.
J'aurais pu doubler celui-ci aussi... mais je préfère ménager un peu de suspense ;) ;)
Chapitre n°19 :
Livraison sur Zaadja
« Et une seule erreur – c'est tout ce qu'il faudra. »
- Fall Out Boy, "Centuries"
K-8PA reprit le contrôle manuel du vaisseau-cargo tandis que celui-ci quittait l'hyperespace à proximité de Zaadja. Cette planète isolée ne se trouvait sur aucune route marchande répertoriée, mais la présence du cargo s'expliquait parfaitement par une récente commande de ravitaillement émanant d'une base installée sur l'une des lunes de Zaadja. Cela forçait K-8PA à faire un détour, mais la société pour laquelle il était en service comme droïde-pilote avait été grassement payée en compensation.
K-8 n'avait absolument pas la moindre idée de ce que cette affaire pouvait signifier, mais il n'était pas programmé pour tenter de le comprendre.
La console comm du cockpit clignota pour signaler un appel entrant.
- Vaisseau-cargo HX-646, fit une voix déformée par l'électronique, veuillez transmettre le code d'accès qui vous a été communiqué.
K-8 enclencha la transmission. Les codes d'accès ne constituaient pas la routine de son travail, mais il arrivait qu'il en soit réclamé à proximité d'installations sécurisées.
- Code d'accès validé, reprit la voix. Le scan n'a révélé aucune forme de vie à bord. Vous pouvez commencer votre approche selon le protocole que nous vous transmettons sur votre écran.
- Bien reçu, contrôle, répliqua machinalement K-8.
Pour lui, ce n'était qu'une livraison comme les autres – si l'on oubliait les instructions ajoutées à la dernière minute dans son programme, lui commandant de dégeler deux blocs de carbonite une fois à destination et les marchandises déchargées.
