.
Chapitre n°8 :
Enfant de Sith
« Et j'ai tenté de te donner ce que tu voulais... Qu'était-ce donc que tu voulais ? »
- Low Roar, "Tonight, Tonight, Tonight"
La petite fille de six ans, blonde comme les blés, disposait de tout l'espace rêvé pour se dépenser. C'était là un avantage indéniable à la vie de manoir. Un terrain immense, en partie recouvert par la jungle qui le bordait, entourait la propriété, et Sirannon Omek adorait y courir, sauter et grimper aux arbres.
Sa mère, Zannah, lui avait un jour raconté qu'elle avait elle-même grandi en pleine nature, sur une petite planète du nom de Somov Rit. Dame Zannah, telle qu'elle était nommée en privé uniquement, n'était pas particulièrement loquace sur sa vie avant sa rencontre avec le Seigneur Bane, sur Ruusan, quelques décennies plus tôt. En revanche, elle semblait prendre davantage plaisir à parler de ce Bane – le père que Sirannon n'avait jamais connu, car mort quelques mois avant sa naissance.
La fillette connaissait donc mieux l'histoire de son père absent que celle de la mère qui l'élevait. Elle savait tout de ses origines et de la vie importante qu'il avait menée. Elle commençait également à comprendre que ses propres pouvoirs ne sortaient pas de nulle part, et que sa mère était décidée à l'éduquer et à l'entraîner selon ses propres méthodes.
D'ailleurs, il était temps pour elle de retourner au manoir. Ses cours de la matinée allaient débuter, maintenant que Zannah et son apprentie Cognus terminaient leur entraînement au sabre-laser, dans une cour pavée un peu plus loin.
Sa mère allait lui faire travailler ses talents de Force, par des séries de petits exercices de méditation et de télékinésie. Ensuite, après le repas du midi, ce serait un droïde de protocole qui prendrait le relais en matière d'enseignement scolaire, tandis que Dame Zannah vaquerait à ses importantes occupations.
.
~oOo~
.
Mère et fille prenaient toujours le repas du soir ensemble. C'était un rituel immuable. Elles s'installaient dans la large salle à manger, assises l'une en face de l'autre, et laissaient un droïde remplir leurs assiettes selon leurs envies – enfin, presque.
- Je ne veux pas manger de légumes, protesta Sirannon en repoussant son assiette et en croisant les bras sur sa poitrine.
- Ils sont importants pour ta croissance, alors tu les mangeras quand même, répliqua platement Zannah.
Si Sirannon avait hérité quelque chose de Bane, hormis ses yeux d'un bleu plus pâle et son front volontaire, c'était de son fort tempérament. Pour l'instant, celui-ci s'exprimait par les caprices d'une enfant, mais ce ne serait bientôt plus le cas. Zannah doutait toutefois de parvenir à inverser la tendance, peu importe la méthode employée. Sirannon semblait destinée à devenir tout aussi intraitable que son père ne l'était.
- Je ne les aime pas, mère, geignit encore la fillette.
- Il y a bien des choses dans la vie que l'on n'aime pas, mais qu'il faut pourtant accomplir. Cesse ce caprice, Sirannon, car tu sais très bien que je n'ai aucune patience pour ce comportement.
Zannah assumait parfaitement de se montrer froide et distante envers sa fille. L'enfant s'attacherait de toute manière à elle, car la jeune femme n'était jamais sadique ni violente, mais elle-même devait se prémunir au maximum contre tout attachement. C'était ce que Bane avait toujours fait avec elle, la maintenant à distance pour ne pas leur offrir d'opportunités de céder à la faiblesse – et la jeune apprentie s'était tout de même bien plus attachée au Maître que lui-même à elle, tout simplement car elle était plus jeune et plus immature, deux points faibles contre lesquels elle n'avait pu lutter.
Constatant que Sirannon boudait encore son assiette, elle intervint de nouveau :
- Nous n'avons pas toute la nuit devant nous.
- Est-ce que vous me lirez une histoire avant de dormir ?
Zannah vit alors clair dans ce qu'il se passait derrière ce large front. Déjà, Sirannon s'essayait au chantage et à la manipulation. Après tout, c'était dans ses gènes.
- Oui, concéda-t-elle en estimant que c'était un bien faible prix à payer pour ne pas passer ce repas dans le conflit, mais tu dois terminer toute ton assiette.
Comme quoi, même les enfants Sith font des caprices x')
