.
Chapitre n°133 :
Volatilisé
Zannah revenait sur ses pas à travers la prison. Elle voulait rejoindre le petit hangar où elle espérait trouver sa navette et Set. Tout son être était imprégné de la Force, et elle courait si vite que ses cheveux flottaient derrière elle.
Elle sentait les vibrations qui montaient des profondeurs du complexe carcéral, et chaque déflagration était plus proche que la précédente. L'explosion que Bane avait provoquée n'avait déclenché qu'une seule charge. Celles-ci étaient beaucoup plus puissante, fortes de huit ou dix charges très proches qui détonaient simultanément, faisant s'effondrer non par une portion de couloir, mais tout un secteur du complexe.
Lorsqu'elle quitta les couloirs éclairés de la zone remise en service pour se diriger vers les passages obscurs par où elle était venue, les explosions s'étaient tellement rapprochées qu'elle les entendait en même temps qu'elle sentait les vibrations dans le sol. Elles étaient également plus fréquentes, et créaient un rythme sourd et rapide.
Elle plongea dans l'obscurité sans même prendre la peine d'allumer un bâtonnet éclairant. Elle avait le souffle court et irrégulier, mais ses foulées ne faiblissaient pas. Chaque muscle, chaque nerf de son corps était irradié par le pouvoir de la Force, et ses sens étaient aiguisés à des niveaux surnaturels. Elle n'avait pas besoin de la vue pour trouver son chemin. Les échos de la sirène se répercutant contre la roche lui dessinaient une image de son environnement, comme s'il s'agissait d'un sonar. Le grondement des explosions formait une sorte de contrepoint à la plaine aiguë de la sirène.
Lorsqu'elle jaillit dans le hangar où sa navette attendait, deux constatations l'étonnèrent. La première fut la puissance de l'éclairage de son appareil après les ténèbres totales des passages souterrains, la seconde l'absence de Set Harth.
Elle avait toujours pensé qu'il risquait de prendre la fuite, mais elle ne voyait aucune raison pour qu'il disparaisse en lui laissant la navette. Néanmoins, elle n'avait pas le temps de s'attarder sur cette énigme. Elle entendit le déferlement sonore d'une autre déflagration, celle-là si proche que les parois du hangar en tremblèrent.
Elle s'engouffra dans le Victory et alluma les moteurs, alors qu'une autre explosion faisait osciller l'appareil sur ses supports. Luttant pour ne pas être jetée au bas de son siège, elle tira sur le manche et la navette quitta le sol. Elle la dirigea vers l'entrée de la caverne et poussa les propulseurs à fond.
Le Victory bondit en avant et surgit dans l'atmosphère, au moment où l'explosion finale déclenchait les charges placées dans les parois du hangar, qui s'effondra aussitôt sur lui-même.
Déjà loin de la menace, en sécurité dans le cockpit, Zannah entra les coordonnées de sa trajectoire dans le système et passa en pilotage automatique. La navette glissa au-dessus de la surface de Doan, tandis que l'apprentie reprenait son souffle. Cette fuite éperdue vers la liberté l'avait épuisée, autant physiquement que mentalement. Son corps était couvert de sueur, et les muscles de ses cuisses et de ses mollets tressaillaient à la limite de la crampe, tandis qu'elle s'affalait dans son siège.
Elle avait survécu, mais elle pouvait difficilement estimer que cette mission était un succès. Elle avait laissé Bane lui échapper, et elle ne doutait pas une seconde que son Maître ait trouvé le moyen d'échapper à la destruction de la Prison de Pierre, exactement comme elle. De plus, elle avait perdu son apprenti.
Elle ignorait si Set était sorti, ou s'il avait péri dans l'effondrement du complexe, et elle n'avait aucun moyen de le savoir. La connexion qu'elle avait forgée avec Bane durant plus de vingt ans était suffisamment puissante pour s'étendre dans toute la galaxie. Elle sentirait sa mort, quels que soient le lieu et l'heure. Set, en revanche, n'était son apprenti que depuis quelques jours. Elle sentirait sa présence s'il se trouvait à proximité d'elle, comme celle de n'importe quel individu possédant une affinité marquée avec la Force, mais il n'existait aucun lien particulier entre eux deux.
Mais Set représentait le dernier de ses problèmes. Bane était toujours là, quelque part, et dès qu'il se serait procuré un autre sabre-laser, il se lancerait sur sa piste... à moins qu'elle ne le devance.
Le problème était que Zannah ne savait pas par où commencer ses recherches...
Mais où est donc passé Set ?
