.
Petit chapitre, donc il est doublé avec la publication directe du suivant :)
Chapitre n°25 :
Motivations incertaines
« La patience n'est pas la capacité d'attendre, mais la capacité de garder la face pendant l'attente. »
Loki ne quitta pas l'infirmerie de toute la nuit. Il se tenait prêt à entendre des nouvelles concernant la mystérieuse inconnue, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Il ne savait pas bien ce qui l'animait, mais il était certain d'une chose dans tout ce chaos : il ne pourrait trouver de repos tant que cette affaire restait en suspens.
Finalement, la guérisseuse-en-chef vint le trouver au petit matin.
- Elle est enfin stabilisée, lui annonça-t-elle d'une voix épuisée. Ses constantes sont faibles, mais elle survivra. Nous la gardons encore quelques heures sous cette surveillance accrue, puis nous pourrons la transférer dans une chambre classique, où elle devrait finir par se réveiller.
- Vous avez fait un excellent travail, sourit le jeune homme. Pourrez-vous me faire quérir lorsqu'elle ouvrira les yeux ?
- Bien entendu, Votre Altesse.
- Comme je suis celui qui a tenu à la ramener ici coûte que coûte, je m'en sens particulièrement responsable, expliqua-t-il presque timidement.
Oui, ce devait être cela. Son cerveau fatigué avait simplement pris un temps considérable pour parvenir à cette conclusion raisonnable...
La guérisseuse lui sourit faiblement, et il prit congé. Maintenant qu'il était certain que sa décision, envers et contre tous, n'avait pas tourné au fiasco, il pouvait se permettre de se détendre. Odin ne pourrait rien lui reprocher.
Il lui fallait désormais se restaurer, prendre une bonne douche, et dormir pour au moins une petite décennie...
