.

Nouvelle sous-partie, nouvelle année... et nouvelles habitudes de publication. Pour accélérer encore un peu plus la cadence, vous retrouverez désormais un chapitre les lundis, mercredis et samedis !


Chapitre n°13 :
Vie d'adulte

[An 1 073 après J.C. / -962 avant Yavin]


« Fais-le avec passion, ou alors pas du tout. »


Le campus de la plus prestigieuse université de Daplona grouillait d'activité, comme à son habitude. Enseignants et étudiants s'y pressaient entre les bâtiments de cours et ceux de restauration, vaquant à leurs propres activités sans se préoccuper le moins du monde de celles qui animaient les personnes qu'ils rencontraient sur leur chemin.

Sirannon, désormais âgée de vingt ans, quittait son dernier cours de la journée avec empressement. Son long manteau beige flottant quelque peu dans son sillage, elle traversa la grande cour centrale pour se rendre à la cafétéria la plus proche.

Elle avait un rendez-vous à honorer.

La jeune étudiante en économie et sciences politiques passa la porte de la cafétéria avec un léger sourire aux lèvres. Un rapide coup d'œil aux alentours lui indiqua sans tarder la table à laquelle Haasaiah, sa petite amie du moment, l'attendait déjà.

- Quelle journée, tu ne trouves pas ? soupira théâtralement Sirannon en s'effondrant sur le siège face à l'humaine à la beauté sombre.

- Comme par miracle, un café chaud t'attend déjà, sourit Haasaiah en lui tendant le second gobelet qui était posé devant elle.

- On pourrait croire que je suis dans les bonnes grâces de la Force, plaisanta la blonde en attrapant ce présent réconfortant.

Ce faisant, elle se pencha en avant et déposa un baiser sur les lèvres charnues de son amante du moment, savourant le goût fantôme de café qui y restait imprégné.

Haasaiah rejeta son épaisse chevelure noire tressée derrière son épaule, sans jamais quitter de son regard sombre mais vivace son interlocutrice.

- Quel est le programme de la soirée ? s'enquit nonchalamment Sirannon en sirotant une gorgée.

- Je n'ai pas de répétition de ballet prévue ce soir, répondit la brune, alors je suppose que nous pouvons en profiter pour nous promener en ville.

- Excellente idée, approuva sa petite amie.

- Et ensuite, que dis-tu d'un dîner en tête à tête dans l'un des meilleurs restaurants du Vieux Quartier ? poursuivit Haasaiah avec une lueur malicieuse dans ses prunelles noires.

- C'est une invitation formelle ? susurra Sirannon en se penchant de nouveau en avant.

- Ça se pourrait bien...

La famille d'Haasaiah avait fait fortune dans les galeries d'art. Ayant grandi au milieu de ces passionnés, elle s'était prise d'amour pour la rigueur et l'élégance de la danse classique.

- C'est une invitation fort bien tentante, ma foi..., continua la blonde en posant une main sur celle de son amante. Je pourrais bien y succomber, si elle était accompagnée d'une soirée en privé, rien que toi et moi...

- Évidemment, ça ne peut que figurer au programme, approuva la brune en lui volant un baiser pour sceller cette promesse.


Bisexual queen :D