.
Chapitre n°6 :
Un sens à cette vie
« J'ai tendance à penser qu'il y a une raison pour laquelle nous traversons tous ces moments difficiles. »
- John Elway
Cognus ne devait rien savoir tant qu'une décision ne serait pas arrêtée. Durant les deux jours suivants, Zannah prit garde à ne jamais sortir de sa chambre sans son ample cape noire. Elle s'était aussi arrangée pour que son emploi du temps se trouve aussi compatible que possible avec ce nouvel objectif, minimisant les contacts directs entre les deux femmes.
L'idéal, Zannah le savait, serait de trouver un prétexte à une mission afin d'éloigner Cognus de Ciutric pendant quelques temps – à l'image de ce que Bane avait mis en place comme stratagème pour qu'elle ne découvre pas sa quête dans le Noyau Profond. Elle cherchait donc activement une actualité qui justifierait un tel voyage, mais sans résultat pour le moment.
La nuit était de nouveau tombée sur Daplona, mais Zannah ne trouvait pas le sommeil. La lourdeur et la largeur de son ventre la perturbaient au plus haut point.
Elle se plongea dans un bain chaud, dans l'espoir d'atténuer cette sensation de malaise – de ne plus être en adéquation avec son propre corps. La mousse abondante masquait le cœur du problème, pour un temps du moins. Zannah se laissa bercer par l'eau chaude, la tête posée sur l'appuie-tête rembourré de la baignoire, les yeux clos.
Ses mains se posèrent doucement sur son ventre rebondi, et elle tenta de s'habituer à ce geste et à cette sensation.
- Quel est le but de cette manœuvre de la Force ? murmura-t-elle pensivement.
Quel chemin devait-elle emprunter ? Celui où elle abandonnait cet enfant et reprenait le cours de son existence ? Celui où elle devrait jouer l'équilibriste entre Dame Noire et mère, pour élever une digne héritière de la Règle des Deux ?
Si elle-même ne pouvait la prendre comme apprentie, peut-être pouvait-elle la rendre suffisamment intéressante aux yeux de Cognus pour que celle-ci la considère digne d'apprendre auprès d'elle...
Zannah devait cependant être certaine que sa décision n'était pas influencée par ses sentiments pour Bane. Cet homme était mort, et de sa main. C'était son destin. Leur fille ne devait surtout pas devenir un exutoire émotionnel, d'autant plus que l'attachement rendait n'importe quel Sith faible.
Cette objectivité n'était pas encore atteinte, mais Zannah allait travailler sur elle-même sans relâche pour enfin parvenir à se construire en-dehors de l'ombre de Bane.
