui n'ouvre pas, alors il s'acharne. Mais quand il aura comprit que la clef est dans sa poche je ferais moins la fière. »
Les pensés de James toujours dans l'infirmerie.
« Cet uniforme raccourci me dit quelque chose. Mais je dois divaguer car Lily Evans à mon chevet, c'est comme Noël touts les jours : un miracle, une chimère, un rêve auquel on s'accroche désespérément comme à une bouée en plein naufrage. Pourtant je reconnaitre entre mille ces cheveux roux foncés, ce sourire qui jusqu'à présent ne m'était jamais destiner, mais surtout ce regard émeraude qui fixe mes yeux comme si il pouvait voir en moi. »
Point de vue général de l'infirmerie.
-Alors le héros on va mieux ?
-Oui, j'ai connu pire, mais dis-moi pourquoi es-tu à mon chevet à six heures du matin ?
-Je me suis dis que vu que tu es dans ce lit par ma faute le mieux c'est que j'attende ton réveil pour te dire merci.
-Mais de rien Lily Jolie, je peux te poser une autre question ?
-A ta guise je suis là pour la matinée alors autant la remplir.
-T'es-tu fais du souci pour moi ?
-Honnêtement James, oui quand je t'ai vu inerte sur le sol j'ai eu peur que tu ne te réveil plus.
-Sérieusement ? Lily si ces mots sont vrai je suis l'homme le plus heureux du monde jusqu'au bal de Halloween.
-Pourquoi le bal de Halloween ? C'est bien Halloween, non ?
-Si c'est bien, mais quand je te verrais danser avec un autre garçon mon moral va prendre un allé simple pour mes chaussettes.
-Alors super man on drague ? Dit la voix, un brin moqueuse de Sirius Black.
-Non et je n'ai pas intérêt car comme tu dois le voir je suis à sa merci. Tu es venu tout seul ?
-Oui, Peter n'avait pas compris un truc, et il a demandé à Remus de lui expliquer.
-Et j'appelle ça des amis ?
-Bon puisque vous vous amusez si bien je vais vous laisser les garçons, dit Lily en allant vers la porte.
-Non ! s'écria James se levant de son lit, ce qui lui tira des grimaces de douleur.
Lily en les voyants, se précipita vers le lit du malade.
-Tu va bien ?
-Bon James je te laisse avec ton infirmière personnelle. Tu dois sortir quand de l'infirmerie ?
-Ce soir si tout va bien.
-Bon, à ce soir.
Les pensés de Sirius, en sortant de l'infirmerie.
« Je suis sûr que Lily doit ressentir un truc pour James sinon elle n'aurait pas pleuré quand il s'est écroulé sur le sol. Je ne pense pas que Jamesie le sache, sinon il aurait un sourire encore plus béat que quand Lily à larguer Diggory. Comme il avait l'air heureux au moment où il a réussi à la retenir. Un vrai gamin à Noël, ça me fait plaisir de le voir comme ça. Au moins je suis sûr qu'il ne parlera plus de suicide pendant un moment. C'est quand même dingue l'effet qu'elle a sur lui. Quand elle ne va pas bien il suit le mouvement, quand elle était heureuse il rayonnait, quand quelqu'un lui faisait de la peine il pouvait signer son arrêt de mort. Au fond j'en veux à Lily, d'avoir fait de James ce drogué complètement accro, elle ne l'a pas fait exprès je sais mais chaque fois qu'elle ouvre la bouche elle le blesse. Je devrais dire qu'elle le blessait car aujourd'hui j'ai vu dans les yeux de Lily un sentiment qu'elle ne ressentait même pas pour Diggory (n/a : je ne vais pas le dire ça fait trop cul cul la praline mais bon, on a tous compris). La Lily que j'ai vu à l'infirmerie paraissait tellement inquiète pour mon ami, elle avait dit qu'elle était désolé mais c'était pour sauver les apparences, elle doit l'aimer j'en suis sûr. Je ne le dirais pas à James, c'est à elle de le faire quand elle sera prête, pas à moi. »
Bon je sais c'est court mais bon. Merci à tous ceux qui me lisent, un commentaire ne fait pas de mal, au contraire l'inspiration vient plus vite !
Biz
