.
Attention, point pivot de l'intrigue en approche...
Chapitre n°21 :
Fuite en avant
« Prends garde à qui tu accordes ta confiance. »
Une demi-heure plus tard, K-8 vit depuis sa soute ouverte la cliente qu'il avait réveillée revenir dans le hangar, une mallette à la main... et une impressionnante escouade de soldats à ses trousses.
- On décampe, tas de boulons ! hurla-t-elle à son attention.
K-8 se précipita dans le cockpit pour enclencher la séquence de démarrage rapide. Il entendit la cliente monter dans la soute et un homme crier « Arrêtez-les ! », mais il ne pouvait pas se retourner.
.
~oOo~
.
Cognus avait sauté d'un bond, amplifié par la Force, dans la soute du cargo, évitant au passage de nouveaux tirs de blaster la visant. Le vaisseau avait enclenché ses répulseurs et commençait à prendre de l'altitude.
Elle s'abrita derrière une caisse.
Sirannon.
Que faire pour sauver la fille de sa Maîtresse Sith ?
Elle ne pouvait pas redescendre et affronter le parterre de soldats. Il était temps de prendre la fuite, avant que le hangar ne se trouve verrouillé pour les empêcher de partir.
Cognus aurait pu utiliser ses facultés télékinétiques pour faire léviter le bloc de carbonite restant et le faire venir dans sa direction – mais si elle échouait à le rapatrier dans la soute, elle ne ferait que révéler la présence et la localisation d'une complice, de plus en position de faiblesse.
Il n'y avait aucune solution. Dans une légère sensation de flottement, Cognus clôtura et scella la soute du cargo.
C'était terminé.
Le précieux objet convoité par Darth Zannah arriverait entre ses mains, mais sa fille unique ne reviendrait pas.
Mais les Sith ne devaient-ils pas se garder de former tout attachement émotionnel ?
