Les vacances de nos amis se passent bien, comme vous allez le voir. Par contre je vous préviens : la fin ne va pas du tout vous plaire. Reviews quand même ( please).
Le lendemain, on déjeune tous sur la terrasse. Avec la mer en face et le beau temps c'est super. Apèrs, Noah et moi on décide d'aller faire les boutiques pendant que les garçons vont à la plage. Nathan prend des raquettes en bois et quelques balles.

Il y a tout un tas de boutiques de souvenirs sur l'allée qui borde la plage. C'est par là que nous commençons.

" Alors t'en a pensé quoi de Roy en bermuda ?" demandais-je en examinant des piercing.

" C'est surtout Roy mouillé que j'ai apprécié. Ces gouttelettes sur sa peau ... hmmm un régal pour les yeux." sourit-elle.

" Ouais, et attends de voir quand il sera bronzé."

Ouh que ça allait être beau ça. Noah achète des cartes postales, moi aussi, et on continue notre balade.

Sur le sable fin, Roy et Nathan font un peu de tennis de plage. Ce jeu amuse bien notre Flame Alchemist, qui ne peut s'empêcher de sourire aux filles qui passent. Puis quand ils se lassent, Roy et Nathan s'allongent sur leur serviettes. La plage, ou plutôt les filles qui y défilent sont un vrai régal pour Roy. Y'en a même certaines qui n'ont pas de haut, ce qui ne manque pas de l'embarrasser un brin. Nous les rejoignons quelque temps plus tard.

" Tu as un nouveau piercing ?" remarque Roy.

" C'est fou comme tu es attentif à ce genre de chose." répondis-je.

Il sourit. Noah me propose une partie de raquette, j'accepte et la suis.

Roy remarque dans l'eau des types juchés sur des engins qui filent comme le vent. Il questionne Nathan à ce sujet.

" Ce sont des jet-skis. Des motos de mer si tu préfère." répond Nathan.

" Ca m'a l'air sympa. Tu crois qu'on peut en faire ?"

" Sûrement. On doit pouvoir en louer."

En effet, c'est ce qu'on fit l'après-midi. On en pris deux sur lequel les filles seraient derrière les garçons. Devinez derrière lequel je suis. Roy bien sûr. Il commence timidement, mais une fois qu'il a pris de l'assurance il fonce littéralement. On se fait des signes avec Noah quand on se croise.

Après c'est au tour des filles de piloter. Et moi et ma copine on a pas froid aux yeux. Nous ne manquons pas une occasion de faire un bond.

" Doucement quand même !" fait Roy qui se cramponne à ma taille.

Tu peux serrer plus fort si tu veux, du moment que tu m'étouffe pas. Noah vient derrière Roy, moi derrière Nathan et on termine notre location ravis.

" Je sens encore les vibrations du moteur." fait Nathan.

" Et moi le siège quand celle-là faisait des bonds." ajouta Roy en me regardant.

Le soir, on se balade dans les rues. Y'a de l'ambiance, avec les hôtels qui mettent la musique à fond ... Roy découvre le flamenco, danse qui l'impressionne mais qu'il trouve belle néanmoins.

Nous achetons des cornets de glace. Hm ! Roy ... non, c'est pas la peine. On imagine très bien. N'est-ce pas ? ( Ndla : oui oui, gloups ). Les boutiques sont toujours ouvertes, et on y fait un saut. Je dois vous dire une chose : les espagnols ont le sang chaud. A en juger par certaines cartes postales qu'on voit un peu partout. Roy émet un sifflement en les regardant, puis secoue la tête.

Le jour suivant se passe à la plage et dans la ville aussi. Le soir en revanche, nous allons en boîte. Noah et moi on surveille la consommation de Roy, sachant que la dernière fois il s'est saoulé. Il bouge bien maintenant le petit. Et ne manque pas de se faire remarquer par la gent féminine, comme d'habitude.

Sacré Roy. La première semaine s'écoule ainsi, tranquillement.


" Il vient avec moi !" dit Noah en tirant une main de Roy.

" Non c'est mon Roy." répondis-je en tirant sur l'autre.

Ce genre de discussion était plus un jeu pour Noah et moi qu'autre chose. Roy se trouvait ainsi tiraillé entre nous deux, chaque fois qu'on faisait un truc séparé.

" Mon Royou à moi !" reprend Noah.

" Mon Royounet à moi plutôt."

" Nat au secours." fait Roy d'un air fatigué.

Nathan nous regarde un instant tirer Roy chacune de son côté.

" Nat dis-lui que c'est mon colonel !" fis-je.

" Non c'est mon Flame Alchemist." corrigea Noah.

" Je vais régler le problème." intervient Nathan en s'avançant.

Il se met derrière Roy.

" C'est le mien, allez hop on s'casse." dit-il en poussant Roy.

On éclate de rire, et on les suit. Finalement on reste tous les quatre ensemble.

Aujourd'hui nous allons faire un tour au marché de la ville à côté. Il est immense quand même. On y vend de tout, des CD aux housses de portable, des jouets aux habits. Je trouve des DVD pirates, et décide d'en prendre quelques uns. Ben quoi ?

Roy avise des lunettes qu'il me pose sur le pif.

" Pas mal." décrète-t-il.

Je souris puis repose les lunettes. Nous continuons notre visite, malgré la foule. C'est qu'on pourrait se perdre. Je sens soudain une main qui attrape la mienne.

" Attends-moi." me dit Roy.

Il ne me lâche pas pour autant. Bien. Pourquoi pas. Noah et Nat ne remarquent pas qu'on se tient la main. Quand nous rentrons, c'est aux garçons de préparer le repas, pendant que nous mettons le couvert.

" Si on faisait du vélo cet aprèm ?" proposais-je.

" Bonne idée." répondit Nathan.

" Euh ... Je sais pas si je saurais encore en faire." fit Roy.

" T'inquiètes ça s'oublie pas ça." dit Noah.

En effet. Même s'il zigzague un peu au début, Roy finit par nous suivre normalement. Nathan avise une grande bosse sur laquelle il monte.

" Regarde où tu vas !" lance Noah à Roy.

Ce dernier tourne la tête trop tard et percute un lampadaire.

" Aïe !"

Nous le rejoingnons vite fait. Ouf ! Mon Roy il est pas tout cassé. Au contraire il est plié de rire. On ne tarde pas à le rejoindre. Une fois le rire calmé on continue la balade. Roy s'amuse à faire semblant de foncer dans les poteaux qu'on croise, et les évite à la dernière minute.

" Olé !" fait Nathan quand il en évite un autre.

" Olé ?" répète Roy.

" C'est ce qu'on dit pendant les corridas. Un sport où un homme affronte un taureau. C'est espagnol, et les gens disent olé quand le mec évite la bestiole." expliqua Noah.

Il hoche la tête et poursuit son petit jeu. A un moment, Nathan évite un chien qui lui coupe la route de justesse.

" Olé !" commenta Roy.

" Tu l'as dit bouffi !" répondit Nathan.

La location se termine, et nous allons rendre lesVTT.

" Ce soir on aura qu'à essayer les rosalies." dit Noah.

" Ouais ça a l'air sympa." approuve Roy.

Les rosalies sont en fait des voiturettes à pédales. Juste fermée par une toile au dessus. On en voit souvent à Rosas. Nous en louons une grande, et on pédale pour la faire avancer. Nathan et moi nous sommes à l'avant, Noah et Roy derrière. Nathan dirige le carrosse sur une bosse, et la rosalie penche assez dangereusement.

" Olé !" dis-je.

" L'encourage pas. On va finir par verser sinon." dit Noah.

Nous nous baladons ainsi pendant un moment. On finit par avoir mal aux jambes d'ailleurs. Nous ne sommes pas mécontent de retrouver nos lits.

" Alors Roy, ça te plaît ces vacances espagnoles ?" interroge Nathan.

" Ouais beaucoup. J'ai pris de la couleur." constate Roy en regardant son bras.

Au milieu de la nuit, je me lèvre pour aller boire. Je croise notre colonel adoré dans la cuisine, une bouteille à la main.

" Je te sers ?" demande-t-il.

" S'il te plaît." répondis-je ne prenant un verre.

Il verse l'eau fraîche.

" Merci encore de m'avoir invité pour ces vacances." me dit-il.

" Y'a pas de quoi. C'est sympa à toi d'être revenu."

Il me fait une bise sur la tête. Ca commençait à me manquer ce genre d'attention. ( Ndla : pas moi )

Roy caresse mes cheveux pensivement pendant que je me ressert à boire. Une fois que j'ai fini on retourne vers nos chambres.

" Bonne nuit." dis-je.

" Bonne nuit Marine."

Bon. Là ce que je vais raconter, y'en a qui vont pas aimer. Mais alors pas du tout. Déjà que je dois pas avoir une super réputation auprès des lectrices ...

( Ndla : je ne te le fais pas dire.) Qu'est-ce que je fais ? Je vous le dis ce qui passé ou pas ? ( mais oui, au point où t'en es.) Vous voulez vrament savoir?

( t'es sourde ou quoi : OUI ) OK. Mais venez pas vous plaindre. Encore une fois, je n'ai RIEN demandé. Revenons donc à moi et Roy. Nous venons de nous souhaiter bonne nuit après avoir bu un verre, dont deux pour moi. Là-dessus, Roy pose ses mains autour de mon visage ... Je continue vous êtes sûres ?

( Eeeuuuh ...) approche le sien du mien ... on range les armes à feu et autres couteaux ... je sens ma respiration s'accélérer ... et sa bouche touche la mienne. ( c'est la dernière fois que je fais une fic avec toi.)

Je résume donc pour les mal-lisants. Roy Mustang est en train de m'embrasser. Baiser auquel je ne peux que répondre ( ben tiens ! ). Ca dure quand même.

Il descend dans le cou. Remonte, et reprend là où il s'est arrêté. Pour finir par s'arrêter tout court. ( Il était temps.) Roy me regarde quelques instants, puis rentra dans sa chambre. Je n'eus plus qu'à faire la même chose. Inutile de préciser que j'ai mis du temps à trouver le sommeil. Une fois couchée, je murmure :

" Vacances espagnoles, vacances olé."