.
Chapitre n°136 :
Une nouvelle allégeance
La nuit tombait déjà lorsque la Chasseuse revint au campement. Bane lui avait ordonné d'enterrer le corps de Serra, non pour une question de respect ou d'honneur, mais simplement pour éviter la venue des charognards et pour disposer du cadavre avant qu'il ne commence à pourrir. À son crédit, il fallait reconnaître que l'Iktotchi n'avait pas protesté, ni remis en question sa directive. Elle comprenait son attitude, ou bien elle lui faisait confiance pour prendre la bonne décision.
Pendant son absence, Bane avait ramassé du petit bois et allumé un feu, afin de combattre la fraîcheur de la nuit. La Chasseuse se tenait désormais debout devant lui, et la lueur de la flambée muait le rouge de sa peau en une teinte orangée sinistre.
Accroupi devant le feu, il le tisonnait avec une baguette qu'il serrait dans sa main gauche, pour empêcher le tremblement de celle-ci.
- Tu as dit que tu voulais que je te forme.
- Je désire apprendre la voie des Sith.
- Si tu deviens mon apprentie, tu dois renoncer à tout ce qui t'enchaîne à ton ancienne vie. Il te faudra couper tout lien avec ta famille et tes amis.
- Je n'ai ni l'un ni l'autre.
- Tu ne pourras pas retourner dans ton foyer. Tu dois souhaiter abandonner tout ce qui t'appartenait.
- Les biens matériels ne signifient rien pour moi, répondit-elle. Je ne recherche que le pouvoir, et un but. Avec le pouvoir, tout ce qu'on veut peut être obtenu. Avec un but, l'existence acquiert un sens.
Bane hocha la tête, et continua de remuer le bois du feu.
- Si tu deviens mon apprentie, la personne que tu étais cessera d'exister. Tu devras renaître à la voie du Côté Obscur.
- Je suis prête, Seigneur.
On ne pouvait se méprendre sur la sincérité du ton.
- Alors, choisis-toi un nouveau nom qui symbolisera ta nouvelle existence. Une existence d'une toute autre ampleur.
- Cognus, lâcha-t-elle après un moment de réflexion.
Bane était impressionné. Elle comprenait que le pouvoir résidait non dans ses armes ou dans son goût du sang, mais dans ses connaissances, sa sagesse et son aptitude à sonder le futur.
- Un nom approprié.
Il posa la baguette, et se leva. Aussitôt, l'Iktotchi posa un genou à terre devant lui et baissa la tête.
- À compter de cet instant, tu es Darth Cognus la Sith, déclara-t-il.
- Je suis prête à commencer ma formation, répondit Cognus sans changer de position.
- Pas encore.
Il passa devant elle, et se dirigea vers les navettes qui se trouvaient à l'autre extrémité du campement.
- Il reste encore un point important à régler, dit-il en s'éloignant.
Cognus se leva vivement et le suivit.
- Votre ancienne apprentie, devina-t-elle.
Mais avait-elle simplement deviné ?
Bane fit halte et se retourna vers elle.
- As-tu vu ce qu'il se passera entre moi et mon apprentie ?
- Depuis mon arrivée sur ce monde pour rencontrer la princesse, j'ai rêvé de vous deux, avoua Cognus, mais la signification de mes songes n'est pas claire.
- Dis-moi ce que tu as vu, ordonna Bane.
- Les détails changent continuellement. Des lieux différents, des planètes différentes, des moments différents, parfois la journée, parfois la nuit. Il m'arrive de la voir morte à vos pieds, et d'autres fois, c'est elle qui survit. Je me suis efforcée de comprendre, mais il y a trop de contradictions.
- L'avenir des Sith oscille entre Zannah et moi, expliqua Bane. Celui de nous deux qui sortira vainqueur de notre confrontation contrôlera la destinée des Sith, mais nos forces sont trop équilibrées pour qu'on puisse prévoir l'issue.
L'Iktotchi ne répondit pas, mais visiblement cette déclaration la fit réfléchir.
Il la laissa méditer cette première leçon, et marcha jusqu'à son vaisseau. Il passa devant les deux tombes sans leur accorder un regard.
Dans le cockpit de la navette, il régla le transmetteur sur la fréquence personnelle identifiant l'appareil de Zannah, et diffusa un signal de détresse codé.
Va-t-elle mordre à l'appât ?
