.


Chapitre n°23 :

Urgence médicale


« L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme. »

- William Shakespeare


Le Royalty repartait en toute hâte vers Asgard. Loki avait insisté pour déclencher le protocole d'urgence médicale, malgré les protestations de son frère.

- Nous ne savons même pas de qui il s'agit ! s'était exclamé Thor dans le hangar. Quelqu'un est peut-être même déjà en route pour récupérer cette personne !

- Elle doit être ici depuis une éternité, vu l'état de ruine de ce complexe ! avait rétorqué le cadet. Qui qu'elle puisse être, il est évident que tout le monde l'a abandonnée à son sort !

- Il s'agit peut-être d'un criminel, ne s'était pas démonté le blond. Et la sanction de sa culture d'origine visait peut-être alors à l'enterrer vivant.

- Peu importe, avait persiflé Loki. Les mondes de cette galaxie ne sont ni nos alliés ni nos ennemis, alors cette personne emmurée vivante a un statut complètement neutre, ce qui nous permet de lui porter secours.

- Nous ne lui devons absolument rien ! avait tonné Thor.

- Je plains sincèrement le peuple d'Asgard lorsqu'un roi aussi égoïste que toi sera couronné ! avait craché son frère en retour.

Ces mots lui avaient quelque peu échappé, Loki le reconnaissait à présent, mais ils avaient eu le mérite de faire mouche. Thor s'était instantanément assombri, piqué dans son orgueil princier, avant de se rendre compte qu'une escouade entière de soldats l'observait en cet instant de disgrâce. Se ressaisissant froidement, il avait accepté le transfert du bloc gris et de son mystérieux occupant à bord du Royalty.

Il était rapidement apparu que les moyens médicaux limités de la navette ne suffiraient pas à faire face à la situation. Cette technologie inconnue les gardait de prendre des risques pouvant entraîner la mort du patient, alors ils se hâtèrent de rentrer au bercail.

Loki restait cloîtré en compagnie de ce ou cette inconnue. De toute manière, Thor lui faisait la tête, assis dans le cockpit pour être certain de ne pas le croiser.

Le plus jeune des deux Princes s'employait également à communiquer avec la conscience qu'il ressentait vibrer dans sa prison gelée. Ce qui n'était pas une tâche particulièrement aisée, car il la sentait résonner comme si elle provenait du fin fond des limbes. Songeur, il se demanda depuis combien de temps cette personne pouvait bien être enfermée ainsi. Il en ressentait une certaine compassion, et c'est ce qui l'encouragea à continuer de communiquer par son énergie malgré les difficultés rencontrées.

Il ne lui disait rien de particulier. C'étaient surtout des sensations de réconfort et d'encouragement. Il voulait lui faire comprendre qu'il ou elle n'était plus seule désormais, et qu'ils allaient bientôt trouver un moyen pour le ou la sortir de là sans risquer sa vie.

Tout au fond de lui-même, cependant, il regrettait amèrement qu'il n'existe personne pour lui assurer la même chose.


Bientôt, bientôt, bientôt... ;)