.
Chapitre n°11 :
Devenir femme
« En chaque femme forte et indépendante se cache une petite fille brisée qui a dû apprendre à se ressaisir et à ne dépendre de personne. »
Sirannon savourait le baiser de Wayrick, alors qu'ils étaient tous deux cachés dans un recoin du hall d'entrée vide, lorsqu'elle sentit l'exaspération de sa mère bien avant de la voir arriver à grands pas. Elle n'eut cependant pas le temps de se dépêtrer des bras de Wayrick et de le repousser.
Zannah vint se planter derrière le jeune homme, et Sirannon ne put que la regarder lui jeter un regard furieux. Wayrick ne l'avait pas encore vue, car elle se tenait dans son dos, les poings sur les hanches, mais l'agitation et l'air inquiet de sa conquête l'alertèrent.
Il tourna vivement la tête, et la vue de Zannah le fit involontairement reculer de deux pas sur le côté.
- Dame Omek..., bafouilla-t-il.
- Je dois discuter de... certaines choses avec ma fille, répliqua-t-elle. Seule à seule.
- Bien... bien sûr...
Il inclina maladroitement la tête en signe de respect et s'empressa de déguerpir, ne se retournant que très brièvement pour lancer un dernier regard à Sirannon.
La jeune fille sentait la fureur la gagner. Comment sa mère osait-elle s'interposer de la sorte ?!
- Dans le speeder, ordonna sèchement Zannah. Maintenant.
Sirannon bouillonnait intérieurement, mais elle parvint à tenir sa langue jusqu'à ce que les portières du speeder se soient verrouillées sur elles deux.
- Pourquoi ?! explosa-t-elle enfin.
- Ce n'est pas pour te punir, expliqua plus calmement sa mère.
- Alors quoi ?!
- Nous n'avons toujours pas eu de discussion sérieuse sur ce type de relations, et je me doutais que cet individu tenterait d'utiliser sa supériorité sur toi. Il te tenait contre le mur, il était dominant. J'ai voulu te protéger d'actes ou de gestes qu'il aurait pu te faire sans ton consentement.
- Je sais très bien me défendre toute seule, répliqua Sirannon avec froideur. C'est bien à ça que doit me servir tout cet entraînement, non ? Et je ne me suis pas sentie en danger une seule seconde.
- Dans ces situations, les frontières se brouillent et les hommes ne se rendent parfois même pas compte de ce dont ils se rendent coupables. Nous devons d'abord discuter de ce nouveau monde dans lequel tu t'apprêtes à plonger...
- Alors, qu'est-ce qu'on attend ? la coupa sa fille.
- Mais nous devons le faire à tête reposée, poursuivit Zannah comme si de rien n'était, car il est important que tu comprennes bien toutes mes mises en garde.
- Si c'est pour me dire que je ne dois pas coucher avec qui que ce soit avant le mariage, vous êtes très mal placée pour me faire la leçon !
- Rien de ce que j'aurais à te dire ne sera hypocrite, car ce n'est pas absolument pas le genre de conseil que je vais te donner.
Cela eut pour effet de couper temporairement le sifflet à Sirannon. Elle vit que sa mère allait profiter de cette opportunité pour poursuivre.
- Je n'ai pas l'intention de t'interdire quoi que ce soit, parce que je n'ai aucun intérêt à contrôler ta vie. Seulement, je ne peux pas non plus te laisser partir à la découverte du monde des adultes sans te donner quelques armes pour t'y défendre, car la Force n'est pas toujours utile, d'autant plus que tu ne dois pas t'en servir ouvertement. Alors, je te transmettrai du savoir et du bon sens, à utiliser pour toujours être celle qui domine la situation, pour ne pas que quiconque en profite pour te faire du mal. En tant que femmes, nous sommes toujours les proies de prédilection des hommes, mais cela ne signifie pas que les proies doivent être dépourvues de griffes, conclut Zannah avec un sourire carnassier.
Vous pouvez d'ores et déjà retrouver une Chronique égarée très épicée dans le recueil dédié :D :D
