.
Chapitre n°24 :
L'inconnue de la carbonite
« L'important n'est pas ce que l'on regarde, mais ce que l'on voit. »
- Henry David Thoreau
À peine le Royalty posé dans son hangar attitré, une équipe de guérisseuses accourut pour prendre en charge leur nouveau patient. L'apparence du bloc rectangulaire les désarçonna tout d'abord, mais elles reprirent vite toute leur combativité devant ce défi médical inédit.
Loki n'eut pas le temps de les suivre jusque dans les chambres de guérison. Odin arriva d'un pas impérieux au milieu de ce remue-ménage.
- Lequel de vous deux a été blessé ? s'enquit-il, n'apercevant pas immédiatement le bloc au milieu des guérisseuses.
- Aucun de nous, père, le rassura immédiatement Thor. C'est simplement... Loki a découvert une personne qui avait... avait besoin de soins.
Odin se tourna vers son fils cadet, qui fit de son mieux pour ne pas se montrer contrit.
- Cela signifie-t-il que tu as déclenché l'ensemble du protocole royal d'urgence médicale... pour un parfait inconnu ?
Le ton d'Odin vacillait entre colère et indignation – mais le jeune Dieu de la Malice avait eu le temps d'anticiper cette réaction.
- Cette personne inconnue, répliqua-t-il sans se laisser démonter, est présentement enfermée dans une technologie tout aussi inconnue. Nous ne voulions pas la tuer en la sortant sans le support médical adapté, ni détruire quelque chose avant que nos ingénieurs n'aient le temps de l'étudier.
Odin tourna enfin le regard vers la foule de guérisseuses massées autour de leur nouveau patient. Il fronça les sourcils en détaillant l'objet qui servait de prison à la personne encore inconnue.
- Quel est votre diagnostic ? demanda-t-il à la cheffe du groupe.
- C'est difficile à dire, admit-elle. Nous aurons besoin de l'amener à la Forge Spirituelle pour voir au-delà des couches de cette substance gelée.
- Faites donc, mais n'extrayez pas cette personne avant que les ingénieurs n'aient eu le temps d'examiner le dispositif tant que celui-ci est en fonctionnement.
La guérisseuse-en-chef hocha la tête en signe d'assentiment.
.
~oOo~
.
Quelques heures plus tard, tout le monde était enfin regroupé autour de la Forge Spirituelle. Guérisseuses et ingénieurs se tenaient au premier rang, leurs assistants derrière ce groupe hétéroclite, et Odin se tenait en retrait avec ses deux fils.
L'heure du verdict était arrivée.
- Nous avons pu déterminer que cette personne se trouve en stase dans ce qui semble être un métal glacé, déclara la guérisseuse-en-chef. Nous allons pouvoir l'en extraire, maintenant que nos collègues ingénieurs ont pris toutes leurs notes, mais la patiente sortira dans un état critique. Un lit de soins intensifs est déjà prêt pour la prendre en charge.
Odin approuva d'un bref hochement de tête. Les scientifiques des deux spécialités entamèrent alors le processus de sortie de stase.
- Sa température corporelle remonte doucement, indiqua une jeune étudiante guérisseuse.
- Elle ne doit pas se réchauffer trop vite, précisa la cheffe. Je soupçonne qu'elle se trouve là-dedans depuis un long moment.
Au bout d'un temps interminable, le matériau fondit enfin en totalité, pour découvrir une jeune femme aux longs cheveux blonds bouclés détrempés, endormie.
- Passez-lui des couvertures tout autour du corps, ordonna la guérisseuse-en-chef. Nous allons la transporter immédiatement en soins intensifs.
