.
Quid de cette mystérieuse mission ?
Chapitre n°16 :
Paire de candidates
« Parfois, le seul retour pour avoir eu la foi, c'est lorsque celle-ci est testée jour après jour. »
- Fall Out Boy, "Immortals"
Sirannon et Darth Cognus se présentèrent en même temps devant le bureau de Zannah. L'humaine et l'Iktotchi se jaugèrent un court instant, puis avec un regard entendu, l'apprentie Sith ouvrit la porte.
La Dame Noire actuellement à la tête de l'Ordre Sith les attendait, assise derrière le bureau. Elle avait tout simplement récupéré l'ancien bureau de Bane après sa mort, et elle l'avait majoritairement gardé en l'état – une myriade d'écrans et de terminaux connectés à la moindre parcelle d'information transitant sur l'HoloNet galactique. Zannah elle-même ne changeait que très peu, sur le plan physique : si le temps commençait à laisser une marque visible sur sa peau, elle continuait de teindre ses cheveux en blond, ainsi qu'à pratiquer ses entraînements au sabre-laser.
- Vous avez déjà une idée d'en quoi cette réunion retourne, déclara-t-elle en guise de préambule.
- Vous allez nous confier une mission, répondit obligeamment sa fille.
- Puis-je savoir pourquoi je me retrouve soudain à partir en mission avec une autre personne en ma compagnie ? lâcha Cognus avec dédain. Maîtresse ? s'empressa-t-elle cependant d'ajouter pour éviter le courroux de la Dame Noire.
- Il s'agit d'une mission dont les paramètres ne peuvent se satisfaire d'une seule personne, répliqua sèchement Zannah. D'ailleurs, un droïde devra vous accompagner.
- Là, je suis curieuse, avoua Sirannon.
-Cette mission vous emmènera toutes deux sur l'une des lunes de Zaadja, aux confins de la galaxie, à la frontière des Régions Inconnues, reprit Zannah. Ce lieu peut vous paraître sans le moindre intérêt, mais il y a quelque chose de soigneusement caché dans un complexe hautement gardé. Vous devrez le récupérer, mais pour entrer, il vous faudra ruser quelque peu pour ne pas être repérées.
- De quelle façon ? demanda Cognus.
- Les scanners de ce complexe sont conçus pour détecter tout signe de vie s'approchant de la lune. Pour ne pas les alerter, vous devrez toutes les deux passer les contrôles en étant enfermées dans de la carbonite. Le droïde qui viendra avec vous est chargé à la fois de piloter ce qui passera pour un vaisseau de ravitaillement, puis de vous libérer une fois arrivées à destination.
Sirannon se sentait quelque peu étourdie. Sa mère visait gros pour sa toute première mission !
Cognus semblait cependant d'un tout autre avis.
- Si vous avez décidé de nous envoyer toutes les deux, Maîtresse, n'est-ce pas par crainte qu'au moins l'une de nous ne parvienne pas à se réveiller suite à son séjour dans la carbonite ?
- C'est un risque qui existe tout particulièrement et que j'ai calculé, admit Zannah. Il est plus probable que vous vous réveillez toutes les deux, mais je ne souhaite prendre aucun risque.
- Alors, nous ne sommes rien de plus que des cobayes ? s'exclama Sirannon, furieuse.
Elle avait conscience, depuis toujours, que sa mère déployait des trésors d'inventivité pour s'empêcher de s'attacher à elle, mais elle n'aurait jamais cru possible que Zannah envisage de la mettre en danger de mort !
- Non, pas des cobayes, corrigea la Sith, car vous êtes d'abord et avant tout de précieux atouts. Ce n'est pas à la légère que je décide de parier ainsi la survie de mon apprentie et d'une potentielle candidate de choix à sa succession.
Une candidate. Et non sa fille. Sirannon savait à quoi s'en tenir, désormais, mais le choix de mots la décevait malgré tout.
- Maintenant que vous avez saisi l'idée générale de cette mission, poursuivit Zannah en promenant un regard neutre sur les deux jeunes femmes face à elle, nous allons pouvoir discuter des détails. Prenez place, cela risque d'être long.
