Hello voici le 11ème chapitre, merci pour les retours concernant le chapitre précédent ! Bienvenue aux nouveaux follows sur ma fiction ! J'espère que la suite vous plaira ! Bonne lecture.
Chapitre mis à jour le 26/12/2020 : Merci à Cassiopeia Von Black 's pour sa correction ! :-D
Disclaimer : Les personnages et l'univers magique appartiennent à J.K Rowling à part certains personnages OC qui sortent de ma tête.
Chapitre XI
Draco se sentait un peu à l'étroit. Lui qui s'était habitué à dormir dans un grand lit, fut pour la première fois de sa vie, réduit à dormir dans un lit d'enfant. Un vrai lit d'enfant. Ou plus exactement dans une chambre de gosse. Il était minuit passé, Draco observait, illuminés par l'éclairage de la lune, les quelques peluches disposées sur une étagère non loin de lui ainsi que la décoration de la chambrette. Il savait que derrière la pénombre, chaque mur correspondait à une couleur des quatre maisons de Poudlard. Rouge, vert, bleu et jaune. Les meubles étaient gris argenté et la poignée de la porte en or. Il avait trouvé cela original et il devait s'avouer que cette décoration lui rappelant Poudlard était loin de lui déplaire. Certes, la décoration était un peu enfantine, mais il savait que, petit garçon, il aurait bien aimé que ses parents lui offrent une chambre accueillante et chaleureuse comme celle-ci.
Il se remémorait encore de son arrivée chez le brun, une heure auparavant. Il avait constaté non sans une pointe d'ironie que l'appartement de son nouveau colocataire faisait la moitié du sien, avant de détailler un peu plus les lieux. Il lui avait clairement avoué que son appartement était charmant mais qu'il ne pourrait être au niveau du sien, avant de songer en son for intérieur que la grandeur de son logement lui provoquait une solitude amère. Dans le fond, il était soulagé de quitter un temps ce grand appartement qui, étonnamment, l'étouffait parfois. Surtout lorsque la nuit venait et qu'il ne se sentait plus en sécurité.
Il avait encore du mal à prendre conscience qu'il devrait vivre, aussi longtemps que nécessaire, chez Harry Potter. Il avait pu sentir le regard de reproche de sa mère lorsqu'il avait encore appelé son nouvel hébergeur par son nom de famille lorsqu'ils étaient encore chez lui. Il était plus difficile de dire son prénom, pour lui qui avait pris l'habitude de cracher son nom à chaque détour de couloir lorsqu'ils étaient encore étudiants. De plus, il n'avait pas réussi à le remercier pour son intervention et se prit à soupirer en songeant que sa mère, elle, l'avait maintes fois remercié tout en le félicitant d'exercer un travail honorable. Il s'était senti ridicule et, pendant un instant, il avait l'impression que son métier paraissait risible à côté du sien.
Il frissonna sous l'épaisse couette et s'y emmitoufla un peu plus avant de fermer les yeux, songeant qu'il était peut-être temps de dormir. À peine avait-il fermé les paupières que des flashs de sa terrible soirée firent irruption dans sa mémoire, le forçant à rouvrir ses yeux gris apeurés. Même en dormant dans un lieu autre que sa propre chambre, ses peurs lui revenaient sans pitié. Il ne voulait pas fermer les yeux de peur de revoir ces flashs qui le terrifiaient.
Ses mains se crispèrent instinctivement sur la couverture épaisse, comme s'il craignait que Bryan puisse apparaître d'une seconde à l'autre dans la pénombre de la chambre. Draco ne put s'empêcher de s'enfoncer un peu plus loin dans son lit.
Il fallait qu'il se calme. Son rythme cardiaque avait augmenté d'un cran à force d'angoisser, de s'empêtrer dans son délire presque paranoïaque. Il avait l'impression de devenir fou. Doucement, lorsqu'il s'aperçut que sa peur lui faisait croire à des choses irréelles, Draco essaya de reprendre son souffle durant de longues minutes, puis parvint progressivement à se décrisper. Il dormait chez Potter, il n'était plus seul dans son appartement rien ne pourrait lui arriver, se raisonna-t-il. Draco finit enfin par tomber dans les bras de Morphée, vingt minutes plus tard, laissant ses lourdes paupières l'emporter sur ses craintes et le silence serein de la chambre.
O/O/O
Il était aux alentours de neuf heures lorsque Harry papillonna des yeux, sortant doucement de son sommeil. Le jeune homme se leva doucement, encore dans les vapes, tandis que les souvenirs de la veille lui revinrent en mémoire, le faisant se réveiller soudainement.
« C'est vrai, Malfoy est ici... » Marmonna-t-il de ses lèvres sèches.
Il sortit de sa chambre et jeta un regard discret à la porte fermée de la chambre d'enfant, songeant que le blond devait sans aucun doute dormir à poings fermés. Après les récents événements, Draco avait besoin de se reposer.
Le pauvre, songea-t-il. Il était rare qu'Harry ait de la pitié pour l'ancien Serpentard. Il savait d'expérience qu'il ne fallait pas montrer une once de compassion ou de pitié envers lui de peur d'empirer la situation. Mais en sachant tout ce qu'il avait traversé ces derniers jours, il n'arrivait à ressentir autre chose qu'une compassion certaine à son égard. Il avait vécu l'enfer dans cette cave, un cauchemar avec ses agresseurs. C'était quelque chose dont Draco ne se remettrait jamais entièrement.
Avec ses coéquipiers, ils avaient retrouvé des objets suspects dans la maison des trois complices. Lorsqu'il avait vu le jouet érotique, le gode ceinture et le fouet, il avait compris que la situation était bien pire que ce qu'il avait pu imaginer. Il n'avait rien dit, ni à la famille, ni aux amis du blond. Ils n'avaient pas besoin de connaître les détails traumatisants de sa séquestration et encore moins de comprendre que le blond avait été asservi comme esclave sexuel par une ex démente. Non, personne n'avait besoin de savoir. Certes, ce n'était que des suppositions mais Harry croyait à son instinct et se doutait bien que cette découverte pointait vers l'unique femme du trio : Nylia. Harry descendit les escaliers alors que ses pensées continuaient leur chemin vers d'autres interrogations.
C'est à se demander comment Draco avait pu sortir avec une folle pareille. Mais le Survivant ne voulait même pas savoir comment le blond gérait ses relations et encore moins s'il avait été un jour amoureux d'une femme, potentiellement Nylia. Il l'avait interrogé sur ses motivations et elle n'avait fait que lui rigoler au nez avec un air suffisant. Elle lui avait simplement avoué que c'était qu'une question de vengeance personnelle et que Draco devrait souffrir toute sa vie. Il avait vu une lueur dans ses yeux qui l'avait fait frissonner d'effroi. Cette fille était réellement dérangée...
Harry soupira. Il ne devait pas songer de nouveau à sa dernière enquête, à ce qu'il avait découvert et encore moins à la scène tragique du décès de son ami Neville. S'il pensait encore à cela, une envie de pleurer risquerait de le submerger et l'obligerait à s'enfermer une nouvelle fois dans sa chambre jusqu'à ce soir, seul dans le noir. Il ne devait pas céder à sa tristesse. Pas encore, pas maintenant. Plus tard, quand il aurait le temps, quand il n'arriverait plus à la contenir. Là, maintenant, il devait préparer le petit-déjeuner et veiller sur Draco jusqu'à la fin des procès de ses trois agresseurs. C'était finalement ce qui était convenu avec Narcissa et son supérieur. Harry n'avait pas eu réellement son mot à dire, mais cela ne le dérangeait pas plus que cela que son ancien rival vive sous son toit.
Il espérait que sa présence l'aiderait à oublier ses soucis. Même le Survivant avait sa part de problèmes. Son ex revenait parfois à sa porte, essayant de le convaincre de reprendre leur liaison. Cela faisait presque trois semaines qu'il avait mis un terme à leur couple car il avait compris qu'il ne voulait pas faire sa vie avec lui. En plus, Harry avait découvert sa jalousie presque maladive qu'il développait lorsqu'un homme ou une femme s'approchait trop de lui. Il en avait marre de son comportement et avait préféré le larguer une bonne fois pour toutes, pour ne plus s'enfoncer un peu plus vers une situation de non-retour. Parfois, il avait l'impression que Seamus profitait de sa célébrité et cela lui donnait le sentiment d'être utilisé. Son ex n'était en effet autre que Seamus Finnigan, un de ses anciens camarades de dortoir à Poudlard. Ils s'étaient perdus de vue après la guerre puis s'étaient retrouvés dans l'un des quartiers gays les plus discrets du Londres sorcier et de fil en anguille, ils étaient devenus amants. Harry soupira. Il ne voulait pas songer à lui.
Il commença à sortir des bols du placard, le lait, de la confiture du frigo et la brioche qui restait dans un autre placard, puis mit le tout sur la table de la cuisine. D'un sort rapide, il réchauffa le café à moitié plein de la cafetière et s'installa sur une des chaises à disposition afin de savourer son petit-déjeuner. Alors qu'il portait son bol à ses lèvres, il entendit des pas retentir sur le sol, comprenant que l'ancien Mangemort était réveillé. Il le vit s'avancer vers l'encadrement avant que celui-ci ne croise son regard d'un air un peu perdu. Harry esquissa un sourire derrière son bol avant de déposer ce dernier sur la table.
« Salut. »
Le blond répondit à son salut sobrement et rentra dans la cuisine où Harry lui proposa de prendre place sur l'une des chaises vides autour de la table. Rapidement, il s'installa sous les yeux verts observateurs d'Harry qui profita pour le détailler un peu plus. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas passé de temps avec l'ancien Serpentard. Il fallait dire aussi que les années à Poudlard semblaient bien loin pour le jeune homme qui songea amèrement aux cours partagés avec les verts et argent.
« Café ?
- Ouais. »
D'un coup de baguette, Harry fit remplir une tasse sortie magiquement d'un placard avant de la déposer devant Draco qui observa l'objet rempli de son breuvage voler jusqu'à lui. Tranquillement, le blond but doucement son café tandis qu'Harry continuait de boire le sien dans son bol. Il trouvait cela étrange de voir son éternel rival dans sa propre cuisine, assis en face de lui, buvant le café qu'il avait lui-même préparé. Discrètement, il l'observa. Ses cheveux blonds étaient soigneusement peignés sur le côté comme dans les années cinquante et Harry pouvait apercevoir des cernes noirs contraster avec sa peau blanche, soulignant ses yeux orageux et vides. Jamais il n'avait vu un regard se perdre dans un néant absolu.
Il songea à Teddy, qui à chaque vacances scolaires venait souvent lui rendre visite avec sa grand-mère, et se demanda si Draco avait déjà entendu parler de lui. Après tout c'était son petit-cousin, il avait le droit de le connaître. Le brun hésita un instant à toucher un mot concernant la venue de son filleul puis, comprenant qu'il n'avait aucun droit de le lui cacher, il décida donc d'entamer la conversation.
« Au fait, Teddy risque de venir souvent dans les deux prochaines semaines. »
Il le vit arquer un sourcil, lui faisant comprendre qu'il ne voyait pas de qui parlait le brun. D'un petit rire nerveux, Harry glissa sa main dans sa chevelure en bataille et baissa le regard vers son bol où il croisa ses pupilles dans le liquide sombre.
« Je présume que tu ne sais pas qui est Teddy.
- Non, mais tu vas me le dire, n'est-ce pas ? Répondit-il avec une voix détachée.
- Euh… Eh bien… C'est mon filleul, et en fait… C'est ton petit-cousin. »
Dire que Draco avait le visage presque translucide était un euphémisme. Il avait suspendu son geste, la tasse à quelques centimètres de sa bouche, ses yeux traduisant un choc total face à cette révélation.
« Malfoy ? Hé ho… Draco !
- Comment ça, j'ai un petit-cousin ? ! J'aurais été au courant depuis longtemps si j'en avais un, Potter ! »
Il semblait que l'aristocrate était enfin sorti de sa torpeur tandis que de maigres couleurs refluaient peu à peu sur son visage trop pâle.
« Il s'avère que non. Je suppose que tu ne connais rien de sa mère, qui est accessoirement ta cousine, Nymphadora Tonks ?
- Non. Tout ce que je sais, c'est que ma mère a perdu contact avec l'une de ses sœurs. On ne peut pas dire qu'on se tient au courant des naissances lorsqu'un membre de la famille est renié. » Répondit-il avec une grimace explicite.
Un sourire compatissant s'afficha sur les lèvres d'Harry avant qu'il ne le retire rapidement pour éviter de recevoir les foudres de son rival. Il ne voulait pas que Malfoy pense qu'il le prenait en pitié. Il ne savait pas comment il aurait réagi à sa place, sûrement se serait-il mis en colère de savoir qu'un membre de sa famille était en vie et qu'il ne l'avait pas connu jusqu'à maintenant. Il aurait pourtant juré que Malfoy aurait été plus fâché face à cette nouvelle.
« Et… Ça te dirait de le rencontrer ?
- Rencontrer mon petit-cousin ? Euh… Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, Potter et…
- Sa grand-mère l'accompagnera, l'interrompit-il, Teddy n'a que quatre ans. Ne me dis pas que tu as peur des gosses, Malfoy !
- N'importe quoi, pourquoi aurais-je peur des enfants ? Vraiment c'est pathétique…Siffla-t-il malgré lui.
- C'est toi qui es pathétique, tu devrais les rencontrer, vraiment. Au moins une fois. »
Il entendit le blond soupirer et comprit qu'il avait gagné la partie. Il tourna sa cuillère dans son bol avant de finir son café.
« Bon, d'accord. Je crois que je n'ai pas trop le choix. » Souffla-t-il, las.
Un sourire victorieux se dessina sur les lèvres d'Harry qui espérait que cette rencontre changerait les idées du blond. Même s'il ne le disait pas, il voyait que Draco était encore profondément perturbé par les récents événements et qu'une partie de la personnalité du blond en était impactée. Il pouvait en deviner à son regard vide que Draco n'était plus le même et qu'il songeait toujours à cet enfer qu'il avait vécu dernièrement. Ce fut dans un silence agréable que les deux jeunes hommes finirent leur petit-déjeuner, trop peu habitués aux conversations sans aucune crise de nerfs ou insultes. D'un même esprit, ils songèrent que parfois, cela faisait du bien.
O/O/O
Il était quatorze heures lorsque Teddy apparut dans la cheminée avec sa grand-mère. Dès qu'il mit le pied dans le salon, le petit garçon courut de ses petites jambes vers son parrain qui le prit, comme souvent, dans ses bras. Draco, qui se tenait un peu à l'écart, observait silencieusement la scène. Il fut étonné de constater que le fameux Teddy était métamorphomage. Les cheveux bruns du petit étaient en train de se changer en orange, rappelant la chevelure des Weasley. Une grimace se forma à cette pensée.
« Andromeda, je vous présente Draco Malfoy. Il est logé ici temporairement.
- Oh. Enchanté. Je ne m'attendais pas à vous rencontrer un jour.
- Moi non plus, à vrai dire… »
« Andromeda, je vous présente Draco Malfoy. Il est logé ici temporairement.
- Oh. Enchantée. Je ne m'attendais pas à vous rencontrer un jour.
- Moi non plus, à vrai dire… »
Le blond et la grand-mère se serrèrent la main, Draco sentant le regard curieux de Teddy qui était toujours dans les bras du Survivant. Il croisa ses yeux marron ébahis et forma un léger sourire maladroit qui ressembla étrangement à une moue figée.
« Tu es qui ?
- Euh… Eh bien… »
N'avait-il pas entendu les présentations ? Il entendit Harry rigoler doucement, le faisant croiser ses yeux verts rieurs, puis le vit tourner sa tête vers Andromeda qui dans un échange visuel, acquiesça. Il fronça ses sourcils, ne comprenant pas trop ce qui se passait. On aurait dit qu'elle lui donnait sa permission pour quelque chose…Mais pour quoi ?
« Teddy, c'est Draco, ton grand cousin. »
Les yeux de Teddy s'écarquillèrent et son sourire s'élargit un peu plus, ravi de cette déclaration. Ses cheveux se changèrent en blond ressemblant étrangement à ceux de l'ancien Serpentard.
« Je veux jouer avec Draco !
- Hein ? » S'étonnèrent les deux hommes
Harry fut obligé de laisser Teddy s'accrocher au cou de Draco qui, un peu perdu, le prit maladroitement. Le petit garçon avait décidé de se cramponner à son nouveau cousin.
« Je vois que ça se passe bien, sourit Andromeda, je vais vous laisser, j'ai des courses à faire. Je reviens vers dix-huit heures, cela te va Harry ?
- Parfait. »
Les trois adultes se saluèrent puis la grand-mère disparut rapidement dans la cheminée. Toujours le gosse dans ses bras, Draco observa son nouveau petit-cousin qui, lui aussi l'examinait. Les cheveux de Teddy étaient de plus en plus pâles, faisant sourire narquoisement l'Héritier Malfoy.
« Tu ressembles de plus en plus à un Malfoy… » Taquina Harry
Teddy rigola tandis que Draco commençait vraiment à apprécier son petit-cousin. Il avait appréhendé la rencontre, surtout avec Andromeda, mais cela s'était finalement bien passé. Il avait eu peur que celle-ci ne lui crache à la figure qu'il n'était pas digne de fréquenter son petit-fils ou que ce dernier puisse le détester.
« Il fait beau dehors, vous ne voulez pas sortir ?
- Oui ! Au parc ! » S'écria Teddy
Harry voulut faire descendre le garçon des bras du blond pour que ce dernier puisse se préparer pour sortir, mais Teddy ne fut pas de cet avis. Il serra un peu plus ses bras autour du cou de Draco qui fut soudainement mal à l'aise par ce rapprochement. Il n'était pas habitué à porter des enfants et encore moins à ce que ces derniers l'apprécient au point de vouloir rester avec lui.
« Mais Teddy, il faut que ton cousin se prépare.
- Je veux rester avec Draco ! »
Harry soupira, provoquant un sourire narquois de Draco, qui adorait toujours voir son rival dans des situations embêtantes.
« Pas trop jaloux, Potter ? »
Pour seule réponse, il reçut un regard noir que l'enfant ne remarqua pas, et le vit mettre sa veste ainsi que ses chaussures. Lorsqu'il eut achevé de s'habiller, Harry revint à la charge.
« Teddy, si tu ne le laisses pas se préparer, tu ne pourras pas jouer au parc, faire de la balançoire, jouer dans le bac à sable…Avec Draco bien sûr. »
L'héritier Malfoy écarquilla un peu plus les yeux, comprenant ce qu'Harry était en train de faire. Il sentit le garçon bouger dans ses bras et comprit que celui-ci voulait descendre.
« Je veux jouer avec Draco au parc ! Vite, vite mets ton manteau Draco ! »
Ne comprenant pas vraiment la suite des événements, le bras du blond fut tiré fermement par Teddy qui l'emmena jusqu'au portemanteau où Draco avait laissé son blouson en cuir à son arrivée. Il intercepta le sourire victorieux d'Harry et grommela pour la forme face à cette sortie qui promettait beaucoup d'animation…
Durant le trajet, Teddy laissa un peu de répit à son grand cousin et discuta longuement avec son parrain qui, d'une oreille attentive, écoutait tout ce que l'enfant lui racontait. Draco, qui marchait quelques mètres derrière eux, sentit des regards lourds sur sa personne et devina que c'était à cause de sa récente affaire médiatisée que les passants l'observaient de cette manière. Il ne sentait pas à l'aise. D'habitude, il y serait resté indifférent, il aurait marché la tête haute et fière. Mais cela, c'était avant. Avant son enlèvement, avant sa rencontre avec ses agresseurs, avant son ex-copine qui avait sombré dans la folie.
À cette pensée, il frissonna d'horreur et essaya de songer à autre chose. Il se concentra sur Teddy qui avait une nouvelle fois changé de couleur de cheveux. Maintenant, ils étaient aussi noirs que ceux de son parrain. Un infime sourire passa sur ses lèvres. Il entendit des chuchotements sur son passage et décida d'accélérer le pas, espérant que cela cesse. Il n'aurait jamais dû sortir, songea-t-il.
« Est-ce que ça va ? »
Il réalisa qu'Harry venait d'arrêter sa marche, son visage tourné vers lui. Draco regarda autour de lui puis acquiesça sans conviction. Il le vit froncer les sourcils et soupira doucement, sachant que celui-ci avait compris ce qui tramait.
« Ne t'occupe pas d'eux, ils ne savent rien de ce qui s'est passé.
- Ouais… »
À peine avait-il répondu que Draco constata avec étonnement qu'ils étaient arrivés devant le parc.
« Je veux faire de la balançoire !
- Oui mon grand. On y va. »
Il n'y avait pas beaucoup de monde contrairement aux dimanches précédents. Le froid de l'hiver avait poussé certaines familles à rester bien au chaud dans leurs foyers. Bien que le mois de février commence à toucher à sa fin, le froid était encore là, néanmoins plus doux, plus discret qu'au mois de janvier. Draco rabattit un peu plus son blouson contre lui et resserra son écharpe qu'il avait prise à la va-vite dans la chambre avant de sortir. Il ne voulait pas que qui que ce soit puisse voir les bleus et surtout pas Teddy qui semblait être un petit curieux. Il se sentirait pathétique face à ses questionnements et il n'aurait qu'une seule envie, courir loin de tout, s'effacer, disparaître à jamais.
Arrivé dans l'aire de jeu, Harry s'assit sur un banc non loin d'un bac à sable. Le blond prit place à ses côtés tandis que Teddy se précipitait vers un toboggan où quelques enfants jouaient déjà. Un vent tiède fit frissonner sa peau pâle tandis que ses yeux se fermaient dans un discret soupir. Au moins, là, il n'y avait personne pour l'observer bizarrement et il n'entendait plus les désagréables chuchotements des passants. C'était si…plaisant.
« Draco ! Viens ! »
L'ancien Serpentard sursauta au fond du banc sous le regard rieur de son locataire et soupira doucement en voyant la main tendue de Teddy, comprenant que celui-ci voulait l'embarquer dans ses jeux. Il lança un regard presque craintif à Harry, espérant que ce dernier le fasse sortir de cette situation. Malheureusement, le sourire désolé du brun lui fit comprendre qu'il n'y avait aucune échappatoire.
« Euh… Ouais. »
Il posa délicatement sa grande main dans celle, si petite, de son petit-cousin et fut presque tiré trop brusquement en direction du bac à sable à quelques mètres de là. Derrière ce petit corps se cachait une grand force ! Il vit le petit garçon s'accroupir dans le sable, prenant un seau et une pelle qu'Harry avait ramenés dans un petit sac noir. Draco se demanda ce qu'il devait faire. Il observa son cousin qui commençait à mettre du sable dans le seau d'un air concentré. Il se mit à sa hauteur, laissant le garçon s'amuser. Il le trouvait adorable et songea qu'il n'avait pas eu le droit à ce genre de plaisir lorsqu'il était petit. Son père avait toujours participé au choix de ses amis, de son avenir… Et puis ses parents n'auraient jamais accepté qu'il puisse salir ses vêtements extrêmement coûteux inutilement dans un bac sable. Perdu dans ses pensées, son visage se ferma dans une moue de mélancolie.
« Pourquoi t'es triste ? Tu ne veux pas jouer avec moi ? »
La voix fluette de Teddy le tira de ses pensées. Il découvrit le visage inquiet du garçon et se maudit d'avoir pu laisser autant d'émotions apparaître sur son visage.
« Non. Enfin si... se perdit-il, confus, avant de répondre plus clairement. Je ne suis pas triste et bien sûr que je veux jouer avec toi. »
Le visage de Teddy s'illumina à cette réponse et demanda à Draco de tenir le seau afin qu'il puisse bien disposer le sable à l'intérieur.
« On va faire un château ! »
Draco vit les cheveux de son petit-cousin devenir bleu clair et sourit narquoisement en songeant que Teddy était incapable de choisir définitivement une couleur. Lorsque le seau fut enfin rempli à ras bord de grains de sable, Teddy le renversa maladroitement avant de le retirer pour faire apparaître un pâté de sable plutôt bien réussi.
« Regarde, il est bizarre. »
Alors que Teddy remettait du sable dans le seau que Draco tenait de nouveau, il leva son regard vers des voix d'enfants à quelques mètres d'eux. Une fille et un garçon les observaient, sans doute du même âge que son petit-cousin. Il fronça ses sourcils en les voyant les détailler.
« C'est moche les cheveux bleus… »
Draco mordilla sa lèvre inférieure, soudainement saisi de colère. Les enfants pouvaient être cruels, il le savait très bien, se souvenant de son comportement lorsqu'il était lui-même enfant. Une pensée vers Hermione Granger apparut et il songea aux insultes qu'il avait pu lui cracher amèrement à la figure. Draco secoua rapidement sa tête afin d'effacer les souvenirs et se focalisa une nouvelle fois sur les deux enfants assis au bout du bac à sable alors que Teddy ne faisait pas attention à ce qui se passait.
« Tout à l'heure je l'ai vu avec des cheveux très clairs, comme le monsieur… »
Les deux enfants croisèrent enfin les yeux froids de Draco et s'arrêtèrent de parler, soudainement trop effrayés qu'il les ait entendus. Ne supportant plus leurs échanges visuels, les deux mômes baissèrent leur regard vers le sable puis la fille décida de jouer à la balançoire, suivie du garçon qui n'osait même plus dire un seul mot. Finalement, ses regards froids fonctionnaient encore, il semblait encore pouvoir intimider, même si ses victimes n'étaient que de stupides enfants.
« Draco le seau est rempli !
- Oui Teddy. Maintenant on le retourne. »
Et sans perdre un instant, Draco aida son cousin à bien retourner le seau à côté du premier pâté de sable. Il ne remarqua pas le regard observateur d'Harry, qui avait vu toute la scène.
O/O/O
Il était seize heures et demie lorsque Harry, Draco et Teddy rentrèrent dans l'appartement du brun. Teddy, encore le manteau sur son dos, courut vers la cuisine, pressé de prendre son goûter qu'Harry avait préparé avant sa venue.
« Hé Teddy, on se lave les mains avant de manger ! » Avertit Harry
Le survivant venait de se dévêtir de sa veste tandis que Draco, immobilisé près de la porte d'entrée, ne savait pas où se tenir.
« Mais l'évier est trop haut ! »
Harry rejoignit son filleul et lui apporta une chaise près de l'évier pour que Teddy puisse laver correctement ses petites mains. Il songeait encore aux enfants du parc qui avaient observé d'un air étrange Draco et Teddy. Il s'était demandé ce qu'il se passait et avait compris au regard intimidant du blond que les deux enfants ne disaient des choses très gentilles sur Teddy. Il l'avait réalisé lorsque la fille avait osé montrer du doigt son filleul. Il avait voulu intervenir et dire tout ce qu'il pensait sur leurs comportements irrespectueux mais s'était ravisé au dernier moment lorsque Draco avait réussi à les faire partir d'un seul regard. Un petit sourire s'installa sur ses lèvres. Finalement, Draco n'avait pas perdu complètement son caractère d'antan.
« Allez, maintenant le goûter !
- Oui ! »
Harry fit descendre Teddy de la chaise et le petit garçon s'empressa de s'installer sur une autre auprès de la petite table afin de manger les beignets que son parrain avait achetés le matin même.
« Enlève ton manteau. »
Il accompagna ses mots d'une caresse sur ses cheveux — cette fois-ci rouges — de son filleul qui obéit en silence. Lorsqu'il eut retiré complètement son manteau, Harry le prit et laissa Teddy terminer son goûter. Il le déposa sur le portemanteau et vit que Draco n'était plus dans le salon. Il hésita quelques secondes avant de se décider à jeter un œil dans la chambre dont la porte était grande ouverte, montrant ainsi à quoi le blond était occupé. Ce dernier observait les diverses peluches et photos en noir et blanc accrochées sur l'un des murs de la chambre de Teddy.
Il le détailla silencieusement, ne souhaitant pas le déranger dans sa contemplation. Draco avait gardé son côté aristocratique dans son allure bien que son traumatisme eût fait des dégâts dans son comportement, provoquant de nouveaux réflexes chez le blond. Harry l'avait remarqué lors de cette sortie au parc. Draco ne cessait d'avoir certains tics traduisant ses angoisses et ses incertitudes. L'épreuve qu'il avait endurée avait définitivement impacté son attitude. Une main qui triturait discrètement le bout de la manche d'un tissu de qualité, un regard parfois fuyant qui ne représentait plus le Malfoy d'autrefois… Il y avait certaines choses qui avaient disparu et qui s'étaient retrouvées remplacées par des craintes et de la méfiance. Personne ne pouvait en vouloir à Malfoy d'être devenu la personne qu'il était désormais.
Personne à part, peut-être, lui-même.
Harry décida de rompre cet instant de solitude en toquant à la porte, arrachant Draco à son observation.
« Tu m'as l'air absorbé par les photos. »
Le blond se tourna vers lui avant de reposer son regard sur les clichés en noir et blanc, presque fasciné.
« Je trouve qu'elles sont bien prises.
- Oh, Hermione serait ravie d'entendre cela.
- Granger ? Pourquoi ça ne m'étonne pas ... »
Harry sourit doucement à cette réponse et songea qu'en effet, Hermione avait toutes les capacités pour être la fille parfaite. Intelligente, à l'écoute, brillante dans la théorie comme dans la pratique, c'était une femme très douée qui aimait découvrir de nouvelles choses. Et parmi ces choses se plaçait sa nouvelle passion pour la photographie moldue.
« Je vais me préparer du thé, tu en veux ?
- Volontiers. »
Harry repartit aussi vite qu'il était venu afin de préparer le thé dans le salon. Teddy venait de finir son goûter et semblait être un peu fatigué par la sortie. Harry décida de le coucher dans sa propre chambre pour une sieste.
« Pourquoi je ne dors pas dans mon lit ?
- C'est que j'ai prêté ta chambre à Draco. Tu ne m'en veux pas Teddy ?
- Non. Si c'est Draco, je veux bien. »
Harry sourit doucement. Son filleul appréciait beaucoup son grand cousin et il soupira de soulagement en comprenant que Teddy pourrait compter sur Draco en cas de besoin. Le brun savait qu'il pouvait lui faire confiance concernant son filleul. Il sentait qu'il pouvait compter sur lui si jamais il n'était momentanément pas apte à s'occuper de Teddy.
« Maintenant, repose-toi. »
Il le borda proprement puis embrassa son petit front avant de quitter la chambre, laissant la porte entrouverte.
O/O/O
Assis sur le canapé en face d'Harry, Draco but doucement son thé. Il avait encore un peu de mal à s'accoutumer à la présence du Survivant à ses côtés, lui qui était habitué à la compagnie des femmes et de ses amis proches.
Assis sur le canapé en face d'Harry, Draco buvait doucement son thé. Il avait encore un peu de mal à s'accoutumer à la présence du Survivant à ses côtés, lui qui était habitué à la compagnie de ses amis proches.
« J'ai vu ce qui s'est passé dans le parc avec les deux enfants… »
Alors qu'il s'apprêtait à prendre une autre gorgée du liquide chaude, Draco interrompit son geste et décida de finalement déposer sa tasse sur la table basse.
« Oh. Ces stupides mômes… grommela-t-il discrètement, ils se moquaient de Teddy.
- Ouais, c'est ce que j'ai cru comprendre. Heureusement que Teddy ne s'en est pas aperçu. Il vit encore très mal sa particularité. »
Draco vit le propriétaire des lieux prendre une longue gorgée de son thé vert. Il songea au petit garçon qu'il ne connaissait que depuis quelques heures et sourit doucement derrière sa tasse de l'innocence de Teddy. Ce dernier ne l'avait pas lâché au parc et il avait compris que le gamin s'était vite attaché à lui. Il ne comprenait pas pourquoi un enfant tel que Teddy s'était pris d'affection pour lui. Il n'était pourtant pas fait pour les enfants, alors pourquoi s'acharnait-il à vouloir être avec lui ?
« Je ne comprends pas pourquoi il s'attache si vite à moi. » Lâcha-t-il inconsciemment.
Il se rendit compte qu'il avait exprimé ses pensées à voix haute et se mura soudainement dans un silence, se maudissant d'avoir baissé sa garde. Il préférait garder ces pensées pour lui, il avait l'impression que s'il continuait à parler, cela signifierait que Harry et lui n'étaient plus des rivaux et qu'ils passeraient à une relation amicale. Et il ne voulait pas admettre cela. Il voulait garder certaines choses de son passé pour avoir l'impression de n'avoir jamais vécu un traumatisme si lourd, d'avoir pu être utilisé comme un déchet, un moins que rien, un objet sexuel. Il voulait oublier. Mais Draco le savait, une telle chose ne s'oubliait pas. Jamais. Cela restait ancré dans ses souvenirs, dans sa peau, dans ses veines. Et cela le rendait faible.
« Le fait de savoir que tu es son grand cousin a facilité les choses. Sa grand-mère est la seule famille de sang qu'il lui reste, alors rencontrer un autre membre de sa famille le rend heureux et naturellement, il te donne son affection. »
Draco savait qu'Harry parlait en connaissance de cause. Après tout, il était orphelin depuis sa plus jeune enfance, sa famille moldue ne lui avait jamais témoigné aucun amour, il n'avait connu que trop peu son parrain avant que celui-ci ne décède et les Weasley étaient ainsi devenu sa famille de substitution. En voyant Harry se perdre dans de sombres pensées, l'ancien Serpentard préféra ne pas continuer la conversation sur ce sujet et termina doucement sa boisson.
Soudain, des clapotis retentirent, faisant tourner la tête aux deux hommes vers la fenêtre. Une averse commençait à tomber sur la ville. Et dans le silence apaisant, Draco observa les nuages noirs dans le ciel et les gouttes d'eau glisser sur les carreaux.
Alors qu'en pensez vous de la rencontre Draco/Teddy ? J'adore écrire sur ce petit ange, il met de la légèrement dans cette fiction.
On se retrouve la semaine prochaine pour le 12ème chapitre ! A+
