.

Hélas, rien n'est encore gagné dans cette famille détraquée... :o


Chapitre n°36 :

Négociations houleuses


« Ne te sens pas coupable de faire ce qui est le mieux pour toi. »


- Elle ne peut pas rester, trancha la voix distinguée d'Odin.

Loki était venu lui rapporter le début de sa relation avec Sirannon. Il se tenait dans le bureau du Roi, aux côtés de Thor.

- C'est pourtant son souhait, insista le cadet. Il n'y a plus rien ni personne qui l'attendent chez elle.

- Aucun mortel n'est censé séjourner sur Asgard, persista Odin. C'est une règle qui date de la création du Royaume Éternel. Nos ancêtres ont barré l'accès aux humains, afin qu'aucun d'entre eux ne se complaise chez nous et n'envie notre longévité. Il s'agissait, et il s'agit encore, de respecter l'ordre naturel des choses.

- Et puis, songes-y un instant, mon frère, intervint Thor avant que Loki n'ait pu ouvrir la bouche pour protester. Elle ne vivra jamais aussi longtemps que toi. Elle vieillira, et elle mourra, alors que toi, tu resteras aussi jeune que tu ne l'es maintenant.

- J'épouserai Sirannon et elle croquera la pomme d'Idunn, cracha Loki. Personne ne se mettra en travers de notre chemin !

- Il est hors de question que le pommier lui offre son bien le plus précieux ! tonna Odin.

- Je suis prêt à en appeler aux Nornes pour trancher ! cria Loki. Comme le risque que Sirannon devienne un jour Reine est quasi-inexistant, je suis à peu près certain de parvenir à les convaincre !

- Les mortelles ne peuvent devenir Princesses d'Asgard, s'entêta Odin. Le débat est clos.

- Très bien, fit sèchement son fils cadet. Nous allons tous deux sélectionner une planète, et nous quitterons Asgard pour vivre parmi les mortels.

Son père écarquilla les yeux devant cet ultimatum imprévu.

- Et de quoi vivrez-vous donc, jeunes fous ?

- Peu importe. Nous vivrons, et ce sera l'essentiel.

- Tu ne peux pas partir, mon fils...

- Pourtant, c'est ce que je ferai si vous ne changez pas d'avis, répliqua fermement Loki. Je reviendrai peut-être après l'avoir vue mourir...

- Pourquoi donc tout sacrifier pour elle ?!

- Parce qu'elle est mon âme sœur, et qu'elle m'est plus chère que tout au monde. J'avais espéré que vous comprendriez, car vous savez ce que l'on ressent, mais j'ai apparemment eu tort sur toute la ligne, père.

- Tu ne peux pas partir, répéta Odin à mi-voix.

- Alors, autorisez Sirannon à vivre parmi nous. Je vous promets que nous n'entendrez plus jamais parler de nous, car nous ne vous poserons pas de problèmes.

Odin soupira et baissa le regard. Loki savait qu'il l'avait pris au piège. Il ne lui restait plus qu'à attendre pour voir s'il s'entêterait à se débattre sans fin, ou s'il plierait.

- C'est d'accord, dit-il finalement. Mais je me dois de poser quelques conditions. Le mariage se fera en petit comité, et il n'y aura pas de banquet. Le peuple doit se rendre compte le moins possible de l'exception que nous lui accordons. Pour cela, il serait également préférable qu'elle opte pour un nouveau prénom, plus asgardien.

Loki hocha lentement la tête. Le prix à payer était élevé, mais cela lui achetait l'approbation d'Odin.

À côté de lui, Thor ne protestait plus. Il se pliait à la volonté de leur père, mais s'il ne devait pas avoir changé d'avis sur la question – ou même sur Sirannon.

Loki se consola en songeant que Frigga et Ërinn se réjouiraient du mariage à venir, et qu'elles adopteraient tout naturellement la nouvelle venue dans leur entourage.

Ce que Loki ignorait, c'étaient les motivations profondes d'Odin. Le Roi vieillissant craignait bien plus le départ de son fils qu'un potentiel scandale d'État. Il ne pouvait pas se permettre de quitter des yeux le fils instable et sorcier de Hela – tout comme il ne pourrait supporter de voir un autre de ses enfants quitter Asgard pour toujours.