Chapitre 25 : En tête à tête.
Dans une cellule tout ce qu'il y a de plus crasseuse.
Lily se réveilla, sa tête reposait sur de la pierre humide et froide. Lorsqu'elle ouvrit les yeux elle croisa un regard chocolat qui ne lui était pas inconnu.
-Bien dormit Evans ?
-Non, je meure de froid.
-Tu as vu comment tu es habillé ? Je me demande comment tu fais, alors que ta mère est morte.
-Tu crois que je ne sais pas ce qu'il y avait dans la fiole de Pomfresh ?
-C'est donc ça. A un moment j'ai cru que la mort de tes parents avait enlevé la dernière once de chaleur de la pierre qui te sert de cœur.
L'attaque, ils régressaient, tous les deux s'aimaient mais se repoussaient de la crainte d'un rejet de la part de l'autre.
-Moi au moins j'ai un cœur et pas un vulgaire bout de glace.
-Que tu crois, tu es la fille la plus froide que j'ai jamais connue.
-Tu as du déteindre sur moi.
-Contrairement à toi Evans je suis capable d'éprouver des sentiments.
C'était un coup bas, ils le savaient tout les deux. Lui car il été au courant qu'elle avait pleuré toutes les larmes de son corps à la mort de sa mère, et elle car elle était consciente qu'elle souffrait toujours, qu'elle l'aimait toujours…
-Tu mens, moi je ressens des choses je souffre, j'aime, je pleure… Mais toi tu te joues des sentiments des autres, tu te fiches de leurs souffrance tu prends même plaisir parfois à leurs faire du mal. Tu crois que j'ai oublié le soir ou tu m'as plaqué, ridiculisé et j'en passe ? Tu crois que j'ai oubliais les larmes que j'ai versé par ta fautes et le plaisir qu'on lisait dans ton regard quand tu m'as dit que j'étais folle d'avoir pensé que tu m'aimais ?
-Tu deviens vieille Evans, la preuve tu radotes. Quand cesseras-tu de remettre ce sujet sur le tapis ?
-Quand j'arrêterais de souffrir et de te maudire avant de dormir.
Il ne cherchait même pas à nier les accusations qu'elle portait sur lui. Il pensait que si elle le détestait il lui serait plus facile de l'oublier.
-Pourquoi me maudirais-tu ? Si tu souffres c'est de ta faute. Je ne t'ai jamais dis de m'aimer.
Il se haïssait à cette instant c'était lui qu'y lui avait dis qu'il l'aimait durant des années, c'était lui qui l'avait convaincus de leurs donner une chance et c'était lui qui était en train de dire à la femme qu'il aimait tout le contraire de ce qu'il pensait. Il aurait voulu la prendre dans ses bras, la réconforter, lui dire que tout irait bien et qu'il l'aimait. Il aurait voulu l'embrasser et la serrer contre lui pour ne plus jamais la laisser partir, … Il aurait voulu tant de chose.
Soudain la porte de la cellule s'ouvrit et les deux prisonniers relevèrent la tête pour découvrir Lucius Malefoy (NdA : le retour de la blonde décolorée !).
-Tiens, tiens on vous à mis ensemble à ce que je vois. Voldemort n'a pas peur de vous retrouver en pièces détachées ? De toutes manières je ne vois pas ce qu'une Sang-de-Bourbe à d'important. Toi par contre Potter le fils de deux célèbres aurores c'est une autre paires de manches.
-Va te faire foutre, cracha Lily.
-Comment oses-tu me parler vermine ? Tu as de la chance je dois m'occuper du binoclard mais je reviendrais pour te régler ton compte.
Le sang de James bouillit dans ses veines. Comment ce rat pouvait-il menaçait Lily ? Il n'était pas sensé l'aimer mais il l'aimait malgré tout et à cette instant il voulu se jeté sur Malefoy mais le sort qui l'empêchait de sortir de la pièce était encore d'usage.
-Que veux-tu Malefoy ?
-C'est simple, Endoloris !
Le sort toucha James de plein fouet qui hurla avant de sombrer, mais avant que le noir ne submerge son esprit il entendit, ou peut-être est-ce un effet de son imagination, Lily qui criait son prénom.
Malefoy continua de torturer James pendant des heures sous les hurlements de Lily, qui était retenu par des mangemorts depuis qu'elle avait faillit étrangler Malefoy, une fois celui-ci dans la pièce. Une fois que Malefoy eu fini sa sinistre besogne, les mangemorts lâchèrent Lily qui se précipita vers James en pleurant.
-James, sanglota-t-elle, tu n'as pas le droit de me laisser. Tu m'entends tête enflée, pas le droit !
Lily le prit dans ses bras et baigna son front des larmes qu'elle versait, ils restèrent ainsi, elle agenouillait la tête de James sur ses genoux, jusqu'à ce qu'il reprenne conscience.
-Lily… articula-t-il à grand peine.
-Quoi ? Demanda-t-elle en séchant ses larmes.
-Pourquoi tu pleures ?
-J'ai crus que je t'avais perdus. James ne me fais plus jamais un coup pareil, je t'…
James n'entendis jamais la suite car il sombra de nouveau, Lily lui embrassa le front et le releva un peu à fin de le serré contre elle.
-Je ne te laisserais jamais partir, jamais. Tu n'as pas le droit de me laisser.
Le lendemain au QG de l'ordre du phœnix.
-Savez-vous qui a été enlevé professeur McGonagall ?
-Black, Potter, Evans, Quaker, Lupin, Swint… Seul Merlin sait combien car à mon avis ils n'ont pas seulement enlevé des étudiants.
-Réunissait l'ordre nous allons partir en mission.
-Bien Albus.
Plus tard dans la cellule.
James se réveilla lentement, il ouvrit les paupières, c'était l'un des rares mouvements qu'il pouvait se permettre tout son corps étant endolori. Lorsqu'il vit la jeune fille qui se tenait contre lui il eu une bouffée de bonheur, bouffée qui retomba bien vite quand il se rappela l'endroit où ils étaient.
-James je t'interdis de me refaire ça !
-De quoi tu parles , demanda-t-il avec difficulté.
-Je parle de frôler la mort tu n'as pas le droit de me faire des peurs pareils.
James se mit en position assise, et au prix de grands efforts, l'attira contre lui. Elle noua ses bras sur sa nuque et nicha sa tête au creux du coup du jeune homme. Là elle pleura, James resserra son étreinte. Il eu mal de la voir pleurer ainsi, elle semblait si fragile… En lui-même il était heureux de la tenir dans ses bras et qu'elle s'inquiète pour lui, mais son bonheur était masqué par la haine qu'il vouait à celui qui lui avait fait ça, qui leur avait fait ça…
-Ne pleure pas Lily, je suis là, tout va bien on va venir nous chercher.
-James j'ai eu tellement peur, j'ai crus que tu ne te réveillerais pas, que tu ne m'aimais plus…
-Lily sache que jamais je ne pourrais t'abandonner pour la simple raison que je t'aime, je t'aime plus que ma vie Lily vivre sans toi pour moi c'est comme mourir à petit feu.
-Moi aussi je t'aime plus que tout James.
Sur ces mots James s'empara de la bouche de Lily, et le jeune couple s'embrassa, le baiser qu'ils échangèrent trahissait tout l'amour qu'il avait l'un pour l'autre et qu'ils avaient dus retenir depuis ce sinistre jour de décembre. Quand à contre cœur ils se lâchèrent enfin, James commença en caresser les cheveux de Lily, tout en lui murmurant des paroles réconfortantes. Ce ne fut que lorsqu'il fut sûr de l'avoir rassuré qu'il lui relava la tête pour se noyer dans les iris émeraudes de la jeune femme.
-Lily, je suis désolé pour le mal que je t'ai fait.
-C'est du passé, n'en parlons plus. Tu m'aimes, je t'aime c'est le plus important.
Et ils s'embrassèrent de nouveau comme pour rattraper tout le temps qu'ils avaient perdu en futilités.
BAM !
La porte de la cellule vola en éclat laissant apparaître le Professeur McGonagall.
Le professeur saisit un bout de la porte et l'ensorcela pour qu'il serve de portoloin.
-Vite nous n'avons pas de temps à perdre, prenez ceci et ne posait pas de question.
Les deux Gryffondor s'exécutèrent, ils eurent la sensation désagréable et propre au portoloin qu'un crochait les attraper par le nombril. Puis ils atterrirent dans le parc de Poudlard. James atterrit sur le dos et Lily lui atterrit dessus lorsqu'elle releva la tête et qu'elle reconnu le visage du brun, et ses joues firent de la concurrence à la bannière des rouge et or.
-Jamesie ! Lily ! C'est marrant de vous voir comme ça.
Ils se relevèrent à la vitesse de l'éclair et ne furent guère étonnés de voir que Sirius était la source de leur embarras.
-Vous avez fait la paix , demanda Remus qu'y arriva d'un coin à l'opposée du parc.
-Oui, Remus comme tu le vois nous ne nous sommes pas entretués.
-Et je suis l'homme le plus heureux de la terre.
-Au moins, le coup foireux de Voldy n'aura pas servit à rien, dit Sirius.
-Lily !
-Alice !
-Tu étais avec James ! Et il est toujours vivant ! Raconte !
-Ils ont fait la paix et ils sont de nouveaux ensemble. Ca veut dire que Lunard et moi on va recommencer à se disputer pour savoir lequel sera le parrain.
-Vous avez fumé un truc ? Moony dit moi Sirius à beaucoup but dans la boite ?
-Depuis décembre tu es tellement obnubiler par comment oublier Lily, que tu as oublié que c'est l'état naturelle de ce chère Patmol.
-Tu rigoles Remus, mais toi aussi tu voulais être le parrain du petit monstre qu'ils vont avoir.
-Vous allez vite les gars, un peu trop d'ailleurs, remarqua Lily.
-Pourquoi tu parles de petit monstre Sirius , demanda James.
-James imagine ton caractère et celui de notre tigresse combiné dans un seul et même être !
-C'est vrai…
-Les gars , s'exclama Peter qui sortait du château.
-Tu n'étais pas détenus , questionna Alice.
-Non, j'étais parti quand l'attaque à commencer. Je m'ennuyer trop.
-Ah…
James chancela un peu, c'était le contre coup du sortilège impardonnable.
-James ! Sirius aide-moi à l'amener jusqu'à l'infirmerie, demanda Lily.
Le groupe se dirigea donc vers l'infirmerie, sous les regards interrogateurs des autres élèves. Apparemment le fait que se soit en partie Lily qui soutienne James ne passa pas inaperçu.
-Mr Potter , s'exclama Madame Pomfresh dès qu'ils eurent passés la porte. Posé le là. Minerva m'a pourtant dit qu'il n'y avait pas de blessés. Qui était ave lui ?
-Moi Madame. Il a subit des sortilèges Doloris.
-Je vois, vous pouvez partir, je vais m'occuper de lui.
-On veut rester avec lui ! S'écria Sirius. Je ne le laisserais pas seul.
-Très bien mais alors une seule personne.
Ils s'écartèrent du lit où était le Gryffondor, puis commencèrent à se concerter.
-Je peux pas le laisser seul, répéta Sirius.
-Personne ne veut le laisser tout seule, dit Remus.
-Allez s'y je reste, dit Lily. Je ne pourrais pas me concentré de toute façon si je sais qu'il est ici.
-D'accord.
Ils s'en allèrent laissant la jeune fille, qui se posta près du lit une des mains du brun serrée dans les siennes.
Le lendemain le jeune homme ouvrait enfin les yeux, à peine la lumière du jour eu-t-elle rencontré ses iris qu'une tornade rousse le prit dans ses bras pour l'embrasser. Quand Lily l'eu lâché il la regarda tendrement.
-Des réveils comme ça j'en voudrais toute ma vie.
-Fais gaffe aux vœux que tu fais. Tu vas mieux ?
-Oui quand tu es là.
-Bon je te laisse t'habiller. Je dois aller me préparer.
-A toute à l'heure petite fleure (NdA : ils sont choux !).
Lily le laissa donc dans l'infirmerie, mais comme la Gryffondor passa la porte, que Violaine lui tomba dessus.
-Saloppe !
-J'ai fais quoi ?
-Je t'ai vu par la fenêtre l'embrasser : c'est mon James !
-On t'a déjà dit que quand on est atteinte on évite le crac, ça aggrave les cas et comme le tien est sérieux...
-C'est pas ça le problème, c'est mon James je l'aime il est allé avec moi au bal.
-Et alors ? Laisse tomber tes illusions ma fille, James ne pourra jamais aimer une de ses fans pour la simple raison que tu ne vois que le Maraudeur, tu ne vois pas l'homme qu'il est.
-Je l'aime tu n'y peux rien salle garce. Expelliarmus !
-Protego ! Levicorpus !
Violaine se retrouva suspendue en l'air par une cheville. Mais même dans cette position elle se libera pour reprendre le duel.
-Impedimenta ! (Maléfice qui ralentit tout ce qui essaie de vous attaquer.)
-Protego !
-Pourquoi tu ne te bas pas Evans ?
-J'ai peur de te faire mal.
-N'ai pas peur je ne ménagerais pas. Je vais finir par croire que tu n'es qu'une empotée qui ne sait pas se défendre.
-Ne me provoque pas.
Un cercle s'était formé autour des deux jeunes filles. Chacun se demandait quand il pourrait voir si Lily était aussi forte que se qu'on disait.
Lily sera les dents sa colère montait, il faisait beau dehors mais le temps s'assombris d'un coup et un orage explosa suivit d'un éclair foudroyant. Quintus frissonna elle n'avait pas prévu que le pouvoir de la rousse dépasse l'entendement.
-Ma chère j'ai tout fais pour qu'il soit à moi alors je le mérite.
-James n'est pas un trophée c'est un être humain et il n'appartient à personne. Tu entends quoi par tout ?
-Tu crois que la photo t'ai parvenu toutes seule ? Que les rumeurs sont sorties du néant ? Et que James t'a jeté de son plein grès ? Tu es naïve, c'est pathétique.
Un nouvel éclair déchira le ciel. Lily venait de perdre le control.
-Tu as fais quoi ? Demanda-t-elle la mâchoire crispée. Elle était tellement concentrée sur le fait qu'il fallait qu'elle se maitrise qu'elle ne vit pas le coup partir.
-Expelliarmus !
°°°°
Je suis sadique je sais…
Les reviews accélèrent les choses…
Biz
Merci à ceux qui me laissent des petits mots je vous encourage à renouveler l'expérience.
