.

Zannah ne va pas apprécier cette matinée, c'est garanti :o


Chapitre n°3 :

Bouleversement matinal


« Je suis plus forte que mes peurs. »


Plusieurs mois s'écoulèrent dans la même sensation de flottement. Zannah s'attaqua sans plus attendre à la formation de Cognus, qui se révéla une élève brillante. Ses capacités innées étaient proprement fascinantes, et ce fut sur celles-ci que les deux femmes se concentrèrent en priorité. Le reste de ces sept premiers mois d'apprentissage consista à développer les techniques de base, telles que la barrière de Force, et à maîtriser les premières Formes de combat au sabre-laser.

Une nouvelle routine à deux s'installa au manoir, mais Zannah ne put entièrement se départir du sentiment de vide provoqué par la mort de Bane. Elle n'avait pas pour habitude de faire dans le sentimentalisme, et elle n'éprouvait clairement aucune culpabilité par rapport à son geste, mais elle regrettait la qualité de la relation qu'elle avait entretenue avec lui – bien que teintée de méfiance, et bâtie dans la certitude d'un duel final. Cognus était bien trop différente de Bane pour que Zannah partage exactement le même lien avec elle.

Puis, d'une façon parfaitement surprenante et déstabilisante, un matin, ce fut le drame.

.

~oOo~

.

Zannah s'éveillait doucement. Au-dehors, l'aube pointait à peine le bout de son nez, mais cette période entre ténèbres et jour était la plus propice à un entraînement au sabre-laser. La Dame Noire ouvrit les yeux, et s'accorda quelques secondes supplémentaires dans la chaleur de ses couvertures. Ces dernières semaines, elle se sentait inexplicablement fatiguée.

Avec un soupir, elle se redressa et repoussa sa couette.

Immédiatement, elle sentit que quelque chose... n'était plus pareil. L'esprit encore emprisonné dans les dernières brumes du sommeil, elle ne réalisa pas tout de suite que la gêne ressentie était physique.

Ce ne fut qu'une fois debout qu'elle se rendit compte que son ventre était bien plus rebondi que la veille au soir.

Prise d'une panique purement instinctive, elle fonça dans la salle de bains attenante. D'un geste sec, elle se débarrassa de sa nuisette, et constata avec effroi l'étendue de cette modification corporelle. La peau de son ventre, notamment, confrontée à une inflation importante et soudaine, s'était couverte de vergetures rosâtres.

Je ne peux pas être enceinte. C'est impossible.

Sa stupeur était d'autant plus grande qu'elle savait son stérilet bien en place depuis deux ans, et qu'elle n'avait eu aucune relation sexuelle avec un homme depuis des mois, bien trop occupée dans son nouveau rôle.

En fait, le dernier homme avec lequel elle avait passé la nuit était Bane.

Huit mois plus tôt.

Zannah était loin d'être experte en matière de grossesse, n'ayant jamais souhaité en vivre une, mais même à son regard amateur, la rondeur de son ventre devait annoncer une date de conception au moins aussi ancienne.

Mais que s'était-il donc passé au cours de ces huit derniers mois ?!