.

Et du coup, bah oui, baston de Sith u.u'


Chapitre n°131 :

Premier round


Zannah n'était pas habituée à endosser le rôle de l'agresseur. De tous temps, lorsque Bane et elle s'étaient battus, c'était toujours lui qui initiait et dirigeait l'affrontement. Elle avait développé un style fait principalement de parades et de ripostes, qui constituaient une défense quasiment impénétrable derrière laquelle elle attendait que son adversaire commette une erreur.

Cet affrontement était totalement différent. Bien que Bane n'ait pas de sabre-laser, cela ne signifiait nullement qu'il était désarmé. Zannah ne pouvait pas se jeter sur lui, elle le savait. En dépit de sa corpulence, le Seigneur Sith possédait une vitesse et une agilité incroyables, et il était expert dans l'art du combat à mains nues, qu'il avait appris au fond des mines et sur les champs de bataille. Elle devrait faire en sorte qu'il n'approche jamais assez pour la saisir, et ne surtout pas lui donner l'occasion d'utiliser sa taille et sa puissance physique contre elle.

Il fallait aussi qu'elle se méfie de son extraordinaire aptitude à manier la Force. Des tactiques simples, telles que la projection de l'adversaire à travers une pièce, étaient inopérantes face à quelqu'un d'entraîné. Bane et elle savaient très bien s'entourer d'un champ invisible d'énergie, qui absorbait ou repoussait ces techniques de base enseignées à tous les Jedi et les Sith. Mais Bane était capable de lancer avec ses mains des éclairs dévastateurs, puisés dans le Côté Obscur.

Tant qu'elle se montrerait prudente, elle pourrait les éviter ou les intercepter avec son sabre-laser, mais cette retenue permettrait à son Maître de la maintenir suffisamment en position de déséquilibre pour qu'il ne succombe pas.

Tous deux s'étaient engagés dans une danse mortelle. Elle attaqua bas, en faisant tournoyer ses lames jumelles. Il effectua un bond, toucha le mur de ses deux pieds et détendit les jambes, ce qui l'envoya rouler hors de portée de l'arc incandescent que dessinait le sabre-laser.

Aussitôt debout, il fit un saut en arrière lorsque Zannah frappa avec la pointe de son arme. Elle le poursuivit dans le couloir en multipliant les attaques. Le Seigneur Noir ne put que battre en retraite. Il riposta par des décharges brèves en direction des bottes de l'apprentie, afin de gêner son avance et la déséquilibrer.

Zannah exécuta une succession de pas différents les uns des autres pour éviter les éclairs, et l'empêcher de profiter du moindre répit. Bane feignit une chute sur la droite et plongea en avant. Son saut le fit passer par-dessus la tête de la jeune femme, alors il tendit une main pour lui saisir le poignet.

Elle se baissa vivement, et décocha un coup de pied au moment où il reprenait contact avec le sol. Bane virevolta, agrippa la cheville de Zannah et tira sur le côté dans l'intention de briser l'os. L'apprentie accompagna le mouvement en tournant sur elle-même à l'horizontale. Dans le même temps, elle fit passer le sabre-laser par-dessus son épaule pour trancher le bras de Bane au niveau du coude – mais la lame ne fendit que l'air, car il avait lâché prise et reculé.

Elle l'avait maintenant acculé contre le mur, et il n'avait pas d'issue. Alors qu'elle s'apprêtait à porter le coup de grâce, il lança un autre éclair. Elle interposa son sabre-laser, mais l'impact la fit reculer d'un pas, ce qui donna à Bane juste assez d'espace pour esquiver la lame en se baissant. Il put alors s'écarter du mur.

Ils avaient interverti leurs positions, et ils reprirent leurs évolutions. Leur affrontement se déroulait au rythme des feintes et des ripostes, et elle réussit à le repousser contre le même mur.

Zannah songea que si les rôles avaient été inversés, Bane aurait probablement déjà mis un terme au combat. Pourtant, elle savait sa victoire inéluctable. Son Maître se trouvait dans une situation impossible. Il ne devait pas commettre la moindre petite faute, pour la tenir en permanence à distance. Il ne disposait d'aucune marge d'erreur, et même un Seigneur Noir des Sith ne pouvait maintenir la perfection indéfiniment. Pour elle, le seul risque était de se montrer imprudente ou négligente.

Bane espérait l'exaspérer et la pousser à la faute par ses esquives répétées, mais Zannah avait appris la patience. Elle attendait ce moment depuis vingt ans, et elle était prête à faire durer ce duel aussi longtemps qu'il le faudrait.

Ils avaient atteint l'extrémité du couloir, et Zannah pensait avoir coincé Bane. Cette fois, elle utilisa son sabre-laser pour dévier sèchement les éclairs violets, plutôt que de laisser ses lames les absorber, car chaque impact la faisait reculer – mais le Seigneur Sith avait d'autres tours en réserve.

Elle était à moins d'un mètre et allait porter l'estocade, lorsqu'elle sentit sa nuque s'électriser. Un cocon pourpre rempli d'énergie, tirée du Côté Obscur, enveloppa soudain Bane, coquille fragile contenant une tempête de puissance pure.

Elle voulut arrêter son geste, mais trop tard. Sa lame pénétra dans la bulle, et l'énergie s'en échappa dans un jaillissement soudain qui les envoya tous les deux en arrière. Le dos de Bane percuta violemment le mur derrière lui, tandis que Zannah était repoussée de dix mètres et retombait lourdement sur le sol, sa chute à peine amortie par une barrière d'énergie conjurée en toute hâte.

Ils se relevèrent en même temps. Ils n'étaient pas sérieusement blessés mais, une fois de plus, le Maître avait réussi à déjouer son attaque et à s'extraire d'une position délicate.

Zannah se secoua et se remit à avancer vers lui. Elle s'interrompit un instant lorsque la tonalité de la sirène changea.

Elle comprit presque instantanément ce qu'il se passait. Ils n'avaient plus que quelques minutes pour fuir, avant que les explosions ne les ensevelissent vivants sous des tonnes de roc.

Deux solutions s'offraient à elle : cesser le combat et se précipiter vers sa navette, ou renoncer à toute prudence et se lancer dans un assaut décisif pour en finir avec Bane. Elle ne pouvait pas le laisser s'en tirer. Elle devait maintenant terminer ce qu'elle avait commencé !

Alors qu'elle rassemblait ses forces avant de charger, Bane lança un autre éclair. Elle esquiva sur le côté, et la décharge passa près de son oreille en grésillant pour aller frapper le mur. Un geyser de poussière et de morceaux de roche jaillit du point d'impact.

Bane enchaîna avec un autre éclair, qui suivit exactement la même trajectoire que le premier. Zannah suivit des yeux la décharge, et vit l'impact sur le mur. La pierre s'y était désintégrée, laissant un trou de la taille d'un poing à travers lequel on apercevait un objet d'un rouge vif.

Elle reconnut le boîtier d'une charge explosive juste à temps pour se jeter en arrière. Elle recourut à la Force afin de se protéger de l'explosion. Elle fut plaquée au sol lorsque le mur tout entier explosa. D'énormes débris rocheux mitraillèrent le couloir. Le plafond s'ouvrit et des blocs énormes en tombèrent.

Étouffant à moitié dans la poussière et la fumée, Zannah se remit debout. Le passage devant elle était complètement fermé par les décombres que l'explosion avait fait tomber. Elle sentait la présence de Bane de l'autre côté de l'amoncellement. Comme elle, il avait survécu, mais ils étaient désormais séparés par des tonnes de pierres.

Elle approcha de la section effondrée du couloir, et plaça une main sur l'arête de l'un des blocs. Même avec la Force, il faudrait des heures pour se frayer un passage. Il était impossible de nier la vérité : elle l'avait eu à sa merci, et elle l'avait laissé en réchapper.

Les vibrations nées d'une autre explosion, celle-là plus lointaine, coururent dans le sol, et elle se rappela qu'il lui restait très peu de temps. Maudissant son échec, elle fit demi-tour et se mit à rebrousser chemin au pas de course pour rejoindre son vaisseau.

La plainte aiguë de la sirène continuait de lacérer l'air.