Bonjour amis du jour ! Bonsoir amis du soir ! :-)
Merci, merci, merci, merci, merci et encore merci pour vos retours ! Vos reviews me font super plaisir ! :-) J'espère vraiment que cette suite vous plaira autant que j'ai aimé l'écrire.
Je m'excuse pour cette attente, j'espère que ça valait le coup. J'ai commencé à écrire le début du chapitre 22 et j'espère réussir à le finir assez rapidement.
Bonne lecture !
Je remercie LoupSpell pour sa relecture et sa correction :-)
Edit : Beug j'ai remis le bon chapitre (j'avais mis sans faire exprès la version non corrigée).
Disclaimer : Les personnages et l'univers magique appartiennent à J.K Rowling à part certains personnages OC qui sortent de ma tête.
Chapitre XXI :
Depuis que Teddy avait repris sa chambre, Draco vivait mal ses nuits sur le canapé du salon, ses rêves reflétaient un mélange de son traumatisme et des récents évènements liés au baiser échangé avec Harry. Cela faisait trois jours que le môme était avec eux, et les deux hommes avaient fait en sorte d'aménager au mieux leurs temps de travail et personnel pour s'occuper de Teddy. Ce dernier fut content de savoir que le blond l'emmenait tous les matins jusqu'à son école et Draco fut touché de voir à quel point le garçonnet s'était rapidement attaché à lui. Il songea qu'il ajouterait une chambre supplémentaire dans les critères de recherche de son nouvel appartement, afin que Teddy puisse venir le voir à tout moment et peut-être même l'héberger quelques jours si sa tante l'acceptait. Alors qu'ils étaient sur le chemin de l'école, sa petite main dans la sienne, Draco entendit le môme l'appeler.
« Draco…
- Oui ?
- Pourquoi Harry n'est pas heureux ? »
Cela déstabilisa Draco qui s'arrêta net au milieu du trottoir. Il baissa son regard vers son petit-cousin qui ses cheveux d'ordinaire blonds lorsqu'il était avec lui, devint aussi noir que ceux de Harry. Il s'accroupit à sa hauteur et posa ses mains sur les épaules frêles de Teddy qui avait baissé son regard. Doucement, Draco releva le menton du garçon et croisa son regard. Il constata avec curiosité que les yeux marron de Teddy se changèrent en une couleur verte, rappelant encore ceux du Survivant. C'était la première fois que Teddy se métamorphosait autant et Draco devina que ses pensées étaient entièrement tournées vers son parrain. Il soupira, las.
« Pourquoi dis-tu cela ?
- Il ne sourit pas comme d'habitude. »
Draco mordilla sa lèvre inférieure, frustré de savoir que le gamin arrivait si bien à voir à travers le masque faussement joyeux de son parrain. Quand il pense que Harry était comme cela à cause de lui… Voyant les traits inquiets sur le visage de Teddy, il se culpabilisa davantage, devinant que le môme ne retrouverait pas sa bonne humeur tant que Harry ne redeviendrait pas aussi heureux qu'il l'était avant leur baiser.
« Il est content de t'avoir auprès de lui, tu lui rends heureux. »
Il espérait que ses mots suffisent pour le rassurer et l'éloigner de son inquiétude. Cependant, il vit avec une certaine maladresse les yeux de son petit-cousin aux bords des larmes. Il le voyait, à nouveau baisser le regard vers le sol. Oh merde, il allait pleurer…
« Teddy, interpella-t-il d'une voix trahissant sans manque d'assurance, Teddy regarde-moi. »
L'intéressé obéit et sans que Draco puisse dire quoi que ce soit, le garçonnet finit par éclater en sanglots devant les rares passants qui marchèrent autour d'eux, faisant jeter des regards dans leur direction. Rapidement, Draco prit l'enfant dans ses bras et le porta. Teddy encercla ses petits bras autour du cou de l'ancien Serpentard, répétant inlassablement les mêmes paroles :
« Harry n'est pas heureux… »
Merlin, comment un enfant pouvait-il être aussi perspicace ? Il glissa une main dans la chevelure sombre de son petit-cousin, espérant que ce geste l'apaise. Il ressentit un flot de magie et réalisa que des petites étincelles sautèrent dans le vide autour d'eux, comprenant d'un air étonné que Teddy manifestait sa magie à travers le trop-plein d'émotion. C'était la première fois qu'il le voyait réagir de cette manière-là. Est-ce que Teddy avait déjà manifesté les prémices de sa magie ?
« Ça va aller Teddy, Harry va être heureux, ça prendra un peu de temps mais il le sera. »
Il ne pouvait tout bonnement pas lui mentir, alors il espéra que ces quelques mots pourraient réconforter le garçon[1] en pleurs. Il fallait absolument qu'il discute avec le brun, il ne pouvait pas laisser Teddy être aussi malheureux à cause de leur relation bancale et de leurs fiertés mal placées.
« T-tu… Tu vas lui faire un bisou, comme ça, il va redevenir heureux comme avant. » dit-il en essayant de contrôler ses larmes.
Draco se raidit face aux mots du garçon et tenta de dissiper le malaise qui s'installait, ne voulant pas que Teddy perçoive la douleur que ses paroles innocentes avaient créée en lui. Le gamin avait une sensibilité remarquable pour découvrir les sentiments cachés de ses proches… Décidément, Teddy n'allait jamais le lâcher avec cette histoire de bisou… Merlin, s'il savait à quel point il était proche de la vérité. Draco essuya les larmes fraîches de son petit-cousin à l'aide de son pouce, ne souhaitant pas répliquer, priant toute son âme qu'il ne reviendrait pas sur le sujet du « bisou réconfortant » qu'il voulait absolument qu'il fasse à Harry.
Il décida de continuer à marcher en direction de l'école qui se situait quelques rues plus loin, tenant toujours son petit-cousin dans ses bras. Ce dernier semblait se calmer, ses larmes s'étant arrêtées de couler sur ses petites joues rondes. Arrivée à destination, Draco déposa l'enfant au sol et jeta un regard dans sa direction, tout en glissant sa main dans ses cheveux encore noirs, d'un geste rassurant. Devant la grille de l'école se trouva une des institutrices qui faisait entrer les élèves à l'intérieur de la cour. Il décida de lui toucher un mot sur l'état déboussolé de Teddy. Tenant fermement sa petite main dans la sienne, il se dirigea vers l'entrée de l'établissement et expliqua brièvement la situation à la quarantenaire. Celle-ci acquiesça fermement d'un air sérieux avant de lui sourire doucement dans des mots rassurants. Il semblerait que la femme était l'enseignante de Teddy et qu'elle allait le surveiller de près, rassurant le blond. Après un dernier câlin et un bisou mouillé sur la joue de Draco, ce dernier laissa Teddy rejoindre ses amis dans la petite cour de maternelle. Derrière la grille, Draco observa les cheveux de Teddy se changer en blond, lui arrachant un petit sourire. Au moins, son petit-cousin reprenait ses habitudes à se transformer en blond digne d'un Malfoy, c'était bon signe ! Ce fut sur cette rassurante pensée que Draco partit rejoindre Blaise sur son lieu de travail où de la paperasse l'attendait désespérément sur son bureau.
O/O/O
À seize heures trente, lorsque Harry récupéra son filleul à son école, il n'avait pas encore connaissance de l'inquiétude de ce dernier ainsi que de ses pleurs de ce matin. Ce fut lorsqu'il fut intercepté par la maîtresse d'école au moment où il s'apprêtait à partir afin de rentrer, qu'il découvrit avec stupeur les évènements de ce matin. Bien qu'il n'eût pas tous les détails du motif des pleurs de son filleul, Harry se sentit étrangement coupable. Il jeta un regard vers Teddy qui maintenait fortement sa petite main dans la sienne, observant ses camarades rejoindre leurs familles. Il fut néanmoins rassuré lorsque l'enseignante lui avait raconté que le garçon semblait aller beaucoup mieux durant la journée.
N'ayant pas tous les éléments concernant le chagrin de Teddy et ne souhaitant pas en parler avec le concerné qui semblait aller mieux, il songea qu'il devrait en toucher un mot au Serpentard. Un frisson glissa sur sa peau en pensant à lui, le souvenir de leur baiser lui revint en mémoire tel un flash. Il soupira doucement tout en glissant une main dans ses cheveux désordonnés. Il fallait qu'il discute avec Draco concernant cette crise de larmes… Ce fut sur cette pensée que Harry salua la maîtresse d'école et emmena son filleul jusqu'à son appartement où le goûter l'attendait gentiment sur la table basse du salon.
Une fois rentré, Harry débarrassa Teddy de son manteau et de ses chaussures et laissa l'enfant rejoindre le canapé où il prit son goûter entre ses mains, ravi de pouvoir enfin manger un morceau. Harry sourit doucement et alluma la télévision sur une chaîne dédiée pour les enfants afin que Teddy puisse se détendre. Harry s'installa dans la salle à manger où il pouvait surveiller son filleul de là où il était. Sa hiérarchie avait appris sa nouvelle situation avec la garde temporaire de Teddy et avait accepté son aménagement d'horaires. Cependant Harry ramenait souvent du travail à la maison afin de ne pas pénaliser Théodore qui devait rester en astreinte en fin de journée le temps d'embaucher une nouvelle personne pour remplacer Neville. Son cœur se serra en songeant à son ami défunt et tenta de dissiper la nostalgie qui pointait dangereusement son nez, en se concentrant sur le dernier rapport de leur enquête.
Une heure plus tard, Harry décida qu'il était temps d'arrêter son travail pour se consacrer à son filleul. Il avait demandé à ce dernier s'il souhaitait rendre visite à sa grand-mère. Teddy accepta joyeusement ce qui fit sourire doucement Harry qui espérait que cette visite changerait un peu leurs idées. Ce fut sur le coup de dix-sept et demi qu'ils partirent à Sainte Mangouste pour voir la personne âgée. La visite dura une demi-heure. Teddy avait raconté sa journée d'école à sa grand-mère qui l'écoutait attentivement tout ce que le gamin lui disait. Au moment du départ alors que Teddy remettait son manteau dans un coin de la chambre d'hôpital de Andromeda, cette dernière prit la main de Harry qui sursauta à son contact.
« Harry, est-ce que tout va bien ?
- Oui. Pourquoi me poses-tu cette question ? C'est plutôt à moi de te la poser…
- Je vois bien que tu n'es pas comme d'habitude. »
Harry se crispa aux mots de la grand-mère et soupira doucement. Il zieuta rapidement vers Teddy et voyant qu'il observait le bouquet de fleurs qui était placé dans un vase imposant sur la commande de la chambre, il en profita pour se confier auprès de la vieille femme.
« Je… J'ai embrassé Draco. »
Andromeda écarquilla des yeux et sa bouche se forma en un O parfait, ne s'attendant pas à cette confession. Elle serra davantage sa main dans celle de Harry qui soupira grassement tout en détournant le regard.
« Comment a-t-il réagi ? s'impatienta-t-elle
- Il m'a rejeté.
- Oh, je suis tellement désolée, Harry. »
Brièvement, Harry lui raconta les évènements jusqu'à la scène du baiser dans le parc à côté du restaurant et Andromeda l'écouta silencieusement tout en acquiesçant parfois aux paroles du brun.
« Draco était juste surpris. Je ne pense pas qu'il voulait vraiment te rejeter, Harry.
- Hum… Je ne pense pas. Je crois que j'ai fait une grosse bêtise en l'embrassant, je ne sais plus quoi faire. J'ai tellement mal. »
La voix de l'ancien Gryffondor tremblait en disant ces dernières paroles et cela toucha la grand-mère qui tira le brun vers elle pour lui donner une grosse étreinte réconfortante. Cela semblait apaisé un peu Harry qui soupira de bien-être dans la chaleur de ses bras.
« Moi aussi, je veux un câlin ! » S'écria Teddy en s'approchant des deux adultes.
Harry retrouva le sourire tout en s'écartant des bras de Andromeda. Il porta son filleul et le fit s'asseoir sur le rebord du lit où la grand-mère et le brun lui donnèrent un câlin collectif sous le petit rire de Teddy. Après cela, ils quittèrent les lieux en promettant à la grand-mère de revenir la voir[3] dans la semaine.
O/O/O
Sur les coups de dix-neuf heures trente, Draco apparut dans la cheminée et à peine avait-il mis les pieds dans le salon que Teddy courut jusqu'à lui, le visage souriant et les bras en l'air, signe qu'il voulait que le blond le prenne dans ses bras. À sa réaction positive, Draco ne put s'empêcher de sourire affectueusement, songeant que Teddy semblait aller mieux. Il réceptionna le môme dans ses bras et celui-ci commença à lui débiter un flot de paroles concernant sa visite chez sa grand-mère à l'hôpital tandis que ses cheveux devinrent de plus en plus blonds. Une odeur de sauce tomate s'installa dans les airs et quelques bruits d'ustensiles de cuisine qui firent écho dans l'appartement firent perdre rapidement le sourire du blond, songeant que Harry était dans la cuisine. Il fallait qu'il lui parle de ce qui s'était passé avec Teddy. L'ancien Serpentard déposa le garçon sur le canapé.
« Je vais parler avec Harry quelques minutes et je reviens. » l'informa-t-il dans un air sérieux.
Teddy acquiesça et reprit sa lecture du livre magique qu'il avait eu pendant son anniversaire. Draco se dirigea vers la cuisine et jeta un œil discret à l'intérieur où il vit le brun faire chauffer des spaghettis à la sauce bolognaise faite maison. Il hésita un instant à le déranger puis, prit le peu de courage qui lui restait pour l'interpeller avant qu'il ne change d'avis.
« Harry. »
L'intéressé sursauta et tourna sa tête dans sa direction, délaissant un instant sa préparation.
« Oh, salut. Je ne t'ai pas entendu rentrer. »
Rapidement, le brun se concentra de nouveau sur sa cuisine alors que Draco tenta d'entamer la conversation tout en approchant de lui bien qu'il garde une certaine distance.
« Ce matin, Teddy à pleurer. »
Ces paroles suffirent pour que Harry relève un regard inquiet sur lui . Celui-ci jeta un rapide coup d'œil sur sa casserole avant de se tourner, son postérieur contre le rebord de la planche de travail, ses mains se cramponnant sur le meuble derrière lui.
« Oui, son institutrice m'a informé que Teddy était arrivé à l'école chamboulée mais il semblerait qu'il aille mieux. Est-ce que tu peux m'expliquer ce qui s'est passé ? »
Draco soupira tout en glissant nerveusement une main dans ses mèches blondes puis inconsciemment son regard s'était détourné, avant que finalement ses billes grises se posent sur l'ancien Gryffondor.
« Il m'avait posé une seule question. Une seule et franchement, j'étais un peu mal à l'aise de lui répondre… »
Harry fronça ses sourcils, l'inquiétude se lisait sur son visage alors que Draco soupira une seconde fois, essayant de trouver les mots pour raconter ce qui s'était passé.
« Il m'avait demandé pourquoi tu n'étais pas heureux.
- Qu… Quoi ? » s'étonna Harry, presque horrifié.
Voyant l'expression épouvantée du brun, Draco hésita un instant à continuer son récit. Il était déjà mal à l'aise de revivre cet évènement en mémoire, il n'osa pas croiser le regard rempli de doute de Harry, c'en était trop pour lui. Cependant, il sentit une pression au niveau de ses bras et vit les mains de l'ancien Gryffondor sur ses membres supérieurs, le poussant à relever ses yeux gris vers lui.
« Qu'est-ce que tu lui as répondu ? »
Draco réalisa qu'il n'avait jamais été aussi proche de lui depuis la soirée qu'ils avaient passé dans le parc. Depuis le fameux baiser…
« Euh… J'ai… Enfin… Teddy est très perspicace pour son âge, je trouvais cela inutile de lui mentir.
- Draco… Merlin, qu'est-ce que tu lui as dit ? »
La voix de Harry partit étrangement dans les aiguës avant de s'étouffer dans un silence pesant. Draco voyait bien que le brun voulait savoir exactement ce qu'il lui avait dit au gamin. Il savait que Harry avait essayé, tant bien que mal, à réagir normalement avec son filleul et qu'il se sentait responsable des pleurs de Teddy.
« Harry… » Tenta-t-il de le calmer d'une voix douce
Cela sembla faire rougir le brun qui brusquement retira sa prise sur les bras de Draco. Ce dernier le vit se reculer tout en glissant inlassablement ses doigts dans sa chevelure sombre.
« J'ai tenté de le rassurer en lui disant qu'il te rendait heureux mais ça ne semblait pas suffire et puis… Il a craqué. »
Il avait omis de lui dire que Teddy s'acharnait encore à ce que son parrain reçoive un bisou de sa part, évitant de provoquer un malaise entre eux. Harry soupira grassement puis décida de se concentrer sur ses pâtes. Il continua de mélanger les féculents avec la sauce bolognaise alors que le blond l'observa faire. Draco songea qu'il fallait crever l'abcès tant qu'il en avait l'occasion.
« Tu souffres et c'est à cause de moi. »
Il le vit tressaillir avant de croiser une nouvelle fois les deux billes vertes derrière ses lunettes rondes avant que son regard se détourne sur la gazinière. Harry ne disait rien et cela déstabilisa Draco qui pensait que cela le ferait réagir.
« Ton filleul est loin d'être dupe. Bien qu'il ne sache pas vraiment ce qui se passe, il sent que tu n'es pas comme d'habitude.
- Je suis comme d'habitude, nia Harry à bloc.
- Vraiment ? » répondit Draco sur un ton ironique.
Pour seule réponse, Harry lui envoya un de ses plus grands regards noirs, et cela fit étrangement sourire Draco qui avait l'impression de se retrouver à Poudlard, ressentant de nouveau ce besoin de provoquer Potter. Comme pour ressentir encore cette sensation de provocation familière, il s'avança un peu plus, le brun qui déstabilisé par sa réaction, se tourna, dos contre le rebord de la gazinière .
« Ah oui, c'est clair que tu es comme d'habitude, railla-t-il avant de continuer, et là, quand je m'approche, tu es toujours comme d'habitude ? »
Draco avait explicitement appuyé les derniers mots, se sentant étrangement en colère. Il ne savait pas trop si c'était contre le brun, contre lui-même, contre le fait que Harry souffrait réellement et qu'il en était l'unique fautif. L'ancien Serpentard s'était dangereusement approché de lui, frôlant désormais leurs deux corps. Harry écarquilla des yeux de stupeur, réalisant de leur étroite proximité.
« Arrête… murmura-t-il, peu sûr de lui.
- Et quand je dis ton prénom… Est-ce que tu es toujours comme d'habitude ? Hein, Harry ? »
Draco le sentit frissonner et Merlin, il savait qu'il ne devait pas autant le provoquer et que cela faisait mal au brun. Mais il ne pouvait pas s'en empêcher, il essayait encore et toujours de comprendre comment Harry pouvait être amoureux de lui.
« Draco, arrête… » continua-t-il à demander presque désespérément.
Cette fois-ci, il sentit les mains de l'Auror contre son torse espérant par ce geste de l'éloigner de lui. Le blond songea qu'il devait arrêter de le provoquer autant, qu'il risquait d'arriver au point de non-retour, qu'il allait finir par le regretter. Que Harry souffrait vraiment trop.
« Je ne comprends vraiment pas comment tu fais… » déclara-t-il soudainement
Cela semblait faire réagir Harry qui releva sa tête vers celle de Draco. Ce dernier avait les sourcils froncés puis doucement, il recula observant le brun qui le jugeait d'un air incompréhensible.
« Comment je fais quoi ? »
Durant un instant, Draco crut que Harry tremblait. Peut-être qu'il était allé trop fort dans la provocation. Putain… il n'arrivait plus à contrôler sa colère, son incompréhension, son écœurement. Il se dégoûtait lui-même, il se dégoûtait de savoir que sa seule présence pouvait provoquer autant de sentiments contradictoires à Harry, que celui-ci puisse encore l'aimer après ce qu'il venait de lui faire.
« Être amoureux de moi. »
Harry se figea à ses mots. Draco soupira, de nouveau mal à l'aise puis il croisa ses bras comme s'il voulait se protéger de quelque chose… Bien qu'aucun des deux n'avaient mis les mots clairement sur la situation, le blond avait la confirmation à la réaction du brun que celui-ci était bel et bien amoureux de lui. S'il y avait eu l'ombre d'un doute, désormais ce ne fut plus le cas. Il vit Harry ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit puis ses yeux si verts semblaient trouver une distraction ailleurs alors que ses petites pommettes devinrent aussi rouges qu'un coquelicot. Draco mordilla sa lèvre inférieure dans un tic nerveux, songeant qu'il arrivait à lire le brun comme dans un livre ouvert.
« Est-ce que tu regrettes de m'avoir embrassé ? » continua-t-il, curieux
Harry lui lança un regard étonné puis Draco put lire à travers son expression maladroite qu'il réfléchissait sérieusement à la question.
« Non. »
Cette fois-ci, ce fut Draco qui fut pris d'étonnement. Harry l'avait répondu avec tellement de ferveur que cela le déstabilisa. Sérieusement, non ? Draco ne savait pas comment réagir, il hésitait entre rire ou pleurer. Ses pensées envers lui-même étaient le dégoût. Comment pouvait-il ne pas regretter ? Il se sentait misérable, il se sentait tellement comme une victime et il détestait cela car c'était ce qu'il représentait… Une victime d'un trio de cinglés et de leurs fourberies, de leurs folies, de leurs humiliations. Une victime d'un viol collectif.
« Tu ne peux pas m'aimer, ce n'est pas possible, cracha-t-il sans pouvoir se retenir.
– Pourquoi ?
– Parce que je suis sale ! Réagit-il à quart de tour, je devrais plutôt te dégoûter ! »
Harry qui s'était inconsciemment tendu, se décontracta aux mots du blond. Ce dernier s'était reculé, son dos toucha la petite table de la cuisine, l'empêchant d'aller plus loin. Ses bras s'étaient resserrés contre son torse, et ses yeux gris orageux se baissèrent au sol. La honte l'envahissait de plus en plus et il n'osait plus croiser le vert scintillant de ses yeux.
« Tu n'es pas sale, Draco.
- Bien sûr que si ! » Répondit-il avec ferveur, convaincu par ses propres paroles.
Draco avait naturellement remonté ses yeux gris sur le balafré qui avait retiré la casserole du feu. Le brun s'approcha doucement de lui tout en gardant une certaine distance. Draco le remercia mentalement de s'être arrêté, n'étant pas sûr d'apprécier que celui-ci s'approche encore plus de lui. Sa petite voix intérieure lui charria que quelques minutes plus tôt, il ne semblait pas déranger de se coller contre Harry par simple provocation. Il tenta mentalement de faire taire la voix de sa conscience alors que ses yeux essayèrent de rester sur le visage étonnamment rassurant du brun.
« Draco, tu n'es pas sale.
- Tsss… Tu as de la merde dans les yeux, Potter ? »
Harry se raidit au ton employé du blond ainsi qu'à la mention de son nom de famille. Draco le remarqua et mordilla sa lèvre une nouvelle fois, se culpabilisant. La seule façon de se protéger contre lui était d'être froid et distant et cela semblait fonctionné. Enfin… C'était ce qu'il pensait jusqu'à ce que la voix de l'ancien Gryffondor résonne dans la cuisine.
« Il n'y a rien de sale en toi, ce sont eux qui sont sales. »
Merlin, il ne s'y attendait pas à ce qu'il mentionne implicitement ses agresseurs. Il frissonna de peur en songeant à eux. Ses yeux semblaient vouloir envahir de larmes mais le blond réussit miraculeusement à les retenir, s'insultant mentalement d'ascenseur émotionnel.
« Tu ne sais pas de quoi tu parles. » risqua-t-il de dire, sachant qu'il laissait une infime ouverture à la confession.
Mais Draco était loin d'être prêt pour raconter ce qu'il avait vécu. Il voulait simplement oublier. Il voulait se débarrasser de la crasse que ses agresseurs l'avaient laissé sur lui. Leurs traces d'humiliation, de haine, de vengeance…
« Alors parle-moi, Draco. Laisse-moi t'écouter, laisse-moi… t'aimer comme tu es réellement. »
Putain, Potter tu n'es qu'un abruti.Draco détourna le regard, gêné par les paroles du brun. Il tourna sa tête de gauche à droite comme pour lui faire comprendre qu'il ne voulait rien dire.
« Sérieusement Harry, est-ce que tu viens de me faire une déclaration ? »
Le concerné rougit furieusement tout en glissant maladroitement une main dans sa chevelure sombre. Draco ne put s'empêcher de sourire face à sa réaction, réalisant que c'était encore le lion en lui qui le poussait à agir avant de réfléchir. Sérieusement, Harry pourquoi tu ne lâches pas l'affaire ?
Alors qu'il s'apprêtait à lui répondre, la petite voix fluette de Teddy fit tourner leurs deux têtes dans sa direction. Celui-ci était à l'entrée de la cuisine.
« Vous allez faire un bisou ? »
Merde, depuis quand était-il là ? Avait-il tout entendu ? Draco espérait que non alors qu'il jeta un œil au brun qui tenta de reprendre contenance devant son filleul encore les joues rouges de gêne.
« Mais qu'est-ce que tu racontes, Teddy ? soupira-t-il encore embarrassé
- Mais parrain, tu viens de dire à Draco que tu l'aimes ! » riposta-t-il alors que Harry le prit dans ses bras.
Le corps de Draco se tendit et il essaya de se concentrer sur quelque chose afin d'oublier ce que l'enfant venait de dire.
« On va passer à table, vient te laver les mains. » Tenta Harry de changer de sujet.
Draco profita du fait que le brun emmène son filleul jusqu'à l'évier afin que ce dernier puisse se laver ses petites mains, pour sortir de la cuisine. Il avait besoin littéralement de s'éloigner de Harry. Il se dirigea vers la salle de bains, ayant une subite envie de se rincer le visage pour s'éclaircir les idées. Harry lui avait fait sa déclaration comme ça, sans vraiment le vouloir, ce stupide Gryffondor ne prenait pas conscience de ce qu'il lui disait. Draco soupira, las. Maintenant, il devra prendre ses responsabilités et répondre à sa déclaration. Devant le miroir, il s'observa un instant, pensif.
« Laisse-moi t'aimer réellement comme tu es. »
Un frisson parcourut sa peau et Draco tressaillit alors que ses doigts qui maintenaient le rebord du lavabo, blanchirent à force d'être trop contractés. La voix de Harry résonna en écho encore et encore dans sa mémoire, faisant rater un battement à son pauvre cœur. Une chaleur inconnue s'inséra au creux de son estomac alors qu'il la sentit l'envahir jusqu'à son visage éternellement immaculé. Un bref regard à son reflet lui fit comprendre que ses joues habituellement blanches étaient légèrement roses et que les paroles du brun avaient impacté son ego fragilisé.
« Merde… » jura-t-il dans un murmure.
O/O/O
Allongé dans son lit, Harry songea à sa soirée. Il avait l'impression qu'il s'était passé tellement de choses en si peu de temps. Et c'était le cas de le dire : la conversation avec Draco dans la cuisine lui semblait si irréelle et pourtant, il avait réussi malgré lui à mettre le doigt sur ce qu'il bloquait sa relation avec Draco. En réalité, l'ancien Serpentard avait durant ce laps de temps entre leur baiser et leur conversation, chercher à comprendre ce qui le poussait à tomber amoureux de lui. Harry était persuadé que Draco l'avait rejeté car il ne l'aimait pas. Ou moins, ne l'aimait pas à sa manière. Il avait tout faux et il sourit en songeant aux paroles de Andromeda, en fin d'après-midi : « Draco était juste surpris. Je ne pense pas qu'il voulait vraiment te rejeter, Harry. » Elle avait totalement raison. Ce n'était pas un vrai rejet. Le baiser qu'il lui avait donné l'avait surtout déstabilisé et cela l'avait poussé à chercher à comprendre comment le Survivant, le grand héros de la communauté magique pouvait être amoureux d'un type comme lui. Un soupir léger s'échappa de ses lèvres avant qu'un sourire franc se dessinât sur son visage. Il avait encore une petite occasion de conquérir le cœur du blond et il ne comptait pas laisser sa chance
Il avait préféré laisser tranquille l'ancien Serpentard durant le dîner et avait observé discrètement ses différentes réactions. Il semblerait que leur conversation l'avait chamboulé et il espérait que c'était en bien. Dès qu'il osait maintenir son regard, Draco dévia le sien et à chaque fois cela fit perdre un battement à son petit cœur. De plus, les commentaires de Teddy sur sa déclaration – non préparée et non prévue – entraînaient encore plus la sensation de gêne qui régnait entre eux. Mais cette fois-ci, c'était une tout autre sorte de gêne, et les mauvaises tensions semblaient désormais loin…
Juste avant de border son filleul, Il avait également discuté seul à seul avec lui, concernant sa crise de larmes et s'était excusé de l'avoir inquiété autant. Il avait essayé en vain d'esquiver le sujet d'un futur et potentiel « bisou » que Teddy voulait absolument voir entre Draco et lui. Intérieurement, il pria que le vœu de son filleul s'exauce, songeant qu'il aurait aimé goûter une nouvelle fois aux lèvres du blond. Harry ferma les yeux, un petit sourire étira ses lèvres alors que toutes ses pensées se dirigèrent vers une seule et unique personne : Draco Malfoy. Il s'endormit rapidement, emporté par un songe agréable où un grand blond aux yeux gris glissait ses lèvres envieuses sur les siennes…
Le lendemain matin, Harry fut pris de douleur au niveau de son bas-ventre, le sortant d'un réveil réparateur. Il jura en constatant qu'il avait une trique de malade dès le réveil et se surprit à se souvenir quelques brides de son rêve, le faisant rosir de gêne. Il avait rêvé de Draco… Merde, c'était à cause de ce rêve qu'il bandait si fort dès le matin… Harry jeta un œil à son réveil numérique et soupira de soulagement en constatant qu'il était assez tôt pour que l'objet de ses désirs soit encore dans les méandres du sommeil. Ce fut à pas de loup qu'il sortit de sa chambre afin de rejoindre la salle de bains, non sans prendre son uniforme d'Auror.
Une fois sa petite affaire réglée et son uniforme sur le dos, Harry tenta désespérément de dompter ses cheveux mais fut rapidement découragé en voyant que ceux-ci semblaient se rebeller encore plus à chaque tentative. Il sortit de la salle de bains et tomba brusquement nez à nez sur Draco. Celui-ci fut à peine réveiller, ses cheveux étaient décoiffés et le rendaient un air diaboliquement rebelle.
« Bonjour Draco.
- S'lut… »
Harry sourit à la réaction du blond. Celui-ci écrasait le dos de sa main contre un œil, encore mal réveillé tandis que sa seconde main glissa sous son haut, grattant son torse d'un geste rapide. Harry déglutit devant cette scène, songeant qu'il n'avait cessé de penser à Draco lorsqu'il se touchait sous la douche. Une chaleur omniprésente s'accentua jusqu'à ses joues et ses oreilles où il les devina rouge. Merlin, il fallait absolument qu'il s'éloigne de Malfoy pour sa propre santé mentale !
« Je vais me préparer un café, t'en veux un ?
- Ouais, j'veux bien… » marmonna-t-il
Merlin qu'est-ce qu'il pouvait être mignon dans cet état ! Harry se retint de soupirer de frustration, songeant qu'il allait devoir calmer ses réactions débordantes vis-à-vis de l'ancien Mangemort. Rapidement, il parcourut le couloir et se dirigea rapidement vers la cuisine afin de préparer son rapide petit-déjeuner. Alors qu'il terminait de boire son café, encore debout dans la cuisine, il vit Draco arriver, accompagné de Teddy à ses côtés, le sourire aux lèvres les cheveux devenus blonds et les yeux bleus.
« Plus ça va, plus il te ressemble…
- Jaloux ? »
Harry leva ses yeux en l'air face au sourire provocateur du blond. Il ne répondit pas, préférant lui donner une tasse remplie de café.
« Au lieu de dire des idioties pareilles, boit ton café. »
Draco ne put s'empêcher d'agrandir son sourire aux paroles du brun et prit la tasse, faisant par la même occasion toucher les doigts de Harry. Ce dernier frissonna à son contact et pria intérieurement que Draco ne l'ait pas remarqué. Un bruit provenant de la fenêtre de la cuisine fit tourner les regards des personnes présentes. Un majestueux oiseau avait une enveloppe où un cachet de la famille Malfoy ornait fièrement dessus à son bec. Reconnaissant le hibou grand-duc de Madame Malfoy, Harry comprit que le courrier était adressé au blond. Il s'aperçut que celui-ci avait rapidement perdu son air moqueur et s'était avancé jusqu'à la fenêtre afin de réceptionner l'enveloppe. L'oiseau ne prit pas la peine d'attendre plus longtemps et repartit là où il était. Entre-temps, Draco avait déposé sa tasse sur la petite table de la cuisine tandis que ses doigts avaient rapidement ouvert l'enveloppe où cachait un parchemin soigneusement découpé et plié. Harry profita pour le laisser un peu d'intimité et commença à préparer le petit-déjeuner de son filleul dans la salle à manger.
Alors qu'il aidait Teddy à réaliser des tartines afin qu'il les trempe dans son bol de chocolat chaud, il entendit des pas, comprenant d'un coup d'œil que l'ancien Serpentard venait de sortir de la cuisine, sa tasse dans une main et l'enveloppe dans l'autre. Il le vit s'asseoir auprès de l'enfant et l'entendit soupirer. Dès qu'il eut fini de tartiner deux tranches de pain, il laissa vagabonder son regard sur Draco. Ce dernier buvait à petite gorgée son café. Ses cheveux blonds étaient moins en pagaille que quelques instants plus tôt et il avait toujours son pyjama sur son dos. Il semblait être à l'aise et cela soulagea Harry de constater qu'il n'y avait plus de gêne ou de distance entre eux. Du moins, pour l'instant.
« Ma mère a réussi à trouver un acheteur pour mon appartement, il sera prochainement vendu. » informa-t-il entre deux gorgées de son café.
Harry ne s'attendait pas à ce qu'il lui parle. Il rougit en comprenant que le blond l'observait, songeant qu'il l'avait sans aucun doute remarqué ses yeux verts se balader un peu trop sur lui. Il tenta de faire un sourire mais fut crispé, ne sachant pas comment réagir face à cette nouvelle. Cela voudrait dire que Draco allait accélérer ses recherches pour trouver un appartement… Et dès qu'il aura trouvé un qui lui conviendra, il devra quitter le sien et s'éloigner de lui.
« Oh, c'est une bonne nouvelle alors ! s'empressa de dire Harry, j'imagine que tu te sens enfin soulagé de t'en séparer.
- Ouais, soupira-t-il, mais… »
Harry fronça ses sourcils face à l'hésitation du blond. Inconsciemment, il glissa une main dans la chevelure de son filleul alors que celui-ci mangeait joyeusement ses tartines, ses cheveux redevenus à leur couleur originelle.
« Mais ? S'enquit Harry
- Je n'ai pas eu le temps de chercher un nouvel appartement, tu risques de m'avoir encore un peu plus longtemps que prévu dans tes pattes. » répondit-il d'une manière troublée.
Harry découvrit un Draco étrangement timide : il avait le regard détourné, curieusement intéressé par le fond de sa tasse, ses joues roses de gêne trahissaient son embarras. Le cœur du balafré rata un battement et naturellement un grand sourire naquit sur ses lèvres, toute anxiété évaporée à l'instant même où il réalisa que Draco resterait encore un peu plus longtemps chez lui.
« Reste le temps que tu voudras ! Tu ne me déranges pas du tout ! » S'enthousiasma-t-il, les yeux pétillants de joie.
Cela provoqua un petit sourire maladroit de la part du blond qui acquiesça doucement avant de finalement se concentrer sur son petit-cousin. Ce dernier ne semblait pas avoir suivi leur échange et restait concentré sur son chocolat chaud. Leur conversation fut de courte durée : Harry s'était aperçu qu'il était temps pour lui de partir à son travail au risque d'être en retard. Ils avaient décidé avec Théodore de commencer à trouver un nouveau membre à leur équipe, sachant pertinemment qu'aucun des deux ne souhaitait remplacer Neville.
« À ce soir, les garçons ! » se pressa-t-il de saluer après avoir embrassé son filleul sur le haut de son crâne.
Alors qu'il s'apprêtait à partir d'un pas énergique en direction de la porte d'entrée de son appartement, il entendit la petite voix innocente de son filleul résonner dans la salle à manger, le faisant stopper net dans le mouvement.
« Harry t'a oublié de faire un bisou à Draco ! »
Il se tourna à moitié, écarquillant les yeux, étonné par la tournure des évènements. Il leva son regard vers le blond qui eut la même réaction avant que ce dernier détourne le regard mal à l'aise. Harry mordilla sa lèvre inférieure, se sentant nerveux et songea que décidément son filleul ne faisait que le mettre dans l'embarras ces derniers temps !
« Je… Euh… »
Merde… Il ne savait pas quoi dire ! Comment allait-il sortir de cette impasse ? Il entendit un raclement de chaise et constata que Draco venait de se lever et se diriger vers lui. Il l'observa silencieusement, se demandant ce qu'il était en train de faire, lorsqu'il se contracta en sentant son bras se glisser sur ses épaules.
« Draco, mais qu'est-ce que tu… »
Harry s'interrompit subitement en sentant la bouche du blond se poser en douceur sur sa joue. Il se sentit rougir. Mais comment était-il arrivé dans cette situation ? Il entendit au loin son filleul s'exclamer de joie tandis que les battements de son cœur semblaient résonner plus fort que jamais dans sa cage thoracique. Un vide l'engloba, lui faisant comprendre que Draco s'était rapidement éloigné de lui, montrant son dos à Harry. Ce dernier avait l'impression que Draco fuyait la situation en se dirigeant vers la salle de bains.
« À ce soir, Harry. »
Sans réussir à dire quoi que ce soit, le brun vit Draco disparaître derrière la porte de la salle de bains, les joues encore rouges de gêne et le cœur battant la chamade. Alors qu'il voyait Teddy quitter la table pour repartir dans sa chambre, Harry sortit de son appartement encore chamboulé par les lèvres de Draco sur sa joue…
En réalité j'ai passé une journée assez fatigante, j'ai passé mon permis ce matin et je l'ai loupé pour une erreur stupide...XD Et j'ai appris un décès (proche de la famille) durant la journée donc, j'essaie de terminer cette journée avec la publication de ce nouveau chapitre, en espérant que ça puisse vous plaire. J'vous adore, continuer à me faire vibrer avec vos commentaires ;-)
