.
Quelques bonds dans le temps « intra-parties » sont nécessaires pour développer l'intrigue :)
Chapitre n°10 :
Maux d'adolescents
[An 1 067 après J.C. / -968 avant Yavin]
« C'est étrange ce que le désir peut pousser les gens imprudents à faire. »
- Three Days Grace, "Wicked Games"
Le souffle court, Sirannon s'arrêta quelques secondes pour reprendre ses esprits. Désormais âgée de quatorze ans, elle n'avait plus besoin que sa mère la suive à la trace lors de sessions d'entraînement en pleine jungle comme celle-ci. Un comlink équipé d'un traceur de position était bien suffisant si elle venait à s'égarer.
Chose qui, même avec le bandeau toujours sur les yeux, n'était que très rarement arrivé. La Force semblait être une seconde nature chez elle.
La jeune fille blonde à l'allure athlétique se redressa, prête à poursuivre son parcours. Elle ne pouvait voir la position des soleils dans le ciel, mais elle savait qu'elle devait être rentrée à temps pour se préparer à accompagner sa mère à un cocktail mondain.
Déterminée à ne pas la décevoir, elle se hâta de repartir dans ce qui lui semblait être la bonne direction pour rentrer au manoir.
.
~oOo~
.
Des sorties sociales comme celle-ci étaient nécessaires au maintien de sa couverture, mais Zannah n'avait jamais vraiment supporté d'y assister. Bourgeois et parvenus s'y mêlaient, s'adonnant à des plaisirs ou à des complots dérisoires. Le seul réconfort que la Dame Noire pouvait y trouver, c'était de s'y dégoter un amant pour un soir, mais la tâche devenait impossible dès lors que Sirannon venait avec elle à la réception.
Zannah tenait toutefois à ce qu'elle y soit présente de temps à autres. Sa bonne socialisation en dépendait. Comme sa fille avait toujours été scolarisée à domicile, elle avait besoin d'occasions pour rencontrer des jeunes gens de son âge – et il en venait à des événements comme celui qui les occupait ce soir. Jeunes hommes et jeunes filles humains ou presque-humains accompagnaient eux aussi leurs parents, et il était préférable que Sirannon rencontre des personnes évoluant déjà dans la même sphère sociale qu'elle, car des alliances de façade pouvaient être tissées de la sorte.
Surveillant du coin de l'œil sa fille en grande conversation avec un jeune homme à peine plus âgé qu'elle, Zannah réservait le reste de son attention à son propre interlocuteur. Le Twi'lek bleu face à elle était censé être une nouvelle relation professionnelle d'Allia Omek, mais il était rapidement apparu qu'il cherchait à tirer bien plus de leur discussion.
- Je lui ai donc dit qu'il aurait plus de chances de dégoter un œuf de Dragon Krayt que de conclure un tel marché avec moi ! s'exclama-t-il pour ponctuer la chute de la ridicule histoire avec laquelle il tentait de l'impressionner.
Zannah feignit un rire, mais elle s'ennuyait ferme. Pour une femme d'une quarantaine d'années, elle attirait encore sans soucis de nombreux prétendants charmés par sa beauté qui ne se fanait pas – mais ce soir, elle ne pouvait pas se permettre de passer la nuit dans le lit de quelqu'un d'autre.
Son attention fut rapidement attirée par Sirannon qui tentait de s'éclipser discrètement avec son propre interlocuteur. La large main bleue du Twi'lek se posa soudain sur la sienne, redirigeant son regard vers lui. Il souriait d'un air entendu.
- Laissez-la donc faire ses propres expériences, dit-il d'un ton léger. C'est toute la beauté de l'adolescence.
Zannah dégagea sa main un peu plus sèchement qu'elle ne l'aurait souhaité. Elle ne se soucia cependant pas un instant du regard peiné que lui jeta le Twi'lek.
- Si vous voulez bien m'excuser..., fit-elle en amorçant un mouvement pour se lever. Je la trouve encore un peu jeune pour s'adonner à des expériences avec un garçon manifestement presque majeur. Il aura trop d'emprise sur elle.
Elle s'éloigna sans laisser au Twi'lek le temps de répliquer.
Ouch, ça va chauffer... Faut pas se fier à cette jolie blonde, elle mord ^^'
