Je ne possède aucun des personnages du film.

Un recueil de textes courts sur l'univers du film Battleship, nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été publié pour la première fois dans le cadre d'un défi consacré aux adelphies. J'ai décidé de publier aussi dans le fandom d'origine.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR BATTLESHIP

Une soirée au bar

Depuis que leurs parents étaient morts, Stone avait la lourde charge de garder un œil sur son petit frère. Alex avait cinq ans de moins que lui et le marines ne savait pas trop comment le prendre. Avec lui tout était toujours compliqué, rien n'était noir et blanc, tout était gris et flou… Alex avait l'art de se braquer pour un oui ou pour un non. Il avait quitté l'université sur un coup de tête et avait planté les deux jobs prometteurs qu'il lui avait trouvés… Pas pour manque de capacité, bien au contraire… Son frère était bien plus intelligent que lui, bien plus intellectuel, mais il avait peur du succès, peur de montrer ce dont il était capable, comme s'il ne méritait pas la reconnaissance à laquelle il avait droit, comme s'il sentait responsable de la mort de leurs parents... Alors, il s'autodétruisait volontairement et Stone ne supportait pas de le voir sombrer.

Afin de pouvoir lui parler entre quatre yeux, il l'avait invité à passer une soirée en tête à tête au bar. Alex avait accepté et il s'était glissé avec un grand sourire sur la banquette en face de son ainé en lui tendant une bière. Stone la prit et trinqua avec son cadet avant de lui demander.

- Alors comment ça se passe en ce moment ?

- Je croyais que tu voulais que nous passions une soirée entre frères ?

- Mais justement, c'est bien une soirée entre frère et je m'inquiète pour toi.

- Tu ferais mieux de t'inquiéter pour toi.

- Moi ça va, tu le sais bien. Je viens d'être promu capitaine de corvette, dommage que tu ne sois pas venu.

- Je suis désolé, tu le sais, je me suis aspiré par des événements imprévus, mais je voulais venir.

- Et comment elle s'appelait ?

Alex émit un léger rire.

- Je suis désolé, tu le sais, j'espère.

- Oui, ne t'en fais pas je le sais…

Alex sourit, se leva et vint carrément s'asseoir sur la banquette à côté de son frère. Stone le regarda faire et posa un bras sur l'épaule de son cadet qu'il ramena contre lui.

- Donc toi, comment tu vas ?

- Tu sais, je monte et je démonte des moteurs, ça ne demande pas trop de compétences.

- Pas de problème au boulot ?

- Non…

- Tant mieux… parce que sinon tu sais que tu peux me rejoindre dans l'armée.

- Je ne tiendrais pas deux semaines avec les règles qu'ils t'imposent.

- Je suis sûr du contraire.

- On pourrait parler d'autres choses que de ton boulot ou de mon avenir ?

Stone soupira, mais capta bien la fatigue dans la voix de son cadet. En plus, il avait vraiment besoin d'une soirée tranquille, alors hors de question de le faire sortir de ses gonds.

- On commande à manger ? Demanda-t-il donc avec un grand sourire.

- Tacos ?

- Parfait ! S'exclama Stone avant de lancer sa commande.

Pendant tout le temps où elle se prépara, il laissa son bras sur les épaules de son cadet. Alex ne se dérobait pas, c'était lui qui était venu s'asseoir là et qui se blottissait par moment contre lui. Stone comprenait qu'il n'était pas si bien que ça, qu'il avait besoin de lui, mais qu'il n'osait pas lui dire. Alors au détour d'une conversation, il se pencha et lui donna un baiser sur la tempe en murmurant.

- Tu sais que je suis là.

- Oh ! Bien évidemment, répliqua son cadet son appuyant sa tête sur son épaule.

Stone sourit. Il l'avait un peu redouté cette petite soirée au bar entre frères, mais au final, elle se déroulait bien. Ils s'engueulaient un peu trop souvent à son goût, mais ils s'aimaient c'était bien le principal et le repas se transforma en jeu, chacun des frères donnant à manger à l'autre en rigolant. Ça c'était des moments précieux pour tous les deux.