.
Chapitre n°127 :
La Prison de Pierre
Le paysage ravagé de Doan défilait sous eux, tandis que le Victory fonçait à basse altitude au-dessus de la surface de la planète.
Dans le cockpit, Zannah se raidit quelque peu lorsque les senseurs relevèrent une grosse tempête de sable à plusieurs centaines de kilomètres de distance. À côté d'elle, Set avait adopté sa position habituelle, dossier abaissé et pieds posés sur le tableau de bord.
Une légère modification du vecteur d'approche les mena droit sur la tempête. Elle n'avertit pas le Jedi Noir lorsque le vaisseau plongea dans le maelström.
Les stabilisateurs évitèrent tout dommage à l'appareil, mais la cabine fut violemment secouée lorsqu'ils se trouvèrent ballottés par les vents hurlants. Set fut projeté hors de son siège, mais il réussit à accompagner le mouvement en roulant et se remit aussitôt sur pied.
- Vous l'avez fait exprès, dit-il en agrippant le haut de son siège pour conserver l'équilibre malgré les turbulences.
- Tu dois être alerte et conscient de ton environnement à tout moment, fit-elle. Sois toujours sur tes gardes.
- Je pensais que le renseignement que je vous ai donné m'aurait épargné une autre leçon, au moins pour aujourd'hui, remarqua-t-il en reprenant sa place de copilote et en bouclant son harnais.
- Tu te trompais.
Malgré cette rebuffade, elle devait reconnaître qu'il s'était montré d'une aide précieuse. En plus de l'avoir informée sur Darth Andeddu et l'Holocron, il avait révélé l'endroit le plus probable où trouver Bane.
.
~oOo~
.
- Ils ont sans doute emmené votre Maître dans la Prison de Pierre, avait-il déclaré peu après le début de leur voyage.
- La Prison de Pierre ?
- Un complexe carcéral créé il y a des siècles par la noblesse de Doan pour enfermer les prisonniers politiques, avait-il expliqué. Il y est fait référence un peu partout dans les archives historiques que j'ai consultées.
- Quel genre de défense ont-ils ?
- La panoplie standard. DCA, gardes armés à l'intérieur, et en dernier ressort, ils peuvent déclencher une série d'explosions afin de faire s'écrouler l'ensemble.
Zannah avait grimacé.
- Il faudra éviter toute détection lorsque nous nous y introduirons.
- Ce qui pourrait se révéler plus facile que vous ne le pensez, avait-il répondu avec un petit sourire. La Prison de Pierre n'est plus utilisée depuis presque deux générations.
Tout cela semblait logique à la jeune femme. Une petite équipe de gardes triés sur le volet ou de mercenaires pouvait surveiller un unique prisonnier dans une prison désaffectée, sans attirer l'attention. Toute l'infrastructure nécessaire – cellules de détention, salles d'interrogatoire – serait toujours là, et s'ils demeuraient au fond du complexe carcéral, personne ne se douterait de leur présence. Le secret était souvent la meilleure protection contre les ennemis, elle le savait fort bien – mais lorsque vos propres secrets étaient dévoilés, alors vous risquiez de devenir vulnérable.
- Ils ne s'attendront pas à ce que quelqu'un donne l'assaut de la prison, donc je doute qu'ils aient seulement activé les systèmes de protection externe, avait poursuivi Set. Une petite équipe ne peut pas disperser ses membres pour les faire fonctionner, et la mise en service des systèmes alerterait tous les gens alentour.
Zannah avait alors compris qu'en dépit de son aplomb excessif et de sa nonchalance, Set aimait se préparer aux situations futures. Il n'avait pas peur d'improviser et de s'adapter aux circonstances, mais il préférait savoir à quoi s'attendre... au moins à court terme. Le tout serait de lui apprendre à appliquer la même diligence à des plans à long terme, pour ensuite avoir la patience de les mener à bien.
.
~oOo~
.
Le Victory passa dans l'œil de la tempête et ressortit de l'autre côté, pour continuer vers la haute colonne rocheuse qui se dressait au loin. Même s'ils pouvaient de nouveau profiter d'un vol sans à-coups, Zannah fut heureuse de constater que Set ne reposait pas les pieds sur le tableau de bord.
Il apprenait et, depuis qu'ils étaient ensemble, il avait laissé entrevoir à plusieurs reprises un potentiel réel. Il y avait donc peut-être de l'espoir... et Zannah souhaitait tellement trouver un apprenti qu'elle en venait à passer sur certains de ses défauts.
- Là-bas. La colonne, droit devant. C'est celle qui nous intéresse.
Le crépuscule était tombé, et Zannah distinguait seulement la silhouette du gigantesque pilier rocheux dans le lointain. À cette distance, il ressemblait à une énorme bougie : haut et droit, avec son sommet éclairé par les centaines de lumières qui ponctuaient la propriété de la famille royale construire sur le vaste plateau.
Zannah amena la navette en rase-mottes, à moins de vingt kilomètres du sol, afin d'échapper aux radars installés presque cinq kilomètres au-dessus d'eux.
Le Victory détecta des centaines de formes de vie lorsqu'elle effectua un scan de la colonne, mais toutes étaient concentrées dans les bâtiments sur le plateau. Il n'y avait aucun indice de vie à l'intérieur du pilier, ce qui ne l'étonna pas. Les scanners embarqués n'étaient pas capables de sonder une telle épaisseur de roche.
En recourant à la Force, toutefois, elle obtint un tableau très différent. Elle pouvait sentir les pulsations de quelque chose de sombre et puissant au cœur de la colonne. Elle identifia la présence de son Maître, même si, à cette distance, elle ne perçut qu'une sensation vague.
- Il devrait y avoir des plateformes de débarquement camouflées pour la prison, à peu près à mi-hauteur, indiqua Set. Elles ressembleront certainement à l'entrée de grottes. Faciles à rater.
Le Victory n'était plus qu'à une centaine de mètres du pilier, lorsque Zannah inclina brusquement son nez vers le haut. L'appareil réagit instantanément, et entama une ascension verticale. La pesanteur les plaqua contre leurs sièges. La navette effectuait un vol vertical impeccable à moins de dix mètres de la muraille rocheuse, tandis que Zannah cherchait un endroit où se poser.
Il faisait trop sombre pour un repérage visuel, mais les senseurs lui procurèrent une topographie numérique de la surface du pilier qui défilait sous la coque de leur appareil. Ce qui, de loin, semblait lisse était, dans la réalité, rugueux et irrégulier. Le vent et l'érosion avaient sculpté des canaux et des sillons dans la roche, et la surface était grêlée de milliers de petites ouvertures aux formes variées. La plupart n'étaient que des fissures ou des creux de moins de dix mètres de profondeur, d'autres de véritables tunnels qui allaient plus loin dans le roc. Seuls quelques-uns étaient assez spacieux pour accueillir une navette.
- Accroche-toi, prévint Zannah une seconde avant de tirer violemment sur le manche.
Le Victory s'écarta de la colonne dans un looping arrière. Dans le même temps, la jeune femme effectua un demi-tonneau, pour qu'ils se retrouvent avec le côté droit en l'air et le nez pointé vers l'ouverture qu'elle avait choisie. Les rétropropulseurs entrèrent en action à plein régime lorsque l'élan de l'appareil les envoya dans la gueule de la caverne, avant de freiner violemment. Le tout se termina par un atterrissage parfait sur les trois points d'appui.
Set ne fit aucun commentaire, mais Zannah nota son sourcil levé en signe d'appréciation. Elle aurait pu opter pour une manœuvre moins impressionnante, mais elle savait que son apprenti aimait qu'on fasse les choses avec un certain panache. Cette démonstration de ses talents de pilote était l'un des multiples moyens de s'attirer son respect et sa loyauté.
À travers le vitrage du cockpit, elle ne voyait que les ténèbres. Elle enclencha l'éclairage extrérieur du Victory, et la caverne s'illumina. Les parois rocheuses autour d'eux étaient déchiquetées, mais le sol offrait une surface étonnamment plane. Un unique passage s'enfonçait dans l'obscurité d'un côté, et le tunnel apparaissait d'une rectitude trop parfaite pour être l'œuvre de la nature.
- Il y a probablement une dizaine d'autres plateformes de débarquement pareilles à celle-ci, dit Set alors qu'ils sortaient de la navette, chacune avec un passage menant aux niveaux inférieurs du complexe.
- Dommage que tu n'aies pas pu dénicher des holoplans de la disposition des lieux, commenta-t-elle afin qu'il ne se laisse pas aller à l'autosatisfaction.
- Peut-être serait-il plus sage que nous nous séparions ? proposa-t-il. Si chacun cherche de son côté, nous aurons plus de chance de le trouver.
- Je vais seule à l'intérieur, précisa Zannah. Tu restes ici, et tu gardes le vaisseau.
- Je garde le vaisseau ? Mais contre qui ?
- Ceux qui ont enlevé Bane ont peut-être des patrouilles qui viennent vérifier les accès. S'ils découvrent notre appareil et qu'il n'y a personne pour le défendre, ils risquent de le mettre hors service, auquel cas nous perdrons notre seul moyen de repartir d'ici.
Set réfléchit à l'argument quelques secondes.
- Très bien, fit-il d'un ton un peu sec. Je vais m'asseoir ici et couver du regard la navette comme si c'était votre propre chien de combat cyborréen.
- Je ne doute pas que tu sauras te charger sans trop de problème de quiconque arriverait ici.
- À l'exception de votre Maître, dit-il.
Même moi, je ne suis pas sûre d'avoir le dernier mot avec lui.
Satisfaite de la réponse de Set, Zannah alluma un bâton éclairant. Guidée par sa pâle lumière, elle s'aventura dans le tunnel, vers le cœur de la Prison de Pierre.
