Je ne possède aucun des personnages du film.
Un recueil de textes courts sur l'univers du film Battleship, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été publié pour la première fois dans le cadre d'un défi consacré aux adelphies. J'ai décidé de publier aussi dans le fandom d'origine.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR BATTLESHIP
Finissons-en !
Stone devait bien reconnaître qu'il était désemparé. Lui qui était capitaine de frégate, qui était toujours écouté par ses hommes qui voyaient en lui un bon chef toujours de bons conseils, il n'obtenait aucun résultat avec la personne qui comptait le plus pour lui : son petit frère.
Alex était immature, borné et sujet à l'autodestruction malgré de nombreux talents et une intelligence bien supérieure à la moyenne. Cela l'insupportait de le voir gâcher autant de potentiel, mais il savait bien que son petit frère ne s'était jamais vraiment remit de la mort brutale de leurs parents. Il avait fait ce qu'il pouvait pour l'élever, mais il avait 23 ans, il ne pouvait pas être toujours dans son dos ! Enfin presque parce qu'il ne lui restait plus qu'une seule solution pour tenter de le sauver.
- Je sais que hier soir tu ne m'as pas vraiment écouté, mais finissons-en une bonne fois pour toute. Viens ici !
- Stone, tu…
- Non ! Pas de « Stone » qui tienne ! Tu as cru que je plaisantais hier soir ? Eh bien non, ce n'était pas le cas. Tu vas venir me rejoindre dans la Marine !
- Enfin, tu plaisantes ! Tu sais que je ne suis pas fait pour l'armée !
- Bien sûr que si ! Moi j'y suis bien.
- Tu ne vas pas nous comparer, tu…
- Nous sommes frères ! Tu peux très bien faire ce que je fais alors ne raconte pas n'importe quoi !
Alex se renfrogna et Stone se pencha pour prendre ses mains dans les siennes.
- Hey ? Je sais que tu vois ça comme une punition, mais je te promets que c'en ait pas une. Je tiens à toi petit frère ! Et je ne veux pas te perdre !
- Stone, tu…
- Tu crois que ça ne me fait rien de te regarder sombrer de cette manière sans rien pouvoir faire pour vraiment t'aider ? Rentre dans la Marine avec moi, en plus on sera tous les deux.
Alex soupira. Rejoindre la Marine n'était pas dans ses projets, mais il voyait l'inquiétude de son frère et son affection aussi, alors, il hocha doucement la tête et lui adressa un léger sourire.
- Alors ? Où il faut que je signe ?
Stone sourit. Il laissa même échapper un léger rire et se pencha en avant pour prendre son frère dans les bras. Alex aurait bien protesté pour la forme, mais il n'en avait pas réellement envie. Il se contenta donc de se cramponner à son dos et posa sa joue sur son épaule. Stone le laissa faire et posa sa joue sur le sommet de son crâne. Il n'avait plus huit ans, mais il aimait bien pouvoir le tenir dans ses bras. C'était son petit frère… Il espéra juste que l'armée allait l'aider à canaliser ses doutes et ce besoin de s'autodétruire qui lui faisait si peur. Heureusement, là, il pourrait garder un œil plus facilement sur lui.
