.


Chapitre n°5 :

Des fragments d'avenir


« C'est un lent processus, mais tout laisser tomber ne l'accélérera pas. »


Le trajet du retour à la propriété, autrefois acquise par Bane en lisière de jungle, se déroula de façon songeuse. En plus de devoir décider du destin de cet enfant à venir, il lui fallait déterminer quelle serait la meilleure stratégie auprès de son apprentie. Devait-elle continuer de cacher la situation à Cognus, avec le risque qu'elle la découvre seule ? Ou, au contraire, devait-elle jouer la carte de la franchise, et lui assurer que ce bébé serait adopté ?

Le problème était que Zannah n'était pas certaine de vouloir l'abandonner.

Dans une situation comme celle-ci, elle avait clairement appris de son erreur. Élever cet enfant signifierait qu'elle acceptait également l'ampleur de ses conséquences.

Cependant, une option alternative existait, et peut-être que le test que devait relever la Dame Noire des Sith en titre était de la choisir. Après tout, un enfant était une forme de chaîne, et elle n'était pas censée accepter de se laisser entraver de la sorte.

Mais cet enfant était également celui de Bane. Cette petite fille parviendrait-elle à remplir le vide qu'avait laissé sa mort ?

C'était raisonner en termes de sentiments, au détriment de la logique et du bon sens. En temps normal, ce type d'idée n'aurait même pas effleuré l'esprit de Zannah, mais elle était consciente de ne pas se trouver dans son état normal. Entre le cocktail inévitable d'hormones et le choc de la nouvelle, elle ne pouvait plus être entièrement rationnelle.

Une idée plus terre-à-terre commençait pourtant à faire son chemin, à la limite de son subconscient...

Un enfant issu de Bane et d'elle-même présenterait un potentiel incroyable, qu'il serait idiot de négliger. Cognus occupait déjà la place d'apprentie, mais si elle venait à manquer d'ambition, cette candidate issue de son propre sang pourrait prendre dignement sa place.

Mais Zannah ne s'en trouverait-elle pas diminuée d'élever un enfant, de devenir pleinement une mère ?


Bref, on est en plein dans les questions existentielles :/