Je ne possède aucun des personnages de la série.

Ensembles de moments de vies sur Dylan et Andy.

ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier de Noël et j'ai décidé de le publier dans le fandom aussi ;)

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


DE PETITS MOMENTS DE VIE

Un soir de réveillon

Andy aurait dû le savoir, être le mari de Dylan Reinhart c'était accepter de devoir faire des concessions. Quand il était devenu professeur, abandonnant la CIA, il avait cru qu'il ne se retrouverait plus le soir seul avec lui-même. Mais en devenant consultant pour la police, Dylan était à nouveau occupé de manière aléatoire. Pourtant, en ce soir précis, il aurait bien aimé qu'il rentre à l'heure. Il avait passé la moitié de son après-midi à cuisiner, préparant un repas de réveillon digne d'un grand restaurant gastronomique, mais Dylan n'avait pas encore fait son apparition.

Andy soupira. A ce compte là, autant tout laisser tomber ! Agacé, il enleva son tablier et passa dans le salon. En soupirant, il se laissa tomber dans le canapé et empoigna la télécommande pour allumer la chaîne des sports. Fatigué par sa journée au bar, il s'endormit sans s'en rendre compte en quelques minutes.

Ce fut un bruit de cristal et une odeur qui le tirèrent de son assoupissement. Andy s'étira, observa la télévision éteinte et fronça les sourcils quand un plaid glissa de ses épaules au moment où il se redressa. Intrigué, il se leva et se tourna en direction de la cuisine.

Il se rappelait avoir sorti les assiettes, mais n'avoir pas eu l'envie de mettre la table pourtant elle était mise et tout y était même les bonhommes de neige et les faux flocons délicieusement kitsch mais nécessaires à l'ambiance. Un sourire se dessina sur son visage, il avait fini par rentrer.

En effet, dans la cuisine, se trouvait Dylan. En arrivant, il avait troqué sa veste de costume contre un tablier mais il portait toujours son gilet gris, accordé à son pantalon et cette chemise bleue qu'Andy lui avait offert pour leur anniversaire de mariage. En entendant son époux le rejoindre, l'ancien agent de la CIA se tourna vers lui pour lui adresser un large sourire.

- Tu as fini de te reposer ?

- Je me suis demandé si tu allais rentrer ?

- Allons, dit Dylan en se rapprochant pour l'embrasser. Je sais que Noël te tient à cœur, je ne manquerai jamais un réveillon, même pour un tueur en série.

Andy sourit et fit mine de vouloir attraper un second tablier, mais Dylan lui tapa sur les doigts.

- Bas les pattes, j'ai pris en main la cuisson de ce volatile, ouvre donc le vin.

- Tu me dis ça parce que je tiens un bar.

- Je dis ça parce que tu es le seul ex-avocat que je connaisse qui sait ouvrir une bouteille et qui tient un bar.

Andy émit un léger rire et se dirigea vers la table, heureux de pouvoir partager ce moment de fête avec celui qu'il aimait.

Le repas fut parfait, rempli de rire et de moments complices, mais ce fut plus tard, quand ils se retrouvèrent tous les deux assis sur le canapé qu'Andy eut la plus belle des surprises. A côté de lui, Dylan tata les coussins et en sortit un cadeau dans un joli papier doré qu'il lui tendit.

- Joyeux Noël !

- Quoi ? Déjà ? J'ai laissé ton cadeau dans la chambre, je…

- Ça peut attendre, ouvre.

- Qu'est-ce que c'est ?

L'ancien agent de la CIA prit un sourire énigmatique et son compagnon se hâta de déballer le cadeau. C'était un livre.

- Le guide des prénoms ?

Dylan lui sourit avant de prendre un air plus sérieux et de lui serrer la main.

- Tu sais Andy, ces derniers temps, j'ai pu te donner l'impression que je voulais faire marche arrière, mais c'est faux. Je veux que nous adoptions ce bébé tous les deux, je veux fonder une famille avec toi parce que je t'aime et que je sais que tu seras un père merveilleux.

Emu, Andy frissonna et se pencha vers Dylan. Ce dernier le prit dans ses bras et le serra contre lui.

- Je t'aime.

- Moi aussi, souffla Andy avant de gratifier son époux d'un long baiser.

Oui, il était parfait finalement ce réveillon.