.
Chapitre n°20 :
Retour à la vie
« Je croyais que la pire chose dans la vie était de se retrouver seul. Ce n'est pas le cas. La pire chose dans la vie, c'est de se retrouver avec des personnes qui vous font vous sentir seul. »
- Robin Williams
La livraison se déroulait le plus normalement possible. K-8PA s'était posté dans la soute pour surveiller le travail des autres droïdes de toutes tailles. Ceux-ci enlevaient méthodiquement les marchandises listées comme destinées à cette mystérieuse base – dont les deux blocs de carbonite.
Cette cargaison inhabituelle n'alarma cependant aucun des droïdes assignés à la base lunaire, contrairement à K-8, qui livrait pour la première fois de type de produit. Il se garda pourtant bien de le dire.
Une fois le travail terminé et les caisses empilées dans un coin du tarmac, K-8 quitta son cargo – qui en profitait pour refaire le plein de carburant. Il prétendit s'en éloigner pour mieux l'observer, se dirigeant sans en avoir l'air vers les marchandises à quai.
Il disparut entre les caisses, et localisa l'un des deux blocs de carbonite. Il enclencha le processus de réversion, puis attendit le résultat.
.
~oOo~
.
Cognus se sentit doucement revenir à elle. Le froid disparaissait peu à peu, et les ténèbres se transformèrent en un flou lumineux. Elle bougea lentement les bras, et fut soulagée d'être libre de ses mouvements.
Si la carbonite avait disparu, cela signifiait qu'elle devait être arrivée à la base ciblée.
- Vous êtes vivante, entendit-elle une voix électronique lui chuchoter. Mais soyez prudente, une patrouille paramilitaire arpente le hangar. Ils viennent d'arriver.
- Alors, je dois me dépêcher avant qu'ils ne me remarquent, marmonna Cognus d'une voix pâteuse.
- Je vous recommande la prudence, surtout que vous souffrez probablement du mal de la carbonite, comme cette pathologie temporaire est couramment nommée.
- Pas le temps d'être prudente... ni de réveiller la seconde..., ajouta-t-elle après une courte réflexion. Je dois partir seule récupérer ce que nous sommes venues chercher, et tu dois retourner dans ton cargo avant de leur apparaître suspect.
- Mais j'ai reçu l'ordre de..., protesta K-8.
- Oublie l'autre. Il nous faut agir.
Armée de ses dagues, Cognus jaillit... et manqua de perdre l'équilibre. Prenant une profonde inspiration, elle laissa la Force la porter et le Côté Obscur la guider vers son objectif.
