.
Chapitre n°90 :
Sauvée par ses paroles
La jeune femme avait suivi le combat avec intérêt, en notant avec soin la tactique de Bane. Son Maître s'était débarrassé sans difficulté d'Hetton et de ses Assassins, comme elle s'y était attendue – même si, durant un court instant, au début de l'engagement, il avait semblé vulnérable. Apparemment, les orbalisks n'étaient pas capables de le protéger intégralement des décharges électriques lâchées par les piques de force – un autre détail qu'elle mémorisa avec intérêt.
Lorsque tout fut fini, et que Darth Bane se tourna vers elle, Zannah pensa qu'il allait exiger une explication – au lieu de quoi, il la chargea. Elle eut à peine le temps d'activer les deux lames de son arme pour répondre à cette attaque imprévue.
Elle se mit en position défensive, comme elle l'avait si souvent fait lors de ses entraînements avec son Maître, mais ce n'était plus un exercice, et Bane fondit sur elle avec une violence que la jeune femme n'avait encore jamais subie. Possédé par une rage encore accrue par les orbalisks, il était pareil à un animal sauvage et il fit pleuvoir sur elle une avalanche de coups. Ceux-ci venaient de toutes parts, et si vite qu'il donnait l'impression de manier une dizaine de lames en même temps. Complètement débordée, Zannah battit en retraite.
- Je ne vous ai pas trahi, Maître ! s'écria-t-elle pour tenter le raisonner avant qu'il ne la coupe en deux. J'ai attiré Hetton ici pour que vous puissiez le tuer !
Elle se baissa pour éviter une attaque horizontale, mais il lui décocha un coup de pied dans les côtes. Elle roula au sol et esquiva de justesse le retour de sa lame. Elle para encore, réussit à se remettre debout, et exécuta un bond en arrière qui l'éloigna d'une dizaine de mètres.
- Écoutez-moi, Maître ! lança-t-elle. Si j'avais voulu vous trahir, pourquoi ne les ai-je pas aidés pendant le... Ooofff !
Bane la percuta d'une projection sauvage de Force, et elle fut repoussée de deux mètres. Seule la barrière qu'elle avait dressée d'instinct à la dernière seconde empêcha que ses os ne soient broyés par la puissance de l'impact.
Elle fit tournoyer ses lames devant elle pour créer ce qu'elle espérait être un mur de défense impénétrable. Au lieu de chercher à percer sa garde, Bane bondit haut dans les airs, pour retomber presque directement sur elle. La jeune femme para habilement sa lame, qu'elle redirigea sur le côté tout en pivotant pour qu'il ne la heurte pas de toute sa masse, mais le Seigneur Sith la toucha d'un coup de coude au menton qui rejeta brutalement sa tête en arrière. Elle lâcha son arme, et son corps s'affaissa mollement sur place.
Pendant un moment, elle ne vit rien que des étoiles.
Puis, elle reprit conscience et découvrit Bane debout devant elle, sa lame levée, prêt à porter le coup de grâce.
- Je n'ai fait tout cela que pour vous, Maître ! lui cria-t-elle sans se soucier de la douleur atroce à sa mâchoire. Je voulais seulement vous apporter la clé de la création des Holocrons !
Ces paroles franchirent le voile de folie bestiale qui enveloppait l'esprit de Bane, et il hésita. Il la dévisagea, puis inclina la tête tandis que ses envies de meurtre s'atténuaient.
- Tu l'as fait pour moi ? demanda-t-il, méfiant.
Zannah s'empressa d'acquiesça.
- Hetton a senti une vraie Sith en moi. Il fallait que je trouve un moyen de les éliminer, lui et ses laquais, afin de conserver notre existence secrète.
- Et donc, tu les as menés ici pour qu'ils me tendent une embuscade, dit-il avec un scepticisme non dissimulé.
- Je devais gagner sa confiance, expliqua l'apprentie en sortant de ses vêtements la carte de données qu'Hetton lui avait confiée. Par ruse, je l'ai incité à m'offrir ceci, dans le seul but de vous le remettre ensuite.
Elle brandit la carte vers son Maître, et s'émerveilla que l'objet ait survécu au traitement qu'il lui avait infligé durant leur duel. Bane accepta le présent. Il abaissa son arme et l'éteignit.
Avec un bref hochement de tête, il recula d'un pas pour la laisser se relever. Zannah ramasser son propre sabre-laser tombé au sol, et se remit debout avec peine. La tête lui tournait et elle avait du mal à ne pas vaciller.
- Je savais que vous aviez la force nécessaire pour les vaincre, Maître, dit-elle. C'est pourquoi je ne suis pas venue à votre aide pendant le combat.
- Et si tu t'étais trompée ? fit Bane d'un ton qui contenait une menace mesurée. S'ils avaient réussi à me tuer ?
- Alors, vous auriez été faible, et indigne d'être un Seigneur Noir des Sith, répondit-elle effrontément. Vous auriez mérité de périr.
- Exact, dit-il avec un mince sourire.
Elle sut alors que son Maître l'approuvait.
