.
Chapitre n°31 :
Sorcière et sorcier
« Je ne suis pas celle que j'étais un an auparavant mais peut-être que, juste cette fois, le changement a du bon. »
- E. Grin
Sirannon reprit enfin suffisamment de forces pour quitter l'infirmerie. Elle se trouva donc logée dans un vrai, bien que petit, studio fonctionnel comme ceux réservés à la domesticité. Ce déménagement signifiait surtout qu'il était enfin temps de réfléchir à une toute nouvelle vie dans une galaxie qu'elle ne reconnaîtrait pas.
En attendant qu'elle soit forcée de s'occuper de ce sujet délicat, Loki avait décidé de l'inviter à dîner dans l'un des restaurants les plus chics d'Asgard, pour fêter la fin de sa convalescence.
La jeune femme se doutait cependant qu'il s'agissait plutôt d'un rendez-vous galant qui ne disait pas son nom... et ce fut également pour cette raison qu'elle avait accepté l'invitation. Il était évident que Loki n'était pas le plus extraverti des Asgardiens, et qu'il avait dû s'avérer impossible pour lui de l'inviter en bonne et due forme.
- La sorcellerie que m'a enseigné ma mère, expliqua Sirannon alors qu'ils dégustaient un plateau de fruits de mer, a surtout pour but de blesser un ennemi. Elle consiste à se servir de la Force pour s'infiltrer dans son esprit. Ensuite, il peut s'agir de le contrôler ou bien de détruire son âme dans d'atroces souffrances.
- Charmant, commenta platement le Dieu de la Malice. Est-ce que tu t'es déjà servie de ces capacités contre quelqu'un, ou est-ce que tu t'es arrêtée à la théorie ?
- Je n'ai jamais tué qui que ce soit, si c'est cela que tu insinues. Je me suis exercée sur de petits animaux, à partir des manuscrits que ma mère m'a confiés. Elle a senti mon potentiel, et elle avait raison... mais ce n'était pas exactement la partie de plaisir à laquelle je m'attendais. Je n'y voyais pas d'intérêt, notamment parce que ma vie n'était pas menacée.
- Est-ce une magie qui ne peut se transmettre que par des écrits, au vu de sa nature ? s'enquit-il, soudain plus curieux et détendu.
- Non, pas forcément... Ma mère l'a apprise ainsi, car son Maître n'avait pas la capacité d'utiliser ces pouvoirs très spécifiques de la Force. Quant à moi, elle a tenu à ce que je l'apprenne dans la clandestinité, car je n'étais pas son Apprentie officielle.
- Et je suppose que, pour une mystérieuse raison, elle ne pouvait faire en sorte que tu le deviennes ?
- En effet. Mais c'est une longue histoire, peut-être pour un autre jour... J'aimerais surtout entendre ce que permet d'accomplir ta magie très différente de celle que je connais, sourit-elle.
Loki lui rendit son sourire, puis se lança dans ses propres explications.
