.
Encore un petit chapitre de transition, c'est pourquoi il sera suivi de la publication du chapitre suivant directement à sa suite :))
Chapitre n°17 :
L'heure de vérité
« Lève-toi et fais face à l'inconnu. »
- Evanescence, "What You Want"
Une fois le plan détaillé exposé aux deux agentes d'un jour, le départ ne pouvait être retardé. Sirannon retourna dans sa chambre pour emballer quelques affaires utiles, mais elle ne pouvait prendre que le strict nécessaire. Dans un petit sac, elle entassa une paire de vêtements de rechange, quelques barres protéinées, une gourde et deux poignards. Elle se changea ensuite pour enfiler une tenue plus confortable et plus sobre.
Le premier vaisseau qui les emmènerait « aux confins de la galaxie » n'allait pas tarder à décoller du spatioport de Daplona. Ce n'était plus qu'une question d'heures.
Et alors, Sirannon saurait si toute une vie d'entraînement, de sacrifices et de mensonges valait quelque chose en conditions réelles.
La jeune femme se sentait tout sauf enthousiaste à l'idée de devoir travailler en binôme avec Cognus, qui le lui rendait bien, d'ailleurs. Si Zannah avait fait des efforts surhumains pour ne pas s'attacher à l'enfant venue soudain troubler le manoir, l'Apprentie Sith ne lui avait tout simplement jamais accordé d'attention.
Cela changerait bien évidemment si c'était Sirannon qui accédait au rang d'Apprentie de Darth Cognus, Dame Noire des Sith.
En attendant que cette opportunité se produise un jour ou l'autre – ou bien que la place de Cognus se libère, par exemple à l'issue de cette mission qui les attendait –, l'héritière de sang de Darth Bane devrait se montrer patiente et docile. Il ne servirait à rien de forcer la main du destin, à moins de vouloir le contrarier.
L'heure viendrait bientôt, et Sirannon savait que le résultat de cette mission périlleuse pèserait lourd dans la balance lorsque l'heure du choix aurait enfin sonné.
