Bonjour ! Me voici avec le 19ème chapitre ! J'ai réussi à le publier dans les temps. Je remercie LoupSpell pour sa correction !

Je le vous laisse découvrir sans plus tarder, en espérant que vous plaira.

Bonne lecture.


Disclaimer : Les personnages et l'univers magique appartiennent à J.K Rowling à part certains personnages OC qui sortent de ma tête.

O/O/O


Chapitre XIX :

Vendredi soir, installé sur une terrasse d'un Pub au Pré-au-Lard, Draco prenait l'apéro avec Blaise et Théodore. Cela faisait longtemps qu'il n'était pas sorti avec ses amis et cela lui faisait un bien fou de partager un bon moment avec eux. Il était revenu chez Harry depuis deux semaines et sa relation avec lui semblait plus approfondie. Draco avait fini par se confier au brun concernant ses cauchemars et ses angoisses qu'il n'avait cessé de ressentir lorsqu'il était encore dans son propre domicile. Il semblerait que ses nuits étaient devenues plus calmes depuis qu'il s'était, de nouveau, installé chez le Survivant.

« Alors, quand est-ce que tu sors avec Daphné ? » Demanda Théodore à Blaise.

Cette question fit sortir Draco de ses pensées. Il observa son meilleur ami sourire, montrant ses dents blanches parfaitement alignées.

« Je ne lui ai pas encore demandé. Tu sais, en ce moment elle a beaucoup de choses à gérer à son travail… »

Draco acquiesça silencieusement alors que Théodore leva les yeux, faussement consterné par l'excuse de son ami d'enfance. Daphné travaillait dans la création de mode et à chaque nouvelle collection, la blonde avait de nouvelles commandes de créations à réaliser, ce qui lui prenait beaucoup de temps. Blaise et Daphné s'étaient considérablement rapprochés ces dernières semaines. Dernièrement, Blaise avait songé à demander à la jolie blonde de sortir officiellement avec lui. C'était une nouvelle étape de leur relation qui était décisive pour leur futur en commun.

« Et toi Théodore, tu n'as pas quelque chose à nous avouer concernant un certain Benoît… » Répliqua-t-il dans un sourire moqueur.

Draco vit l'Auror rougir tout en baissant son regard sur son verre. Théodore avait crispé ses doigts autour du gobelet en cristal. Le blond était intéressé par sa réponse. En effet, il avait pu apercevoir le fameux Benoît début mars, il y a presque deux mois. Il n'avait pas oublié son visage et se demanda silencieusement s'il y avait réellement quelque chose entre Théodore et Benoît. Jamais il n'avait jamais vu son ami sortir avec un homme.

« Hé bien… Peut-être bien. » Avoua-t-il à demi-mot.

L'ancien Serpentard écarquilla ses yeux gris de surprise, comprenant le sous-entendu de son ami. Alors, Théodore sortait vraiment avec un homme. Était-il réellement gay ? Il entendit Blaise rire doucement, attirant son regard sur lui.

« Ah, je le savais ! Alors, dis-nous tous. Depuis quand ? Comment ? Où ? »

Draco ne put s'empêcher de sourire face à toutes les questions que son meilleur ami posait à Théodore. Ce dernier ouvrit la bouche sans qu'aucun son ne sorte puis soupira grassement en glissant nerveusement une main dans sa chevelure.

« OK… OK… Je sors avec lui depuis un petit bout de temps. » Capitula-t-il, les joues légèrement roses.

- Comment ça, un petit bout de temps ? » Questionna Blaise en arquant un sourcil.

Le regard de Draco fit plusieurs allers retours entre ses deux amis avant de finalement le poser sur celui de Théodore. Ce dernier mordilla sa lèvre inférieure en détournant le regard : Draco connaissait son langage corporel et il devina que l'Auror cachait encore de nouvelles informations.

« Cinq semaines.

- Sérieux ? » S'exclama-t-il, étonné de ne pas être au courant plus tôt.

Il le vit acquiescer dans une petite moue fautive, alors que Blaise gardait son silence, tout aussi étonné que lui. Draco comprit rapidement que son ami s'en voulait un peu de ne pas leur avoir révélé son petit secret. Après cette confidence, Blaise ne cessait[1] de lui poser des questions, mettant l'Auror mal à l'aise. Draco découvrit que Théodore avait rencontré Benoît dans une discothèque gay où une piste les avait emmenés Neville et lui, durant la fameuse enquête concernant sa disparition deux mois et demi plus tôt. Cela avait surpris le blond qui ne savait plus quoi penser de Théodore, il avait l'impression de découvrir une nouvelle facette de lui.

« Et comment t'as su que tu l'aimais ? Je veux dire… Tu n'es jamais sorti avec un gars… » Tenta d'expliquer Blaise dans sur un ton curieux.

Oui, Draco voulait aussi savoir ce qui avait poussé Théodore à aimer ce fameux Benoît.

« Euh… Je ne sais pas trop… C'est compliqué à expliquer. Répondit-il tout aussi gêné et évasif.

- Raconte-nous, on a tout notre temps, n'est-ce pas Draco ? »

Draco croisa le regard complice de son meilleur ami et sourit doucement avant d'acquiescer. Leurs réactions provoquèrent un soupir de lassitude au pauvre Théodore qui avait espéré un instant échapper à la discussion. Alors que Théodore déballa tous ses doutes, ses questionnements et ses sentiments envers Benoît auprès de ses deux amis, Draco ne put s'empêcher de comparer certaines réactions avec les siennes ou celles de Harry. À chaque fois, il superposait les commentaires de son ami sur sa relation qu'il avait avec le balafré et cela le chamboula intérieurement à chaque découverte. Lorsque Théodore raconterait leurs taquineries, il songea à Harry qui parfois se moquait gentiment de lui ou inversement. Quand son ami expliqua certaines réactions tels que des rougissements ou des bégaiements dont il était victime à la présence de Benoît, il se souvint du comportement du brun ces deux dernières semaines et comprit que cela y ressemblait étrangement à ce qu'expliquait Théodore. Des doutes s'insinuèrent un peu plus dans son esprit et durant un instant, une question monopolisa son cerveau : Le héros national, le Survivant, le fameux Harry Potter était-il amoureux de lui ? Face aux descriptions de son ami, cela ressemblait étrangement au comportement du brun et la petite voix de sa conscience lui souffla qu'il connaissait déjà la réponse.

La conversation se détourna sur le monde moldu et Draco comprit rapidement que le petit ami de Théodore était un né-moldu. Cela l'étonna sachant que le jeune homme avait toujours été en couple avec des sorcières de sang pur. Un petit sourire naquit sur ses lèvres en songeant qu'il avait dans la poche de son manteau, le portable que Harry lui avait offert. Naturellement, il intervint dans la conversation, avouant à ses deux amis qu'il avait en sa possession, l'objet moldu. Blaise et Théodore furent surpris puis incitèrent le blond à leur montrer, piégé dans leur propre curiosité. La question de Draco concernant Harry, s'évapora de son esprit : le blond préféra ne plus y penser, songeant que quiconque ne pouvait se permettre de tomber amoureux d'une personne comme lui, souillée et traumatisée. Sérieusement qui le voudrait comme petit ami ?

Ce furent les questions de Théodore concernant son portable qui l'empêcha de s'engouffrer dans ses noires pensées, oubliant par la même occasion son dégoût envers lui-même.

« Mais en fait Théo, interpella Blaise, tu ne nous as toujours pas dit de quelle Maison, Benoît était à Poudlard ! »

Un sourire énigmatique se forma sur les lèvres de l'ancien Serpentard, titillant de plus en plus la curiosité de ses deux amis. Blaise et Draco s'échangèrent un regard, songeant à la même chose : À la vue de l'étrange sourire de Théodore, n'était-il finalement pas mieux de ne rien savoir ?

O/O/O

Assit dans le canapé du salon, Draco apprécia la chaleur de la pièce contrastant avec le mauvais temps qui s'installait derrière les fenêtres : des nuages gris étaient présents signe qu'une pluie tomberait sur Londres d'une seconde à l'autre. Il venait de rentrer d'une grosse journée de travail où il avait exposé son projet de mini-supermarché auprès de Blaise et d'autres collaborateurs extérieurs. Il avait perdu l'habitude de se montrer devant une salle de réunion remplie de monde et avait momentanément stressé avant que le sujet le passionne et que cela lui fasse oublier ses angoisses.

Il était vingt heures et l'odeur alléchante d'une ratatouille titilla son nez sensible. Cela le poussa à se lever afin de jeter un œil à la cuisine où il savait, comme chaque soir, Harry cuisinait de petits plats savoureux. Il ne le dirait jamais devant lui mais il aimait beaucoup sa cuisine. Adossé contre l'encadrure de la porte de la cuisine, le blond observa le Survivant concentré devant sa poêle où il mélangea d'un mouvement souple les morceaux de légumes grillés. À côté de cette poêle, une autre grillait deux tranches de viandes et à l'odeur, Draco devina qu'il s'agissait de la viande de bœuf.

Il le vit tourner sa tête vers lui et lui donna un petit sourire timide avant de se concentrer une nouvelle fois sur la préparation. Draco put discerner un léger rose apparaître sur ses pommettes et instinctivement ses yeux gris se détournèrent de ce spectacle : il ne savait pas comment se comporter face au brun. Depuis qu'il avait compris à travers l'attitude de Harry que celui-ci avait de potentiels sentiments amoureux envers lui, Draco essayait de comprendre comment le balafré pouvait ressentir de l'amour pour une personne comme lui. Après tout, il avait fait de sa scolarité un enfer, il avait été dans le camp ennemi durant la guerre, même si en réalité, il se serait bien passé de se faire marquer… La conversation avec ses amis deux jours plus tôt au Pub, lui revint en mémoire et se sentit ridiculement impuissant, ne sachant quoi faire face sa relation avec l'ancien Gryffondor.

« C'est bientôt prêt. » Informa Harry en jetant un autre regard dans sa direction.

Draco sortit de ses sombres pensées et acquiesça. Il lui proposa de l'aider en mettant la table que le brun accepta de bon cœur. Depuis qu'il était revenu chez Harry, il avait repris ses petites habitudes : mettre la table pendant que le Survivant cuisinait, partager le petit-déjeuner avec Harry tout en lisant les rubriques des faits divers et la bourse dans la Gazette, boire une bière de temps en temps devant un film que Harry appelait des DVD… Un sourire naquit sur ses lèvres en songeant qu'il n'aurait jamais connu toutes ces nouvelles choses s'il était resté dans son appartement ou bien au manoir de ses parents. Il aurait demandé à son elfe de faire la cuisine, il n'aurait même pas à chercher à comprendre ce que pouvait être un DVD et il serait resté seul dans son grand appartement.

Inconsciemment, il songea à son père. Il avait finalement accepté de le revoir et lors de sa dernière visite, il avait bien vu que Lucius essayait de faire des efforts et cela le touchait plus qu'il ne le pensait. Cela l'encouragea à multiplier ses rencontres et avait prévu de le voir une fois par semaine si le temps lui permettait. Une fois la table mise, il vit Harry sortir de la cuisine, une poêle dans chaque main et les déposer sur les deux sous-plats au milieu de la table.

« Et voilà, c'est prêt ! S'exclama joyeusement le brun, J'espère que tu aimes la ratatouille, parce que je n'ai que plus que ça, mon frigo est vide ! »

Rapidement les deux hommes s'attablèrent et commencèrent à déguster leur dîner. Comme souvent, depuis un certain temps, Draco observa les manières de son hôte et constata de plus en plus à quel point ses réactions pouvaient influencer par rapport à ses gestes ou à ses paroles. Il l'écouta lui dire qu'il allait refaire des courses le lendemain et qu'il risquait de rentrer plus tard que prévu. Il piocha avec l'aide de sa fourchette dans la ratatouille et mâchouilla lentement, savourant les arômes mélangés dans son palais.

« Hum… C'est bon ! » S'exclama-t-il spontanément faisant taire un instant le brun.

Il se rendit compte qu'il avait dit tout haut ce qu'il était en train de penser et vit le visage de Harry rougir violemment et ses yeux verts se dévier sur son plat.

« Euh… Merci. »

Un silence presque dérangeant s'installa, replongeant les deux hommes dans leurs pensées perspectives. Draco se demanda comment Harry arrivait à faire une si bonne cuisine tandis que ce dernier s'insultait mentalement de sentir son cœur battre trop fort devant des mots si lambda. Il ne put s'empêcher de sourire moqueusement face à la réaction de l'Élu avant de finalement lui poser la question concernant son talent en cuisine. Il le vit relever un regard surpris et sa bouche s'ouvrit plusieurs fois sans qu'aucun son ne sorte. Finalement ce fut sur un ton hésitant que le brun se confia que d'aussi loin qu'il se souvenait il avait toujours cuisiné. Durant son enfance, il passait son temps à aider sa tante Pétunia en cuisine et cela l'avait perfectionné dans ce domaine. Draco apprit davantage sur le passé de Harry et réalisa qu'il y avait encore beaucoup de choses qu'il ne savait pas sur lui.

Ce fut sur cette pensée, que Draco observa le brun lui raconter certains souvenirs désagréables de son enfance auprès de sa famille moldue.

O/O/O

Théodore observa d'un regard songeur son petit ami se préparer pour aller au travail. Il était assis sur le rebord de son lit, une lettre dans ses mains. Il avait décidé d'envoyer un courrier à son père, pour se faire pardonner de ses longues absences et le rassurer que tout allait bien. Il savait que son père était souvent inquiet pour lui. Il jeta un œil à l'enveloppe et soupira doucement en pensant aux mots qu'il avait écrit sur le parchemin une heure plus tôt. Il avait décidé de parler de Benoît à son paternel, en espérant que celui-ci accepte sa relation avec un né-moldu. Il appréhendait beaucoup sa réaction et il avait préféré lui écrire que de le dire à vive voix. Il n'était pas encore prêt pour affronter son père concernant son orientation sexuelle et sur sa relation avec Benoît. Ce dernier remarqua sa mine soucieuse.

« Théo, est-ce que tout va bien ? »

Le barman s'était retourné vers lui et s'était posé à côté de lui, attendant que celui-ci lui réponde.

« Je vais envoyer une lettre à mon père. »

Benoît baissa son regard sur l'enveloppe que Théodore ne cessait de tourner entre ses doigts puis glissa une main afin d'arrêter le geste de l'ancien Serpentard. Ce dernier releva son regard vers lui.

« C'est rare que tu me parles de lui.

- Oui, c'est vrai, concéda Théodore. Si je t'en parle, c'est que… Commença-t-il avant de s'arrêter dans un petit rougissement.

- Oui ? Encouragea-t-il

- Dans cette lettre je lui ai parlé de nous. »

Sa réponse provoqua un grand sourire à Benoît qui l'embrassa fougueusement sous le visage surprit de Théodore qui ne s'attendait pas à cette réaction. Il se détendit face à ce baiser intrusif et soupira d'aise contre les lèvres expertes de son amant. Il comprit rapidement que ses paroles avaient rendu l'intéressé heureux et cela le réconforta dans son choix de parler de leur relation à son géniteur.

« Bon… Ce n'est pas que je ne veux pas te garder avec moi, mais si tu restes encore tu vas finir par être en retard à ton travail. » Souffla Théodore après leur baiser improvisé.

Pour seule réponse, Benoît lui donna un dernier petit baiser du bout des lèvres et lui promit de revenir dès sa dernière heure de travail achevée. Il quitta l'appartement, le manteau sur son dos et son sac en bandoulière sur son épaule où était rangée sa tenue de serveur.

O/O/O

« Il est hors de question que je retourne là-bas ! » Fulmina Draco, les poings fermés

L'ancien Serpentard était rouge de colère lorsque Harry avait osé lui proposer de retourner au restaurant où il s'était fait enlever. Le balafré l'avait doucement mis sur le sujet en lui expliquant sur les conseils de Hermione, qu'il était intéressant pour Draco de retourner sur les lieux de son enlèvement afin de l'aider à surmonter ses démons. Cependant, l'ancien Mangemort avait vu sa proposition d'un mauvais œil et s'était rapidement braqué contre le brun. Il préféra s'éloigner et ne plus entretenir cette conversation avec Harry. La soirée avait si bien commencé pourtant…

« Attends, Draco ! »

Le blond partit d'un pas précipité en direction de la chambre d'enfant où il claqua fortement la porte, faisant comprendre au concerné sa subite colère. Il posa son dos contre la porte, essayant de reprendre son souffle, comprenant que son cœur battait à vive allure. Il entendit les pas du brun s'arrêter derrière la porte et soupira grassement essayant de retenir les larmes qui lui piquaient ses yeux. Il ne s'y attendait pas à ce que Harry lui parle de son enlèvement et encore moins de lui proposer de remettre les pieds dans le restaurant où toute sa mésaventure avait commencé. « Tu pourrais y retourner avec des amis. » Lui avait-il dit dans une voix hésitante. « Ça pourrait t'aider à tourner la page, à te sentir mieux. » Un sourire ironique s'installa sur ses lèvres en songeant aux mots que le brun avait osé lui dire. Foutaises ! Comment revenir dans le lieu de son kidnapping pouvait l'aider à se sentir mieux ?

« Draco… »

Le blond se raidit en entendant la voix de l'ancien Gryffondor résonner derrière la porte. Instinctivement, ses bras s'enroulèrent autour de sa taille, comme s'il cherchait un réconfort.

« Je suis désolé, je… »

La voix de Harry s'estompa et Draco se demanda si le brun avait décidé de le laisser enfin tranquille.

« Je voulais simplement t'aider. » Murmura-t-il d'une voix remplie de culpabilité.

C''étaient les mots de trop pour Draco qui se laissa choir misérablement sur le sol, son dos glissant sur la porte, le visage rempli de larmes silencieuses. Il savait bien qu'Harry voulait l'aider mais il ne se sentait pas prêt. Il avait besoin de temps, il avait besoin de réfléchir plus sereinement. Mais pour l'instant, il avait juste envie d'évacuer ses émotions à travers ses larmes.

O/O/O

Deux jours après que Théodore eut envoyé un hibou à son père, il reçut une réponse de ce dernier. Il fut soulagé de constater que son père ne soit pas en colère contre lui concernant sa fréquentation avec le né-moldu. Au contraire, il semblait plutôt curieux et lui avait posé plusieurs questions dans sa lettre. Un sourire sincère se forma sur ses lèvres en lisant quelques mots sur sa défunte mère et sur l'amour que Nott Senior lui porterait durant toute sa vie. Malheureusement, il ne l'avait pas connu et fut étonné que son père accepte de parler d'elle à travers un courrier. Peut-être était-ce plus simple pour lui de se confier à son fils unique ? D'un petit sourire réconfortant, il entreprit de sortir un parchemin d'un tiroir de son bureau et il commença à répondre à la lettre de son père. Théodore avait l'impression de redécouvrir son père et il espérait entretenir une correspondance avec lui à défaut de ne pas pouvoir lui rendre visite aussi souvent qu'il le souhaitait. Ce fut sur cette pensée qu'il plancha les premiers mots sur le parchemin vierge afin de répondre au courrier de son père.

O/O/O

Devant le restaurant dans lequel où Draco avait été pris en otage et s'était fait enlevé, celui-ci soupira longuement comme pour prendre du courage, Harry à ses côtés, l'observa silencieusement.

« On peut s'arrêter là si vraiment tu ne te sens pas prêt. » Déclara le balafré d'une voix rassurante.

Une semaine à réfléchir, à poser les pour et les contre… Une semaine après que Harry lui ait proposé de mettre les pieds dans le restaurant. Après un long dilemme avec lui-même, Draco avait fini par accepter de revenir dans le lieu où tout avait commencé. Il ne se voyait pas revenir avec ses amis ou avec sa mère, ne sachant pas comment il allait réagir face à eux une fois qu'il mettrait le pied dans le restaurant. Il avait peur de faire une crise d'angoisse ou bien de pleurer sans pouvoir se retenir, ne sachant pas comment sortir d'une éventuelle situation désespérée. Ce fut naturellement que ses pensées s'étaient dirigées vers Harry. Après tout, il avait réussi à le calmer quand il avait fait sa crise d'angoisse lorsqu'il était encore à son domicile, persuadé que ses agresseurs s'y étaient introduits, trois semaines plus tôt. Lorsqu'il avait proposé au brun de venir avec lui, il l'avait vu écarquiller des yeux d'un air ébahi sur son visage. Cela l'avait un peu déstabilisé de le voir réagir de cette manière et quand un grand sourire sincère s'était affiché sur ses lèvres, Draco sut qu'il avait fait le bon choix.

« Non, c'est bon. On y va. »

Lorsqu'il mit le premier pas dans l'enceinte de l'établissement, il retint son souffle avant de sentir la main de Harry contre son dos, dans un geste réconfortant. Il respira longuement puis continua son chemin jusqu'au petit comptoir où une réceptionniste tournait la page de son agenda.

Harry racla sa gorge faisant relever le regard de l'agente d'accueil. Cette dernière était une jolie femme blonde habillée d'un uniforme stricte : chemise blanche ornée d'un badge où était inscrit son nom, jupe crayon de couleur taupe et escarpins vernis. Ses yeux s'écarquillèrent à sa rencontre et elle salua les deux hommes dans un léger bégaiement, ne s'attendant pas à les voir.

« Avez-vous réservé ?

- Oui. » répondit Harry.

En réalité, le balafré avait joué de sa popularité auprès du propriétaire du restaurant, bien qu'il détestait le faire, afin d'avoir une réservation dans les plus brefs délais. De plus, il avait expliqué rapidement la situation au propriétaire, qui comprenait pleinement l'ampleur de la présence de Draco au sein de son établissement. Après tout, lui aussi avait été présent lors de la prise d'otage et il était ravi qu'un de ses clients revienne manger dans son restaurant après ce terrible événement.

Après avoir vérifié la réservation sur son cahier, l'hôtesse d'accueil emmena les deux hommes dans un coin tranquille du restaurant, derrière un long paravent, mettant une certaine intimité entre les habitués. Cela rassura le blond qui n'avait cessé de se sentir dévisager par certains attablés indiscrets durant le trajet jusqu'à leur table. Une fois installé, la blonde donna les menus et les informa qu'un serveur allait venir vers eux dans quelques instants afin de prendre leurs commandes. Après cela, Draco et Harry furent seuls et restèrent silencieux durant quelques minutes. Alors que le brun jeta un œil à sa carte, Draco observa autour de lui et remarqua que rien n'avait changé depuis sa dernière visite dans ce lieu. Le souvenir de la prise d'otage lui revint en mémoire, le faisant s'éloigner de la réalité. Les voix déformées de ses agresseurs résonnèrent en écho dans son esprit tandis que les cris de peurs et des pleurs des autres clients ne cessaient d'envahir un peu plus son esprit. Inconsciemment, ses doigts se crispèrent sur la nappe beige et il sursauta en sentant la main de Potter sur la sienne.

« Draco, est-ce ça va ? » s'inquiéta-t-il, sa main toujours posée sur la sienne.

Rapidement, l'ancien Mangemort retira sa main et décida de prendre la carte afin de cacher son anxiété.

« Ouais. » Souffla-t-il sur un ton qui se voulait rassurant.

Draco se concentra sur les différents plats inscrits sur la carte, poussant Harry à faire de même. Quelques minutes plus tard, Harry brisa le silence, un peu gêné.

« Il y a tellement de choix, tu aurais un plat à me conseiller ? »

Draco sourit doucement et le remercia mentalement de briser le silence qui l'aurait emmené encore une fois dans de sombres pensées. Il lui conseilla plusieurs plats, passant des fruits de mers à une bonne tranche de viande de bœuf agrémentée de légumes de saisons, ou bien encore une salade copieuse. Cela permit aux deux hommes d'entamer une conversation et d'enchaîner différents sujets avant qu'un serveur vienne les interrompre afin de prendre leurs commandes. Ils avaient opté pour une bouteille de rosé qu'ils partagèrent sans modération et l'alcool les aida à se détendre durant tout le repas. Draco avait bien senti le regard observateur du brun mais ne tint pas rigueur, ne souhaitant pas mettre Harry mal à l'aise. Il avait compris que certains de ses regards trahissaient ses sentiments pour lui mais le blond préféra faire comme s'il n'y avait pas fait attention mais ce fut de plus en plus dur pour lui de le nier.

« Hum… C'est délicieux. » Savoura Harry dans une nouvelle bouchée.

Harry avait finalement choisi un pavé de saumon accompagné de riz et de haricots verts, sa réponse fit sourire le blond. L'ancien Gryffondor semblait être en extase et ses yeux brillaient joyeusement dans la lueur des bougies disposées au milieu de la table, cela déstabilisa le blond. Ce dernier cacha son trouble derrière son verre de vin, des souvenirs de la prise d'otage envahissaient de nouveau sa mémoire malgré que le brun tentait de lui faire la conversation afin de le mettre à l'aise. Draco avait opté pour des escargots qu'il dégusta lentement.

« C'est l'un des meilleurs restaurants de Londres. » Tenait-il de lui dire après son petit commentaire.

Pour seule réponse, Harry gémit de bonheur en mâchouillant une autre bouchée de son pavé de saumon, la fourchette en l'air, en direction du blond. Sa réaction élargit son sourire et Draco songea qu'il avait bien fait d'accepter de retourner au restaurant. Il passait un bon moment avec Harry. Ses sombres pensées concernant son kidnapping se dissipèrent un peu plus que l'heure avançait, laissant apparaître la nuit signe que la soirée était entamée depuis un petit bout de temps. Après avoir terminé leurs plats, le serveur revint débarrasser leur table et leur proposa la carte des desserts. Draco avait décidé de prendre un thé noir tandis que Harry craqua sur une part de tarte à la mélasse, sous le regard moqueur de Draco qui savait que ce dessert était le péché mignon du brun.

« Tarte à la mélasse, pourquoi ça ne m'étonne pas ? » déclara Draco sur un ton sarcastique.

Sa réponse fit rougir Harry de gêne. Cependant le brun décida de répliquer, ayant la sensation d'avoir besoin de se défendre.

« La tarte à la mélasse, c'est le meilleur dessert du monde ! » S'exclama-t-il dans un petit sourire.

Draco rit et secoua la tête de gauche à droite, faisant comprendre qu'il n'était pas d'accord avec lui. S'il avait su qu'il passerait une soirée aussi agréable dans ce restaurant en compagnie de son ancien ennemi, il aurait fait valser ses peurs dès le départ. Vingt minutes plus tard, à la fin de leur dîner, Harry parti aux toilettes et le blond en profita pour régler l'addition, devinant qu'au retour du Survivant, celui-ci piquerait une petite crise de colère de ne pas l'avoir attendu pour partager la somme. Un sourire narquois naquit sur ses lèvres à cette pensée. Dès que le serveur parti avec le pourboire de Draco, ce dernier vit Harry revenir vers lui.

« C'est bon, je suis prêt. On va payer l'addition ? »

Alors que Harry mettait son manteau, il vit le sourire de son amour secret s'accroître davantage dans une moue moqueuse. Le brun fronça ses sourcils.

« Quoi ? Pourquoi tu souris comme ça ?

- J'ai déjà réglé l'addition. » Avoua-t-il tout en se retenant de rire.

Harry écarquilla les yeux face à cette annonce et soupira grandement tout en levant les bras dans les airs.

« Tu… Quoi ? Mais Draco ! Pourquoi tu as fait ça ! » Se plaignit-il levant les yeux en l'air, exaspéré.

L'ancien Serpentard mordilla sa lèvre inférieure, essayant de retenir du mieux qu'il pouvait son fou rire. Merlin, qu'est-ce qu'il adorait embêter Harry.

« Allez, dis-toi que je rembourse ma dette.

- Mais… De quelle dette, parles-tu ? »

Draco commença à se diriger vers la sortie, Harry décida de le suivre, perplexe par sa réponse. Voyant qu'il ne lui répondait pas, l'Auror accéléra le pas et prit son bras, alors qu'ils venaient à peine de sortir de l'établissement, devant l'entrée. Au contact de la main d'Harry sur son avant-bras, Draco se tourna vers lui et les deux hommes furent plus proches.

« Draco, de quoi parles-tu ? »

Le blond détailla un instant les nuances de verts qui régnaient derrière les lunettes rondes de l'ancien Gryffondor, songeant qu'ils étaient si expressifs, puis soupira doucement tout en détournant le regard vers la main sur son bras. Harry suivit son regard et retira expressément sa prise avant de glisser nerveusement ses doigts dans sa chevelure désordonnée tout en reculant. Draco comprit rapidement que Harry était gêné par leur proximité et détourna le regard vers le petit parc à quelques mètres de là. Il s'avança jusqu'à l'entrée du parc sous le regard observateur du brun qui silencieusement marcha dans ses pas.

« Tu… » commença Draco avant de s'interrompre, mal à l'aise.

Harry se mit à côté de lui et l'encouragea d'un regard, poussant le blond à soupirer une seconde fois.

« Tu m'as soutenu ce soir. Je n'aurai jamais réussi à revenir ici, tout seul.

- Alors c'est de ça dont tu parlais ? De cette fameuse dette ?

- Oui. » souffla-t-il en croisant son regard.

Cependant, Harry brisa rapidement la connexion de leurs deux regards, ses pommettes plus rose qu'à l'ordinaire avant de rentrer dans le parc, comme pour détourner son embarras face à ses paroles. Draco qui s'était arrêté, l'observa marcher devant lui, détaillant sa tenue : Harry portait un costume cintré dans des couleurs chaudes et cela lui allait comme un gant ; ainsi qu'un manteau non fermé arrivant jusqu'aux hanches, dans les mêmes tons. Cela serait mentir si Draco pensait que Harry n'était pas élégant.

« On marche un peu ? » proposa Harry en jetant un regard dans sa direction.

Draco acquiesça à sa demande et rejoignit le brun avant qu'ils ne décident de rentrer dans un même mouvement dans l'enceinte du parc, éclairé par des lampadaires magiques. Draco songea à la tarte de la mélasse de Harry et ne put s'empêcher de lâcher une petite pique.

« Faut bien que tu digères ton dessert. » Railla-t-il gentiment.

Cela pour effet de dissiper la gêne qui régnait entre eux et faire s'exclamer Harry d'un air faussement offusqué.

O/O/O

Installés sur un banc du parc, les deux hommes contemplèrent les premières étoiles dans la nuit alors qu'un vent tiède glissa sur leurs corps frissonnants. Ils avaient marché pendant une demi-heure avant de finalement se poser sur l'un des nombreux bancs en fer qui bornaient l'allée.

« Je n'arrive pas à croire que le Choixpeau voulait t'envoyer à Serpentard, s'étonna Draco.

- Et si ! Mais j'avais le choix d'aller à Gryffondor, alors il a accepté de m'envoyer là-bas.»

Les deux hommes parlèrent de leur répartition durant leur première année et de leurs tout premiers souvenirs à Poudlard, les rendant nostalgiques. Sous cette nuit étoilée, et ses lumières tamisées des lampadaires, Harry fut subjugué par la beauté de Draco. Ce dernier parlait de son premier cours de vol où il lui avoua fièrement être meilleur qu'Hermione dans un domaine, le faisant sourire gentiment. Sous la demi-lune, les cheveux blonds de Draco semblaient encore plus pâles que d'habitude tout comme sa peau d'ailleurs, songea Harry qui lui trouvait un air angélique. Le petit rire de Draco lui fit battre à tout à allure son cœur trop malmené par ses émotions. Jamais il n'avait autant entendu le rire de Draco et le saisir à chaque fois de ses oreilles sensibles était comme une douce mélodie agréable. Alors qu'il continuait de l'observer sans aucune gêne, l'ancien Serpentard s'arrêta de parler et croisa son regard. Merlin, le gris de ses yeux semblait avoir changé : n'était-il pas plus clair que tout à l'heure ?

« Harry, tu sais que tu n'es pas discret ? »

Réalisant qu'il fut bêtement pris sur le fait, Harry rougit et s'insulta, mentalement de réagir comme un adolescent en découvrant son premier amour. Draco devait le prendre pour un fou de le contempler avec autant d'intérêt. De plus, l'alcool dans ses veines ne l'aidait pas à être très crédible.

« Euh… Tes yeux… commença-t-il hésitant.

- Quoi, mes yeux ? » Répondit-il dans un petit sourire narquois.

Harry mordilla sa lèvre nerveusement, Draco était en train de s'amuser avec son pauvre cœur déjà meurtri. Même en se moquant de lui, il était magnifique et cela le rendait dingue, il réalisait à quel point il était vraiment tombé amoureux de lui.

« J'ai l'impression qu'ils ont changé de couleur. »

Draco arqua un sourcil à sa réponse et sonna comme une provocation à Harry qui continua à parler tout en s'approchant un peu plus du blond.

« On dirait que le gris est plus clair. »

Les lèvres de Draco bougèrent doucement, rendant le sourire plus sincère. Harry déglutit en réalisant que ses yeux verts s'étaient naturellement baissés sur cette bouche tentatrice. Combien de fois avait-il rêvé de l'embrasser ? Combien de nuit avait-il passé à imaginer le goût de ses lèvres ? Depuis quand n'avait-il pas ressenti ce besoin viscéral de toucher quelqu'un qu'il désirait éperdument ? Comme pétrifié par l'image de sa bouche, Harry concéda à s'y approcher un peu plus, oubliant un instant le sujet de leurs conversations. La discussion avec Andromeda lors de l'anniversaire de Teddy lui vint subitement en mémoire, sur le fait de tenter sa chance avec Draco. Un coup d'œil vers le regard de celui-ci lui fit inéluctablement pencher la balance vers son désir secret : voyant l'agitation dans cet océan de nuance de gris, comme si ses yeux cherchaient frénétiquement une réponse simple à ce qui se passait entre eux, Harry céda. Ne supportant plus le voir en proie à des doutes, il consentit à relever un peu plus son visage vers celui du blond et déposa doucement - comme hésitant à ce qu'il s'apprêtait à faire - ses lèvres sur celles tant désirées de Draco. Un goût de vin rosé et de tarte à la mélasse se mélangea dans ce baiser timide et durant quelques secondes, Harry sentit la bouche du blond se presser un peu plus contre la sienne. Cela lui provoqua une explosion d'espoir qui chatouillait ses entrailles. Cela le poussa à approfondir le baiser en douceur, réussissant par, il ne savait comment, à faire entrouvrir la bouche humide afin de glisser lentement sa langue à l'intérieur. Lorsque sa langue toucha la sienne dans un fragile et maladroit ballet, Harry sentit les grandes mains de Draco sur ses bras, l'éloignant un peu fortement de cette bulle romanesque. À contrecœur, Harry se fit arracher de ses lèvres et comprit au visage déconcerté de l'ancien Serpentard que sa vision du consentement n'était pas partagée concernant leur baiser.

« Harry… »

Avec horreur, il vit les lèvres du blond se bouger et durant quelques longues secondes, Harry crut ne plus pouvoir l'entendre lorsque soudainement, prenant conscience de ce qu'il se passait, il retint des larmes venir piquer ses yeux.

« Je… Je suis désolé, s'affola Harry, je… C'est sûrement l'alcool qui me joue des tours. »

Harry voulut rire afin de camoufler son trouble ainsi que sa peine naissante, mais ce fut une voix cassée et remplie de nervosité qui s'échappa. Il se leva brusquement, voulant à tout prix s'éloigner du blond qui l'observa de ses yeux écarquillés.

« Je… Euh… Il est tard, tenta-t-il de changer de sujet, peut-être est-il temps de rentrer ? »

Harry montra son dos à l'ancien Serpentard, ne supportant plus de croiser son regard après ce baiser, qui finalement n'était pas partagé. Qu'est-ce qu'il pouvait être bête parfois ! S'insurgea mentalement contre lui-même. Il sentait les larmes venir au bord de ses yeux et il ferma les paupières un instant, essayant de reprendre le contrôle de ses émotions. Non, il ne devait pas pleurer maintenant, pas devant lui. Il ne voulait pas qu'il voit sa peine, il ne voulait pas que Draco se culpabilise, qu'il rende la situation encore plus gênante qu'elle ne l'était déjà…

Il l'entendit se lever également du banc et s'avancer jusqu'à lui. Merlin, il ne savait plus comment réagir face à lui. Il le sentit s'approcher mais Harry ne voulait toujours pas croiser ses yeux gris, il avait peur de ce qu'il pouvait y lire… Puis, sans qu'il ne s'y' attende il sentit une prise sur son bras, lui faisant relever son regard dans sa direction.

« Harry, je… »

Cependant les mots de Draco se bloquèrent dans sa gorge et Harry comprit rapidement en détournant son regard, que ses yeux étaient prêts à verser des larmes et que le blond s'en était aperçu.

« OK, rentrons. » se plia-t-il, confus par la réaction du brun.

Harry le remercia mentalement de ne pas avoir enclenché la discussion sur leur étrange baiser et soupira de soulagement lorsqu'il réalisa qu'ils avaient transplanés devant sa résidence. Silencieusement, les deux hommes rentrèrent dans l'appartement et Harry partit jusqu'à sa chambre sous le regard inquiet du blond qui n'avait pas bougé devant l'entrée.

« Bonne nuit, Draco. » Avait-il réussi à dire pour la forme avant de disparaître derrière la porte de sa chambre.

O/O/O

Il s'assit sur le rebord du lit. Se mit debout. S'assit de nouveau. Pour finalement se remettre debout, marchant quelques pas dans la chambre d'enfant. Draco était perturbé. Inévitablement. Il passa nerveusement une main dans sa chevelure blonde, les décoiffant un peu plus sur son passage. Sa main, instinctivement suivit le chemin jusqu'à ses lèvres où le souvenir de la bouche de Harry sur la sienne était encore présent en mémoire. L'odeur du vin rosé et de la tarte à la mélasse semblait encore envahir son palais. La sensation de sa langue joueuse contre la sienne, mélangeant leurs salives lui était encore présente et durant un instant, il semblait revivre une seconde fois la scène.

Draco reprit sa place sur le lit, appuyant ses paumes sur ses genoux ronds, soupira grassement puis se leva encore. Non, il n'arrivait décidément pas à passer outre ce souvenir. Il était obsédé par le baiser imprévu et la petite voix de sa conscience lui disait moqueusement qu'un baiser n'était jamais imprévu.

« Putain… » jura-t-il en glissant ses mains sur son visage.

Le baiser de l'ancien Gryffondor ne semblait pas vouloir quitter son esprit et Draco se surprit à l'analyser : cela avait été timide au début, très doux. Il se souvenait de son manque de réaction au contact de ses lèvres et… Draco se glissa en diagonal sur le matelas d'enfant, laissant ses jambes en dehors du cadre de lit. Il soupira longuement face au chemin que prenaient ses pensées. Cela serait mentir s'il n'avait pas été curieux, alors il l'avait laissé faire et ne connaissant que la brutalité de son traumatisme, il avait été en proie à une certaine envie de connaître un peu de douceur. Harry lui en avait montré à travers son baiser timide et même s'il était contre le fait d'avoir une relation plus intime avec le brun, il n'avait pas pu s'empêcher de vouloir découvrir autre chose que la cruauté. Maintenant, des regrets s'insinuaient doucement, prenant conscience qu'ils avaient franchi une limite, provoquant à Harry une nouvelle souffrance.

Malgré l'heure tardive, Draco décida d'aller dans la salle de bain afin de se rafraîchir le visage en espérant que cela le détendrait un peu. Il sortit de la chambre silencieusement et inconsciemment son regard se posa sur la porte close de la chambre de Harry. Voilà une demi-heure qu'ils étaient entrés de leur soirée et le blond devina la peine que le brun devait ressentir actuellement. Il se demanda s'il dormait ou bien s'il ruminait inlassablement, tout comme lui, contre ce foutu baiser. Est-ce que Harry regrettait de l'avoir embrassé ? Dans un autre soupir de lassitude, Draco prit le chemin jusqu'à la salle de bain et prit son temps pour se détailler devant le miroir. Il avait une mine fatiguée, ses yeux étaient soulignés de cernes et son teint semblait avoir blanchi encore plus qu'il ne le pouvait être. Fallait vraiment qu'il dorme. Ce fut sur ce constat qu'il ouvrit le robinet et qu'il se mouilla le visage, soupirant de bien-être au contact de l'eau fraîche. Une fois qu'il eut essuyé son visage à l'aide d'une épaisse serviette en coton, il s'apprêta à revenir sur ses pas, sa main sur la poignée de la porte de la salle de bains afin d'y sortir et de rejoindre son lit.

Cependant, il fut surpris de la sentir bouger au creux de sa paume et réalisa en voyant la porte s'ouvrir sur le balafré encore habillé de son costume – sa chemise à moitié déboutonnée et son pantalon à pince tenant à peine sur ses hanches – accompagné de son pyjama sous le bras que celui-ci souhaitait se laver et se préparer pour se coucher. Et lui, qui avait espéré que Harry dormait… Il se trompait lourdement. Le Survivant laissa montrer une moue de surprise avant de baisser le regard, mal à l'aise. Draco avait eu le temps d'apercevoir ses yeux rouges, devinant qu'il avait pleuré. Son cœur se serra en songeant qu'il était l'origine de ses pleurs. Non, il n'aimait décidément pas être la source de son chagrin, de sa peine de… Sa peine de cœur ? Pouvait-on réellement qualifier cela comme une peine de cœur ? Une deuxième fois, Draco sentit son organe vital se compresser douloureusement face à ce constat. Harry était triste car il avait brisé ses maigres espoirs d'avoir un avenir radieux avec lui.

« Oh, je dois te déranger, je vais revenir plus tard. » informa Harry alors qu'il se tourna afin de rejoindre sa chambre.

Il pouvait entendre la souffrance dans sa voix et il pesta contre lui-même, d'être aussi impuissant face à sa tristesse. Il le voyait s'éloigner de lui et prit d'une soudaine adrénaline, il raccourcit la distance qui les séparait d'un pas rapide et l'arrêta en prenant son bras. Harry releva un regard curieux vers lui puis réalisant qu'il ne savait quoi dire, lâcha sa prise.

« Euh… Je… La salle de bain est libre. » déclara-t-il bêtement alors qu'il n'avait pas prévu de dire cela.

Il le vit acquiescer et se réfugier rapidement dans la salle d'eau où il entendit la porte se fermer doucement derrière lui. Seul dans le couloir, Draco jura une seconde fois contre son manque de réaction et parti dans la chambre d'enfant, décidant enfin de se glisser sous les draps. La nuit portait conseil, lui disait souvent sa tendre mère, alors, il allait dormir en espérant que demain la situation s'améliorerait.


Le début du 20ème chapitre est déjà écrit mais il n'est pas encore fini. Je ne pouvais pas vous garantir que vous l'aurez la semaine prochaine.

En effet, depuis deux jours mon chat à disparu et je suis dans une période de recherche, forcément ça impacte sur ma fatigue et sur ma concentration donc je ne peux pas vous promettre une suite toute de suite.

Cependant, je ne lâche pas cette fiction et dès que je me sens prête à écrire dessus, je le fait.

Sur ce, j'espère que cette histoire de disparu sera résolue au plus vite, mon chat me manque tellement...

Malgré tout, je vous souhaite une bonne fin de semaine. A bientôt.