Hello ! Comment allez vous les gens ? ! J'espère que oui, en tout cas moi je suis ravie de pouvoir enfin partager ce nouveau chapitre.
Oui...Oui... Oui... vous avez raison... Il y a eu beaucoup d'attente depuis le dernier chapitre et je m'en excuse ! I am sorry, mais vraiment ! Je ne pensais pas que ça allait autant prendre le temps. J'vous avoue que j'ai un petit moment de baisse de moral, donc forcément ça n'a pas aidé !
Néanmoins, le 22ème chapitre sort enfin le bout de son nez ! Relire vos reviews m'ont encouragé à continuer d'écrire et c'est grâce vous qu'enfin l'écriture de cette fiction continue encore ! :-) Je viens de voir que vous êtes 95 personnes à me suivre sur cette fiction et c'est complètement dément. Merci encore !
J'espère vraiment que ce chapitre vous plaira. Pour info, je ne tiendrai pas les 23 chapitres... Je vais encore dépasser le nombre de chapitre que j'avais prévu xD ...
Au passage, je remercie LoupSpell d'avoir pris son temps pour corriger mon chapitre ! :-) Si tu devais recevoir de l'argent à chaque fois que je te remercie OMG tu serai riche mdr
Sur ce, mes chers amis, fans de Yaoi, de Drarry, de Harry Potter et de fanfictions, que je vous adore, je vous laisse découvrir ce nouveau chapitre et vous souhaite une bonne lecture.
Disclaimer : Les personnages et l'univers magique appartiennent à J.K Rowling à part certains personnages OC qui sortent de ma tête.
Chapitre XXII :
Trois jours s'étaient écoulés depuis que Draco avait embrassé Harry sur la joue. Trois jours où les deux hommes se tournèrent étrangement autour, se fuyant parfois et se créant des occasions d'être plus proches. Draco ne savait plus comment se comporter, ne sachant plus vraiment quoi penser des sentiments du brun vis-à-vis de lui. Il se surprit à apprécier que le brun soit persévérant concernant leur potentielle relation amoureuse et songea que peut-être, oui, il aimerait être autre chose qu'une simple connaissance, un simple ancien ennemi… Il avait du mal à qualifier sa relation avec Harry comme de l'amitié, songeant que depuis le début de leur rencontre quelques mois plus tôt, jamais il n'avait réellement considéré Harry comme un véritable ami.
Allongé dans le canapé du salon, il glissa ses mains sous sa tête et observa le plafond dans la pénombre de la pièce. Il songea à son audace d'avoir embrassé Harry. Certes, il avait simplement déposé un baiser sur sa joue mais pour lui, c'était un grand changement. Jamais, il n'avait accepté d'être aussi proche de son entourage, à part sa mère et encore, tout dépendait de son humeur. Un sourire se faufila sur ses lèvres en repensant au souvenir du brun qui était rouge d'embarras et déstabilisé face à son filleul. Merlin, il avait adoré le voir perdre ses moyens et c'était un peu par provocation qu'il avait entrepris d'aller le voir et lui « faire un bisou » comme Teddy adorait dire. Depuis, le garçon avait arrêté d'insister, ce qui était en soi la meilleure chose qui leur était arrivé depuis peu de temps. Draco soupira doucement puis tenta de trouver une position qui lui convienne afin qu'il puisse enfin dormir. Quelques instants plus tard, le blond était déjà parti dans un sommeil profond.
Aux alentours de quatre heures et demie du matin, Draco s'agita dans son sommeil, quelques murmures à peine audibles s'échappèrent de ses lèvres et des gouttes de sueur glissèrent sur son front, humidifiant au passage quelques mèches blondes. La couverture glissa doucement, en partie, en dehors du canapé, dévoilant son haut de pyjama humide lorsque Draco se réveilla en sursaut, la respiration irrégulière et le pouls affolé. Quand il sentit une petite pression sur son bras, il bondit sur le canapé, s'enfonçant encore plus dans celui-ci. Il réalisa qu'une présence était à ses côtés et comprit en voyant la petite taille dans la pénombre qu'il s'agissait de Teddy. Rapidement, il prit sa baguette et lança un « lumos » éclairant le visage du garçon.
« Teddy, mais qu'est-ce que tu fais là ?
- J'étais parti aux toilettes puis… Je n'arrivais plus à m'endormir. »
Draco lâcha un soupir, se sentant mal à l'aise d'être vu par le petit garçon dans une situation délicate : Teddy avait un visage inquiet et il devina que ce dernier était présent depuis assez longtemps pour savoir qu'il avait fait un cauchemar. Il se leva du canapé, se dirigea vers la salle de bains, Teddy le suivit silencieusement sur ses pas.
Sur le moment, Draco crut que le gamin avait fini par retourner dans sa propre chambre pour terminer sa nuit, mais lorsqu'il rinça son visage en sueur, il sursauta en discernant sa petite voix fluette.
« Quand je fais un cauchemar, je viens dormir avec Harry. »
L'ancien Serpentard essuya son visage à l'aide de sa serviette de bain et jeta un regard incrédule en direction du filleul de Harry. Ce dernier avait entrouvert la porte, juste assez pour qu'il puisse l'observer. Draco soupira doucement tout en remettant sa serviette à sa place, puis sorti de la salle de bains sous le regard de l'enfant. Est-ce qu'il était en train de lui proposer de terminer sa nuit dans le lit de Harry ? À cette pensée, Draco se retourna vivement vers le môme qui entre-temps le suivait. Ce dernier se bouscula contre son torse dans un petit gémissement de douleur.
« Non.
- Quoi, non ? répondit Teddy dans une moue incompréhensible.
- Je ne dormirai pas avec Harry. Et toi, tu dois retourner dans ta chambre. »
Ce fut sur ses mots que le blond décida de reprendre son chemin jusqu'au canapé. Cependant, la petite main de son petit-cousin ne semblait pas de cet avis et s'était glissée contre sa paume tiède. Draco soupira de frustration, baissant son regard sur leurs mains liées, sachant d'avance qu'il avait perdu la bataille contre Teddy. Sans réaliser ce qui était en train de se passer, l'ancien Mangemort se laissa guider par la petite main de son petit-cousin et arriva silencieusement devant la chambre du brun. Merlin, qu'est-ce qu'il était en train de faire ? Il vit le garçon pousser doucement la porte et l'emmener à l'intérieur, toujours sa petite main dans la sienne. Dans la pénombre de la chambre du Survivant, Draco observa Teddy monter sur le lit.
« Hé ! Teddy revient, ce n'est pas une bonne idée. » chuchota-t-il, anxieux de pouvoir réveiller le brun.
Il soupira doucement, en constatant que le garçon ne semblait pas vouloir lui obéir. Il le vit se glisser doucement sous les draps et se mettre près du dormeur.
« Viens Draco, on est bien là. »
Draco tressaillit en voyant Harry bouger doucement, coupant soudainement sa respiration jusqu'à ce que le mouvement cesse. Il réalisa qu'il avait arrêté de respirer et repris de l'oxygène dans un souffle, rassuré que Harry ne soit pas réveillé. Il préféra rejoindre le lit également, ne souhaitant pas aggraver les choses avec Teddy. Ce dernier avait parlé un peu fort et heureusement que l'ancien Gryffondor ne l'avait pas entendu.
« Ok… » murmura-t-il tout en se glissant sous la couverture.
Pendant les premières minutes, Draco était incapable de se détendre et de fermer l'œil. Il se sentait mal à l'aise et songea qu'il avait été trop loin en acceptant facilement de dormir dans le lit de Harry sans son autorisation… Voyant que Teddy semblait endormi, il hésita un instant à reprendre le chemin inverse pour finir sa nuit sur son canapé. Soudain, le môme bougea et il comprit rapidement que celui-ci avait un sommeil plutôt agité et constata amèrement qu'il s'était rapproché de lui. Il sentit sa petite tête se poser contre son épaule et se retint de soupirer d'exaspération. Maintenant que Teddy s'était réellement endormi sur son épaule, il n'osait plus du tout bouger de peur de le réveiller. Dans son for intérieur, le blond songea que Teddy mériterait d'être à Serpentard, au vu du piège auquel il était tombé avec facilité. Ce fut sur cette pensée que Draco céda au sommeil et ferma ses paupières, l'envoyant dans le monde des songes.
O/O/O
Au petit matin, Benoît quitta son lieu de travail, saluant de la main certains de ses collègues, le sourire aux lèvres, content de pouvoir enfin rentrer chez lui – ou plutôt chez Théodore. En pensant à ce dernier, le barman ne put s'empêcher d'agrandir son sourire : le collègue perturbateur était venu s'excuser la veille et n'avait plus osé poser un regard sur lui. Il avait vite compris que Théodore s'en était mêlé, devinant que celui-ci était venu voir son harceleur durant son absence afin de lui proférer les pires menaces. Une fois qu'il eut rejoint l'air de transplanage à une dizaine de mètres plus loin, il disparut afin d'atterrir dans le quartier luxueux de son petit ami. D'un pas rapide, il s'introduit dans la résidence et sorti le double des clés que Théodore avait fini par lui céder quelques semaines plus tôt, afin de l'insérer dans la serrure. Une fois à l'intérieur de l'appartement, il jeta un « lumos » pour s'éclairer dans la pénombre et commença à se dévêtir tout en allant jusqu'à la chambre de son petit copain. Il finit par attraper un tee-shirt de Théodore qui le rendait encore plus enfantin et se glissa sous la couette, dans un soupir bienfaiteur.
Cependant, Benoît n'arrivait pas à fermer l'œil. En effet, il songeait au courrier qu'il avait reçu hier après-midi l'informant que sa candidature était retenue par le ministère de la magie. Il ne s'y attendait pas à avoir un retour aussi rapidement et encore moins à la suite d'une candidature spontanée. Il observa Théodore dans la pénombre, se demandant si celui-ci n'aurait pas appuyé sa demande sans lui dire… Est-ce que Théodore oserait faire cela ? Pas que cela le gêne, mais il préférait trouver lui-même un autre travail sans avoir eu l'impression d'être pistonné… Cela le rendait plutôt mal à l'aise, bien qu'il sût que beaucoup d'embauches se réalisaient souvent par pistons… Alors qu'il cherchait une position qui l'aiderait à retrouver le sommeil, il sentit les mains chaudes de son petit ami accaparer ses hanches et entendit dans le silence absolu sa voix pâteuse.
« Tu es enfin rentré… »
Benoît, qui était maintenant dos à lui, sourit tendrement et sentit le souffle tiède de Théodore se glisser sur sa nuque. Il frissonna d'appréhension, réalisant après coup que Théodore s'était encore plus rapprocher de lui, collant son torse contre son dos. Il ne le sentit plus bouger et devina à sa respiration légère et régulière à son cou, que l'Auror s'était rendormi contre lui. Benoît glissa une main sur celles croisées de son amant sur son ventre puis ferma les yeux, songeant d'un air terriblement guimauve qu'il avait enfin trouvé la position idéale pour dormir, dans les bras de son amoureux.
O/O/O
En se réveillant, Harry eut la bonne surprise de découvrir son filleul endormit auprès de lui ainsi que Draco dans l'emplacement vide de son lit. Durant un instant, il pensait être dans un rêve et fut obligé, après avoir récupéré ses lunettes dans un « accio » chuchoté, de constater que c'était bien réel : Draco Malfoy dormait dans son lit. Harry se mit sur le côté, son coude sur son oreiller et sa paume maintenant sa tête.
Mais comment cela avait pu arriver ? Bien qu'il devinât aisément que Teddy y était pour quelque chose avec la présence de Draco dans son lit. Il apprécia silencieusement son observation. Il ne se gênait pas pour le contempler, détaillant ses cils fins et étonnamment courbés ainsi que ses cheveux blonds courts et décoiffés. Son regard se posa sur son petit nez en pointe avant de descendre jusqu'à sa bouche où le souvenir de leur baiser non partagé dans le parc lui revint en mémoire. Un soupir s'échappa de ses lèvres à ce souvenir douloureux. Ses sentiments pour Draco étaient toujours aussi forts et il espérait que celui-ci accepterait de le prendre au sérieux et qu'il le laisse l'aimer comme il se doit. Harry voulait tellement rendre le blond heureux. Il voulait l'entendre rire, partager ses doutes et ses angoisses… Il voulait également que Draco le taquine, qu'il le mette parfois en colère, qu'il soit parfois arrogant ou bien fier…. Un petit sourire naquit sur ses lèvres en songeant aux traits de caractère du jeune homme. Il était prêt à accepter tout de lui : son passé compliqué en tant que Mangemort et élève à Serpentard, ses traumatises liés à sa prise d'otage et à sa séquestration, sa famille de sang pur, ses amis bien qu'en réalité le seul qu'il avait accepté jusqu'à présent fût Théodore.
Alors que ses pensées l'emmenèrent loin de tout, il sentit subitement un mouvement auprès de lui, le forçant à baisser son regard pour découvrir son filleul réveillé. Ce dernier lui sourit, ses yeux se transformant en pupilles vertes et ses cheveux devenant aussi noir que le plumage d'un corbeau. Harry sourit tout en glissant une main dans les cheveux de Teddy.
« Bien dormi, mon chéri ? »
Le garçon acquiesça toujours le sourire aux lèvres. Merlin, il lui ressemblait un peu trop… Cela déstabilisait Harry qui avait encore du mal à s'habituer au fait que son filleul arrive avec facilité à changer la couleur de ses cheveux et surtout de ses yeux…
« Draco a fait un cauchemar. » lui dit-il de but en blanc.
Harry ouvrit en grand ses yeux face à cette information, ne sachant pas quoi lui répondre, troublé par cette franchise qui caractérisait si bien le môme. Ce dernier continua de parler :
« Je n'arrivais pas à dormir et je l'ai vu se réveiller d'un coup ! »
Harry lui fit signe de baisser d'un ton tout en jetant un regard vers le dormeur. Teddy suivit son regard et comprit rapidement la consigne. Il continua à expliquer d'une voix plus calme et posée.
« Je lui ai dit que quand je dormais avec toi, je ne faisais plus de cauchemar après, alors je l'ai emmené jusqu'ici pour qu'il dorme. Et tu vois, ça a marché ! Il n'a plus fait de cauchemars. »
Bouche bée, Harry ne savait pas quoi dire à son filleul puis secoua doucement la tête, amusé, tout en glissant une nouvelle fois ses doigts dans ses cheveux, le sourire aux lèvres. Bon sang, Teddy pouvait avoir de sacrées idées et Draco l'aurait suivi docilement jusqu'à lui ? Cela serait étonnant… Il n'arrivait pas à visualiser le blond ne pas réagir face à la proposition saugrenue de Teddy. Cependant, Harry n'eut le temps de réfléchir plus car il vit Draco bouger sous la couette tandis qu'il entendit vaguement Teddy lui informer qu'il allait faire un tour aux toilettes, l'abandonnant avec l'ancien Mangemort. Il observa ce dernier : Draco venait de se mettre sur le ventre, toujours les yeux clos et avait glissé ses bras en dehors du drap afin de serrer l'oreiller contre son visage. Harry rougit à cette scène songeant qu'il devait avoir sa propre odeur sur cet oreiller et que Draco semblait renifler dans un geste automatique. Il remarqua également que Draco gardait toujours un bandage à son avant-bras, là où était camouflée la marque des ténèbres, le poussant à songer que même en dormant, Draco ne semblait pas vouloir retirer le tissu. Cela lui fit un pincement au cœur, comprenant que le blond avait encore des démons du passé qui le hantaient et dont il avait des difficultés à surmonter.
« Hum… »
Harry mordilla sa lèvre inférieure en voyant sa Némésis se réveiller en douceur. Draco émergea lentement de son sommeil réparateur tout en continuant de serrer l'oreiller contre lui, lorsque son regard croisa enfin celui du brun. Ce dernier lui sourit presque tendrement puis lui salua dans une voix étrangement rauque.
« Bonjour, bien dormi ? »
Draco écarquilla des yeux, jetant un regard terrifié autour de lui. Harry mordilla sa lèvre inférieure d'une manière nerveuse, appréhendant la suite. Il avait l'impression que l'ancien Serpentard allait fuir d'un instant à l'autre.
« Qu'est-ce-que… Putain… » marmonna Draco
Celui-ci tenta de se lever du lit et Harry réussit à intercepter son bras dans une forte prise lorsque le blond avait redressé la couverture sur ses genoux.
« Attends… »
Draco ne semblait pas vouloir rester une seule seconde de plus dans cette pièce et encore moins allonger dans ce lit. Cependant, Harry ne voulait pas le laisser s'échapper. Il se redressa également, se mettant sur les genoux, sur le matelas tandis que sa prise se serra davantage sur le bras du blond.
« Lâche-moi, Potter ! » ordonna-t-il sèchement
Cela faisait bien longtemps que Draco ne l'avait pas appelé par son nom de famille. Harry devina que la situation semblait hors de contrôle et qu'il voulait fuir le plus loin possible de lui.
« Draco…
- Laisse-moi ! » cria-t-il d'une manière presque désespérée.
Le cœur de Harry se comprima à la réaction du blond. Cependant, cela l'encouragea à le retenir, bien que Draco ne tente encore de s'échapper de son emprise.
« Draco, tu ne dois pas avoir honte de… »
Mais Harry n'eut le temps de terminer sa phrase que le blond réussi à sortir complètement du lit et à s'avancer vers la porte, forçant le brun à sortir une jambe du matelas.
« Attends, Drac-… »
Boum ! Harry venait de glisser sur le parquet, provoquant sa perte d'équilibre. Draco qui sentait la prise de Harry le tirer en arrière, se tourna et d'un geste instinctif avait tenté de retenir la chute de son ancien ennemi. Cependant, cela n'avait pas suffi pour amoindrir le choc. Le drap qui s'était miraculeusement enchaîné aux jambes de Harry lors de sa chute, vola au-dessus des deux hommes qui étaient désormais à terre. Le tissu se posa sur un Draco presque à califourchon sur le balafré.
« Aïe… » plaignit le blond en se frottant sa main sur son front.
Voyant que Draco avait vraiment mal, Harry se redressa, d'un air coupable sur le visage. Naturellement et ne se rendant pas compte de la position dans laquelle ils étaient, il prit le visage du blond dans ses mains.
« Tu as mal ? Laisse-moi voir…
- Je me suis cogné contre le rebord du lit. »
Ce fut lorsqu'ils se regardèrent droit dans les yeux, qu'ils prirent conscience de leur proximité. Harry se perdit dans les deux lacs gris qu'offrait le regard de Draco tandis que celui-ci mit les mains sur ses poignets, comme s'il essayait de retirer les paumes brûlantes sur son visage rougi de gêne. Ce fut un bruit de pas et une voix d'enfant qui les fit sortir de leur étrange bulle.
« Harry, j'ai faim ! J'ai envie de man… Berk ! Vous faites des papouilles ! »
Réalisant que leur proximité et de la couverture à moitié couverte sur eux, rendait d'un point de vue extérieur, une situation très ambiguë, les deux hommes tentèrent de reprendre contenance. Draco se leva rapidement suivi de Harry qui préféra se concentrer sur son filleul, soudainement embarrassé d'être aussi proche du blond.
« Euh… Teddy, ce n'est pas ça ! »
Teddy ria d'une manière si innocente tandis que ses petits pieds l'emmenèrent hors de la chambre sous les explications piteuses de Harry. Entre-temps, Draco s'était enfui dans la salle de bains, s'éloignant de cette agitation gênante, laissant le brun se débrouiller pour esquiver les questions embarrassantes du petit garçon sur sa « découverte ».
O/O/O
Il était onze heures lorsque Théodore rentra dans la pièce des visites où son père l'attendait, un petit sourire aux lèvres, heureux de le revoir. Père et fils avaient échangé de longues lettres, s'ouvrant l'un envers l'autre, posant leurs doutes, leurs craintes, leurs souvenirs. Théodore avait l'impression de redécouvrir son père et il se sentait plus léger depuis que ce dernier avait accepté de parler de sa mère à travers leur conversation épistolaire.
Installé en face de lui, Théodore le salua et doucement une conversation se créa jusqu'à ce qu'une question que son paternel lui posa, l'embarrassant :
« Alors, avec Benoît, c'est du sérieux ?
- Euh… Je… commença-t-il en détournant le regard, faisant par la même occasion sourire son père, je crois que…Oui. »
Théodore n'était jamais à l'aise pour parler de ses fréquentations amoureuses avec qui que ce soit et encore moins avec son père. Ses amis n'hésitaient pas à se moquer gentiment de lui par rapport à cela et il se détestait à être aussi pudique, surtout depuis sa rencontre avec Benoît.
« Je suis étonné que tu sortes avec un garçon… Je n'ai pas le souvenir que tu étais attiré par le passé par la gent masculine.
- Moi non plus, répondit-il nerveusement en glissant sa main dans sa chevelure sombre.
- Et donc… Comment vous vous êtes rencontrés ? »
Merlin, Théodore voulait s'enterrer six pieds sous terre. Il ne pensait pas que son père allait directement parler de son couple… Il était toujours resté évasif sur sa relation avec Benoît dans ses lettres mais maintenant qu'il était avec son père, celui-ci voulait en savoir davantage. Ce qui était en soi, normal pour un père de vouloir connaître les relations de son fils.
« Durant une enquête. Je l'avais interrogé car il était un collègue d'un suspect que mon équipe recherchait.
- C'est plutôt original comme rencontre… »
Les deux hommes s'échangèrent quelques paroles jusqu'à ce que le père déviât sur le fameux travail de Benoît. Théodore redoutait sa réaction.
« Hé bien actuellement il recherche un autre travail, commença-t-il un peu sur la défensive. Il est barman dans une discothèque. »
Il se retint de préciser que la discothèque en question était une boîte de nuit connue et réputée pour les gays. Pas qu'il en avait honte, mais il avait encore du mal à accepter sa nouvelle orientation sexuelle et il aimerait éviter de tomber dans le sujet de sa bisexualité avec son père… Au vu du froncement de sourcils, il comprit rapidement que la profession de son petit ami ne lui plaisait guère.
« Barman dans une discothèque… Ce n'est pas une profession pour…
- Avant que tu t'emballes interrompit-il brutalement sur un ton défensif, je t'informe qu'en réalité, c'est un surdoué capable de faire des choses extraordinaires et que malheureusement il n'a pas pu faire des études poussées pour avoir des diplômes. Ne le juge pas sans le connaître.
- Oh, d'accord, je vois que j'ai touché un point sensible, je te prie de bien vouloir m'excuser. » répondit Nott Senior en levant les mains dans un signe de paix.
Inconsciemment, Théodore avait croisé ses bras sur son torse dans un air renfrogné, détournant le regard ailleurs comme gêné d'être dévisagé par le plus âgé. Ce dernier soupira doucement tout en reposant ses mains sur la table entre eux.
« Théodore, regarde-moi. »
L'intéressé lui obéit non sans lui jeter un regard accusateur.
« Je ne veux que ton bonheur et si… Benoît te rend heureux, alors que je suis prêt à ne pas m'en mêler. »
Sa réponse semblait apaiser Théodore qui sans se rendre compte s'était senti crisper. Il acquiesça doucement ne sachant pas quoi répondre à cela. Finalement il ouvrit la bouche et d'une voix hésitante lui affirma :
« Père, Benoît me rend heureux. »
Réalisant l'ampleur de ses paroles, Théodore rougit puis décroisa ses bras, prenant un intérêt soudain pour la fermeture éclair de sa veste. Sa réaction fit sourire son paternel.
« Eh bien, tu es toujours aussi embarrassé lorsqu'il s'agit de tes propres sentiments.
- À qui la faute ? répliqua-t-il dans un marmonnement
- C'est vrai que j'ai une part de responsabilité. » répondit-il dans un petit rire sincère.
Théodore l'observa intensément. Depuis quand n'avait-il pas entendu le rire de son père ? Ben trop longtemps pour qu'il s'en souvienne… Si cela permettait d'entendre à nouveau son rire, il acceptait volontiers de se sentir embarrassé.
O/O/O
Dans l'après-midi, Narcissa vint rendre visite à son fils. Lorsqu'elle arriva dans l'appartement de Harry, ce dernier l'informa que le blond était parti avec Teddy acheter quelques pâtisseries pour le goûter. Harry apprit que Narcissa n'avait cessé de venir au chevet de sa sœur Andromeda durant son séjour à Sainte-Mangouste. Cela avait fortifié leur relation et avait permis aux deux femmes d'effacer les rancunes du passé et se pardonner de leurs erreurs. Harry l'avait invité à s'installer dans son salon accompagné d'un service à thé.
« Normalement, ma sœur pourra sortir de l'hôpital d'ici un jour ou deux.
- C'est une bonne nouvelle.
- Elle n'a cessé de me parler de Teddy et j'avoue que je suis intriguée par cet enfant.
- Je suis sûr que vous allez l'adorer ! » S'enthousiasma Harry dans un sourire sincère.
Au même moment, la porte d'entrée s'ouvrit sur un Draco chargé de boîte en carton remplie de pâtisserie du boulanger du quartier et d'un Teddy excité par les gâteaux qu'il avait pu choisir. Au début, Draco ne remarqua pas la présence de sa mère : il avait rapidement posé la boîte sur la petite table à l'entrée et aida son petit-cousin à retirer son manteau sous le regard attendrit de Narcissa. Cette dernière remarqua que le garçon ressemblait beaucoup à son fils. Comme s'il avait lu dans ses pensées, Harry lui informa du don de transformation du garçon.
« Impressionnant, parfois j'ai l'impression de voir mon fils quand il était enfant…
- Oui, Teddy aime beaucoup s'inspirer des personnes qu'il fréquente. »
Harry se retint de lui dire qu'à son plus grand malheur, Teddy préférait se transformer en un petit Malfoy tout mignon la plupart du temps…
« Oh, mère vous êtes là ! s'étonna Draco en jetant un œil vers la pendule
- Oui, je suis un peu en avance. J'avais hâte de te voir et aussi rencontrer mon petit-neveu. »
Rapidement Teddy fut présenté à Narcissa par Draco :
« C'est ma mère. Elle s'appelle Narcissa.
- Mais tu peux m'appeler Cissi, ajouta la noble dans un sourire tendre. Je suis la sœur de ta grand-mère. »
Teddy était émerveillé par la prestance de l'aristocrate. Lorsque Harry décida qu'il était temps de prendre le goûter, le garçon partit au courant jusque dans la salle de bains pour se laver les mains, suivit par Draco qui l'interpella sur un ton autoritaire mais doux de ne pas courir. Narcissa fut impressionnée de voir à quel point son fils semblait être à l'aise avec l'enfant. Après cela, Draco s'installa sur le canapé à côté de sa mère tandis que Teddy s'assit sur le deuxième fauteuil, attendant qu'on lui serve une des pâtisseries. Alors que Harry partit chercher des assiettes et des couverts pour déguster les pâtisseries, Narcissa profita pour discuter avec son fils.
« As-tu regardé les propositions de ventes pour ton futur appartement ?
- Oui, j'ai finalement ajouté un critère à ma demande. J'aimerais ajouter une chambre pour accueillir Teddy.
- Accueillir Teddy ? répéta la noble, curieuse.
- Oui, j'ai pu en parler avec Andromeda, elle serait d'accord que je prenne Teddy avec moi si elle a besoin de se reposer. Bien sûr, Harry est au courant. »
En réalité, Draco avait rapidement parlé de son projet avec Harry le matin même durant le déjeuner afin de dissiper le malaise qui régnait à la suite de leur proximité qu'ils avaient eue dans la chambre du brun. Ce dernier était plutôt content que Draco s'implique autant pour Teddy et cela semblait rassurer le blond qui craignait que Harry puisse lui en vouloir de prendre trop place dans la vie du garçon. Ce dernier écoutait sagement leur conversation et fronça les sourcils en comprenant que son grand cousin souhaitait avoir sa propre maison.
« Tu ne vas plus rester avec Harry ? » s'enquit-il d'une voix inquiète.
Draco glissa nerveusement sa main dans sa chevelure sous le regard observateur de sa mère.
« Pour l'instant je reste ici jusqu'à ce que je trouve un nouveau chez-moi.
- Mais… Pourquoi ? J'veux pas que tu laisses Harry tout seul ! » dit-il au bord des larmes.
Voyant l'état de son petit-cousin, Draco jeta un regard paniqué à sa mère. Celle-ci lui donna un sourire rassurant avant de prendre la parole.
« Ce que Draco essaie de te dire, c'est qu'il n'habite pas ici. Quand il aura son nouvel appartement, il pourra rendre visite à Harry quand il le souhaite, il ne le laissera pas seul. »
La réponse ne semblait pas satisfaire le môme qui mordilla sa joue intérieure dans une moue incompréhensible.
« Mais… Grand-mère dit qu'on doit rester avec les personnes qu'on aime ! Harry, il t'aime, pourquoi tu ne restes pas avec lui. »
Si Narcissa était surprise, c'était un euphémisme. Elle observa le garçon de ses grands yeux et découvrit ses cheveux blonds se transformer en noirs, ressemblant étrangement à ceux de son parrain. Elle dirigea son regard vers son fils et le vit des rougeurs apparaitre sur ses joues et sa main cachant en partie sa bouche, d'un air pensif. Elle réalisa l'ampleur des paroles de Teddy.
« Attends… Draco, est-ce que Harry t'a déclaré ? »
Doucement, les yeux gris du blond se relevèrent sur sa mère avant de se poser sur le môme qui semblait bouder dans son coin, ses joues devenant encore plus écarlates. Narcissa sourit doucement à la réaction de son fils. Elle posa avec douceur une main sur le genou du blond. Ce dernier baissa ses yeux sur celle-ci avant de répondre à la question de sa mère :
« Oui. Enfin… C'est compliqué, soupira-t-il, gêné.
- Et toi, est-ce que tu l'aimes ? »
Avant que la discussion puisse continuer, Harry revint avec les assiettes volant derrière lui, les couverts dans une main et un plat où disposait les différents gâteaux dans l'autre.
« Et voilà, c'est prêt. »
Alors qu'il s'installa de nouveau sur son fauteuil, Harry jeta un regard inquiet sur les trois attablés.
« C'est moi où j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose depuis que je suis parti dans la cuisine ?
- Euh… Disons que Teddy a encore trop parlé, déclara Draco de but en blanc faisant sourire narquoisement sa mère.
- Pas vrai… » marmonna Teddy d'un air boudeur.
Harry fronça ses sourcils, inquiet. Il ne s'était pourtant pas absenté longtemps alors comment ils avaient pu arriver à cette situation ?
« Teddy ? interpella Harry d'une voix rassurante
- Pourquoi Draco ne reste pas avec toi ? »
Harry jeta un regard interrogatif à Draco qui lui expliqua rapidement que Teddy n'était pas d'accord pour qu'il aille chercher un autre appartement.
« Je ne peux pas forcer Draco à rester avec moi, Teddy. Il a besoin d'avoir son propre appartement.
- Mais… Draco et toi, vous… vous aimez ! gémit-il d'un air larmoyant.
Cette réponse suffit à faire rougir le balafré qui détourna le regard mal à l'aise. Il croisa par inadvertance les yeux observateurs de Narcissa dont le sourire s'agrandit à vue d'œil.
Merlin, Narcissa connaissait l'histoire jusqu'à quel point ?
« C'est-à-dire que… C'est compliqué… commença Harry en se trémoussant sur sa place
- J'comprends pas…coupa Teddy, incrédule, vous faites des papouilles ! Quand deux grandes personnes font des papouilles, c'est parce qu'elles s'aiment ! »
Là toute de suite, Harry voulut partir en courant et se cacher dans un trou de souris. Mais comment Teddy pouvait-il dire des choses pareilles ! D'où venaient ces idées-là ! Il avait dit cela avec tellement de ferveur que ni Draco, ni Harry n'osaient le contre dire. Narcissa ouvrit la bouche, étonnée par cette tournure de conversation avant de dévier son regard sur les deux hommes présents d'un air moqueur sur le visage. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas autant amusée de la sorte. Les deux anciens ennemis étaient tout aussi gênés l'un que l'autre.
« Vous avez raison Harry, j'adore votre filleul, intervint Narcissa dans un grand sourire.
- Je vous assure que ce n'est pas ce que vous croyez, tenta Harry de la convaincre. Votre fils et moi on… Il ne s'est rien passé. »
Draco fut soudainement sorti de sa torpeur en entendant les mots du brun.
« Mère, je…
- Draco, interrompit-elle en reprenant sa main dans la sienne, ça ne me dérange pas que tu fréquentes Harry. S'il te rend heureux, je serai une mère comblée.
- Mais… Euh… Je… Ce n'est pas ce que…
- Tss… Trêve de bavardage, je crois que des succulentes pâtisseries n'attendent que d'être mangées, et je sens que Teddy est à bout de sa patience. »
C'était clair et net : Narcissa avait coupé court à la discussion et forçait les deux hommes à reprendre contenance face à un Teddy ravi de pouvoir enfin prendre son goûter.
O/O/O
« Teddy dort enfin. » informa Harry en entrant dans la cuisine.
Il était vingt-heures passé. Draco était en train d'empiler les assiettes sales dans l'évier tandis que les casseroles et les ustensiles de cuisine s'auto-lavaient grâce à un sortilège, à côté de lui. L'épaule appuyée sur le frigo, Harry observa le blond qui semblait devenir un professionnel concernant le domaine de l'esquive, et soupira doucement en comprenant que celui-ci ne daignerait pas entamer le sujet du fameux goûter qu'ils avaient partagé avec Teddy et Narcissa.
« Draco. » interpella-t-il gentiment.
Le susnommé ne releva pas le regard et se concentra sur l'eau qui coulait du robinet, les mains appuyées contre le rebord de l'évier.
« S'il te plaît, Draco, faut qu'on en parle.
- Il… Il n'y a rien à dire. » répondit-il, hésitant.
Draco n'avait toujours pas relevé son regard orageux vers lui et cela frustra le brun qui insista un peu plus.
« Pourquoi tu te refermes comme ça ? J'ai l'impression que tu m'en veux pour quelque chose… »
Oui, Draco lui en voulait bel et bien mais Harry ne comprendrait pas…. Son cœur ne cessait de battre trop fort. Telle une mélodie enquiquinante, les mots de sa mère se répétaient dans sa mémoire : « Ça ne me dérange pas que tu fréquentes Harry. S'il te rend heureux, je serai une mère comblée. » En y songeant, il avait l'impression qu'elle lui donnait sa bénédiction, qu'elle l'autorisait à vivre pleinement un amour inconditionnel et sans limites… Mais… Il n'était pas sûr de savoir si ses sentiments envers Harry étaient réels, s'il voulait vraiment l'aimer. Est-ce que même, il l'aimait ? L'aimait-il d'une manière…. Amoureuse ? Draco se sentit ridicule d'avoir ce genre de pensées et instinctivement, il serra davantage ses phalanges contre le rebord de l'évier. Ouais, il en voulait à Harry pour lui avoir provoqué ces sentiments qui le tiraillaient au fond de lui.
« Je sais que Teddy peut parfois dire des choses gênantes, continua Harry mais j'imagine qu'il ne se rends pas compte de la situation, et…
- Potter, tais-toi. » interrompit-il d'une voix lasse.
Draco ferma un instant les yeux. Il ne savait plus quoi penser. Il avait l'impression de perdre le contrôle. Encore et toujours. Harry, quant à lui, fronça les sourcils face à son comportement.
« Bien… Je vois que je dérange, je vais me poser devant la télévision. » retorqua-t-il, vexé.
Harry amorça le premier pas pour se diriger vers la sortie de la cuisine afin de se diriger vers le salon. Draco ouvrit les yeux, d'un air paniqué. Non, il ne fallait pas qu'il parte… Il ne voulait qu'il se fâche… Lui aussi, il voulait lui parler. Il avait besoin de lui parler. Il voulait enfin comprendre vraiment ce qui se passait ces derniers temps entre Harry et lui. Il souhaitait enfin qu'il comprenne ce qu'il ressentait pour le brun. Il avait besoin de lui pour… Pour quoi d'ailleurs ? Se rassurer ? Se sentir désirer ? Se sentir aimer ? Accepter ses nouveaux sentiments ?
« Attends. »
Draco le retenait, sa main accrochée à son poignet. Il daigna enfin poser ses yeux gris sur lui. Harry semblait le contempler, la lueur indescriptible tanguant dans son regard, toute colère envolée. Putain, depuis quand le regardait-il avec ces yeux-là ?
« Je… »
Il ne savait quoi dire. Tout se chamboulait à l'intérieur de lui. Il avait l'impression que son propre cœur suffoquait à ce trop-plein de sentiments refoulés. Draco avait toujours sa prise sur le poignet du brun. Ce dernier semblait comprendre son malaise intérieur et doucement, il s'avança vers lui tout en glissant lentement sa main dans la sienne. Draco se laissa faire, laissant son instinct lui dicter. Il avait confiance en Harry, il ne lui ferait pas de mal, du moins pas intentionnellement. À cette pensée, Draco se détendit peu à peu, laissant son corps reprendre le contrôle.
« Draco… »
L'ex-Serpentard frémit au son de sa voix et il semblerait que Harry le remarque. Il sourit à sa réaction et cela fit détourner le regard de Draco. Celui-ci sentit la seconde main de Harry se poser sur sa joue, attirant de nouveau ses perles grises sur lui. Il rougit impulsivement, réalisant qu'il était proche de son ancien ennemi.
« Parle-moi. Je vois que ces derniers jours, tu parais préoccupé. Je vois que tu ne sembles pas indifférent à ma présence.
- Jai… »
Sa voix mourut instantanément. Il était incapable de mettre des mots sur son combat intérieur. Il n'arrivait simplement pas à lui parler, par crainte de se sentir ridicule. Il n'était pas habitué à exprimer ses sentiments. Son éducation ne lui avait pas appris à s'ouvrir autant envers autrui. Néanmoins, il rassembla tous ses efforts pour faire face à son blocage.
« J'ai peur, réussit-il à avouer d'une voix brisée.
- De quoi as-tu peur, Draco ? »
Harry s'était encore plus rapproché de lui, seuls quelques centimètres séparaient leurs deux corps.
« De souffrir. »
Sa réponse fit écarquiller de surprise les yeux de Harry qui ne s'y attendait pas à cela. Draco sentit sa main se presser davantage, faisant baisser son regard vers leurs doigts entrelacés. C'était la première fois qu'ils étaient aussi proches, que leurs gestes étaient aussi intimes.
« Je ne souhaite pas que tu souffres. Je veux que tu sois heureux.
- Je ne suis pas sûre que vouloir suffise. » rétorqua-t-il en relevant son regard vers lui.
Il croisa ses yeux brillant de désir et Draco savait qu'il était déjà trop tard pour lui, pour reculer. Il savait que Harry ferait en sorte de le persuader pour ne serait-ce que tenter quelque chose avec lui. Il lisait dans son regard à quel point Harry était sérieux avec ses sentiments. Cela troubla le blond qui se demanda un instant, pourquoi il hésitait encore à se lancer dans cette relation nouvelle. Parce que c'était Potter et qu'avec lui, rien n'était facile. Et parce qu'il avait encore ses démons, un lourd passé de Mangemort et des traumatismes encore ancrés.
« Si tu me laisses une chance, je pourrai te prouver que ce que je te dis ne sont pas des paroles en l'air.
- Je sais que tes paroles sont sincères, Harry. Je… Je suis perdu.
- Est-ce que, par hasard, serais-tu tombé amoureux de moi ? »
Boum-Boum ! Draco sentit son cœur s'affoler à cette question. Que devait-il répondre ? Oui ? Non ? Était-il vraiment tombé amoureux de Harry ? Est-ce cela l'amour ? Draco douta.
« Peut-être. » finit-il par dire en détournant le regard ailleurs.
Cependant, son regard ne put s'empêcher d'être attiré par le brun et en se posant sur lui, son cœur rata un battement. Merlin, Harry souriait et l'espoir semblait y briller dans son regard, derrière ses petites lunettes rondes. Tout le corps d'Harry semblait briller d'espoir et le blond songea qu'il était l'auteur de cette aura qui émanait de l'élu. Draco fut subjugué.
« Merlin, ne me regarde pas comme ça… marmonna Draco, mal à l'aise
- Et comment je te regarde ? demanda-t-il, toujours le sourire aux lèvres.
- Pff… J'ai l'impression d'être ridicule, là ! Lâche-moi. »
Alors que Draco tenta de se défaire de la main de Harry, ce dernier rigola doucement alors qu'il l'enlaça, le prenant par surprise.
« Même si ta réponse est un « peut-être » cela me comble de bonheur. » susurra-t-il à son oreille.
Alors que le corps de Draco s'était contracté à son enlacement, il se relaxa rapidement face à ses mots, touché par l'espoir que Harry ne cessait de vouloir entretenir. Doucement, d'un geste hésitant, Draco posa ses bras sur le dos de Harry et serra sa chemise faisant blanchir ses phalanges. Sa tête se logea instinctivement dans le creux de son cou et en fermant les yeux, Draco savoura le parfum masculin mélangé à l'odeur légèrement fruitée du brun.
« Tu sais que j'ai un lourd passé, ça ne te fait pas peur ? » chuchota Draco, en respirant de nouveau son odeur.
L'étreinte de Harry se défit doucement et il revit son visage trop proche du sien. Ses bras entouraient encore son corps, vers ses hanches. Draco se laissa faire, trop curieux par la réponse du balafré.
« Non, je n'ai pas peur.
- Gryffondor incorrigible… » bougonna-t-il dans sa barbe inexistant
Sa réaction fit rire Harry qui instinctivement posa son front contre celui du blond. Ce dernier sursauta doucement à ce nouveau contact, n'ayant pas l'habitude aux élans d'affection du brun.
« Je t'aime quel que soit ton passé.
- Sérieusement, comment tu fais pour dire ça avec une facilité déconcertante… »
Harry sourit alors que Draco sentit ses joues se chauffer face aux paroles du Survivant. Ce dernier retira son front non sans pourtant s'éloigner de lui. Draco se surprit à aimer cette proximité. Depuis quand étaient-ils aussi proches ?
« Tu sais que je suis insupportable.
- Oui, je le sais.
- Que je peux être d'humeur exécrable voire lunatique…
- Oui.
- Que je suis loin d'être à l'aise pour partager mes émotions et que… j'ai dû mal avec les contacts.
- J'en ai conscience, Draco. » souffla-t-il, légèrement amusé.
Le blond mordilla sa lèvre inférieure tout en détournant le regard, gêné.
« Draco, si tu continues à mordiller ta lèvre, je vais finir par t'embrasser. »
Le concerné rougit subitement et tenta de se défaire de l'emprise du brun. Ce dernier se laissa faire, un sourire narquois sur ses lèvres face à la réaction impulsive de l'aristocrate. Ce dernier se concentra sur les casseroles propres et décida de les ranger d'un tour de baguette tandis que Harry posa de nouveau son épaule sur le frigo, ne voulant plus quitter Draco des yeux.
« Qu'est-ce que je dois faire pour que ton peut-être devienne un oui ?
- Premièrement, que tu arrêtes de m'observer sans rien faire ! Viens m'aider ! » grogna Draco, en jetant un autre sort sur les assiettes sales.
Harry sourit et acquiesça avant d'informer le blond qu'il allait ranger les restes du dîner posés sur la petite table de la cuisine, dans le frigo. Draco soupira doucement, tentant piteusement d'apaiser son cœur qui ne cessait de battre à tout rompre.
OMG Maman j'ai peur. X) J'appréhende vachement vos retours... XD Je ne sais pas trop pourquoi, je me mets trop la pression x) En vrai ce n'était pas trop prévu que je fasse rapprocher Harry et Draco de cette manière mais... x) J'espère que vous avez aimé.
Bonne soirée à toutes/tous! :-)
