.

Le grand retour d'un gardien très apprécié :)


Chapitre n°33 :

Heimdall


« La tristesse vit dans les souvenirs que nous tentons d'oublier. »

- r.h. Sin


Le lendemain matin, Sirannon se joignit tout d'abord à l'entraînement aux côtés de Loki, mais aussi de Thor et ses amis – Volstagg, Fandral, Hogun et Sif, la seule autre femme du groupe. Elle sentit toutefois leurs regards pesants, lui rappelant qu'elle n'était pas à sa place dans leur monde, et elle préféra rester en retrait en affrontant Loki à la dague.

L'exercice physique lui fit un bien fou. Elle se sentait presque de retour au manoir de Daplona...

Thor, Loki et Sirannon quittèrent ensuite le groupe pour se rendre au Bifröst. La jeune femme fit donc enfin la connaissance de ce mystérieux Heimdall, et elle ressentit immédiatement un halo de puissance tranquille émaner de lui, inspirant la confiance.

- En quoi puis-je vous assister aujourd'hui ? leur demanda-t-il, une fois les présentations faites.

- Je souhaiterais retourner dans ma galaxie..., commença Sirannon, mais je ne sais pas très bien où serait ma place.

- Heimdall est capable de voir chaque recoin de l'univers comme s'il s'y trouvait, intervint Thor, ou même chaque personne comme si elle se tenait devant lui. Peut-être que si vous lui demandiez sur quelles planètes il fait bon vivre...

- Pourriez-vous retrouver les Sith ? l'interrompit Sirannon en s'adressant directement au gardien à la peau sombre.

L'expression de Heimdall ne changea pas, mais elle sentit sa surprise vibrer dans la Force. Les deux princes, en revanche, restèrent visiblement interloqués.

- Voilà une demande plutôt spécifique, fit remarquer l'homme aux yeux dorés.

- Mes parents ont refondé l'Ordre, après la dernière bataille de Ruusan, avoua-t-elle. Ils ne sont plus de ce monde depuis longtemps, mais ils ont forcément des descendants philosophiques, si la Règle des Deux a correctement fonctionné...

- La version officielle est que cet Ordre a définitivement été défait peu de temps après cette bataille sur Ruusan, contra Heimdall.

- Les Sith sont entrés dans la clandestinité. Mon père souhaitait qu'ils rassemblent de nouvelles forces et de nouveaux talents pour s'opposer de nouveau, un jour, aux Jedi. Je n'ai aucun moyen de contacter le Maître et l'Apprenti actuels... cela fait trop longtemps.

Sa voix se brisa sur ce dernier mot. Elle ne voyait pas l'intérêt de retourner dans sa galaxie natale si elle ne pouvait pas retrouver l'Ordre de ses parents. Seulement, qui devait-elle contacter, cinq cents ans plus tard ?

- Il me sera difficile de retrouver ceux qui ne souhaitent pas être vus, répondit Heimdall, mais pas forcément impossible. Si c'est réellement ce que vous souhaitez, alors donnez-moi un peu de temps pour retrouver leur trace et remonter leur piste.

Sirannon n'était justement plus certaine de rien, malgré ses efforts pour réintégrer cette nouvelle époque... D'un côté, elle voulait retourner auprès des siens – auprès des Sith –, leur être utile, mais d'un autre...

Le visage de Loki traversa son esprit dans un éclair. C'était bien grâce à lui qu'elle n'était pas devenue folle depuis son extraction de la carbonite...

Sa vengeance contre Cognus n'était, de toute manière, plus d'actualité...

- Eh bien..., dit-elle finalement, si je pouvais prendre quelques jours de plus pour être absolument certaine qu'il s'agirait de ma place, maintenant que vous m'entrouvrez cette porte...

- Sans aucun souci, la rassura Heimdall. Votre situation est loin d'être enviable, alors nous pouvons vous accorder le luxe d'être certaine de vos choix. Je ne vois pas ce que notre Roi aurait à redire de cette prudence.

Il avait tourné le regard vers Thor, visiblement renfrogné. Sans nul doute, cette dernière phrase s'adressait à Odin, et lui serait rapportée par son fils aîné.

L'univers tout entier était fait de tensions politiques, songea Sirannon.