.
Oui, c'est ENFIN le moment où on retrouve Loki :D :D
Chapitre n°22 :
En conditions réelles
« On rencontre sa destinée souvent par les chemins que l'on prend pour l'éviter. »
- Jean de La Fontaine
La planète Zaadja comptait trois lunes, de tailles différentes. Le vaisseau asgardien Royalty se posa sur la plus large, à proximité de ce qui semblait être un complexe en ruines.
Même si cette destination se trouvait aux portes des Régions Inconnues – selon la classification territoriale en vigueur sur Coruscant –, les deux jeunes Princes d'Asgard ne s'étaient jamais rendus si loin de leur monde natal. Il fallait bien cette mission d'exploration, qui tenait bien plus de l'exercice en conditions réelles que de la stratégie militaire du Royaume Éternel, pour qu'ils mettent le pied dans la galaxie voisine.
Thor, désormais Dieu de la Foudre depuis quelques semaines, et Loki, nouveau Dieu de la Malice, avaient traversé à bord du Royalty le précieux trou de ver spatial qui reliait miraculeusement ces deux galaxies. Accompagnés par une escouade de soldats royaux, ils se posèrent en douceur sur la lune choisie préalablement par Heimdall pour être leur terrain d'exploration grandeur nature.
L'endroit était sombre et désolé. Le soleil qui éclairait habituellement la jungle encore sauvage était passé derrière l'ombre de Zaadja, par le jeu régulier des rotations astrales. La lumière d'une plus petite lune voisine se trouvait être leur principal éclairage, alors qu'ils s'enfonçaient dans les fougères mal taillées.
L'idée était d'atteindre, en définitive, le complexe abandonné qu'ils avaient aperçu depuis l'orbite. Et cela n'allait pas être une mince affaire, d'après ce que Loki constatait de leur environnement immédiat.
Une longue marche laborieuse les mena enfin devant les portes closes du vieux bâtiment. Heureusement pour eux, le temps faisant son œuvre avait créé suffisamment d'ouvertures dans les murs et le toit pour qu'ils n'aient pas à défoncer les panneaux en métal.
- Séparons-nous en deux équipes, proposa Thor une fois qu'ils furent entrés par une large et profonde fissure murale. La moitié de l'escouade me suit vers l'est, et l'autre va avec Loki vers l'ouest. Retrouvons-nous ici une fois que toute la zone aura été explorée.
Le Prince cadet mena donc sa petite troupe à travers une succession de pièces et de couloirs, à la lueur de lampes militaires. Ils croisèrent de nombreuses petites créatures dans leur avancée. La lumière lunaire perçait dans les trouées qui émaillaient le plafond abîmé.
Ils débouchèrent finalement dans un immense hangar, encore rempli de nombreuses caisses souvent éventrées. Loki se tourna vers les soldats qui l'accompagnaient.
- Fouillez chaque recoin de ce hangar, commanda-t-il. Voyez si des objets attirent votre attention. De la technologie étrangère, par exemple.
La dizaine d'hommes se mit immédiatement au travail. Loki resta en retrait pour les observer.
Finalement, l'un des soldats l'interpella.
- Votre Altesse ! s'exclama-t-il. Vous devriez venir voir ça... Euh, je veux dire, ça pourrait vous intéresser...
La curiosité l'emporta sur la nécessaire réprimande pour l'informalité. Loki se hâta de rejoindre le soldat, lui-même trop occupé à détailler sa trouvaille pour avoir l'air gêné.
Sous leurs yeux, un bloc grisâtre de taille humaine se trouvait posé au sol. De petites lumières clignotaient faiblement, à intervalles réguliers, sur l'une des tranches de l'objet, mais ce qui était réellement frappant, c'était la forme qui se détachait, gravée sur la face supérieure du bloc rectangulaire.
La forme d'un corps humain.
- Un tombeau, peut-être, Votre Altesse ? suggéra à voix basse le soldat à ses côtés.
- Je n'en ai pas la moindre idée, avoua Loki.
Il ferma les yeux pour diriger plus efficacement ses sens magiques affûtés à l'intérieur de l'objet.
Contre toute attente, sa conscience en effleura une autre, ténue.
- Non, pas un tombeau, lâcha-t-il en rouvrant brusquement les yeux. Il y a une personne là-dedans... même si elle est à peine vivante... Allez chercher Thor ! s'exclama-t-il.
