.
Un chapitre d'importance...
Chapitre n°37 :
La pomme de la renaissance
« Tu mourras. Et ce doit être suffisant pour que tu aies envie de vivre. »
Comme prévu, la cérémonie du mariage n'accueillerait pas grand monde. Odin officierait, comme il était de tradition, et les futurs mariés n'avaient invité que leur entourage proche – à savoir Frigga, Thor, Ërinn et Alina.
La Reine et l'ancienne gouvernante prenaient actuellement plaisir à organiser la noce. Après une interminable matinée passée à essayer maintes robes, les deux femmes et leur nouvelle protégée s'affairaient désormais à commander un buffet mémorable aux cuisines, même si les quantités seraient tristement réduites.
Elles furent interrompues dans leurs discussions gastronomiques par l'arrivée timide de Loki. Il tenait entre ses mains un petit coffret de bois. Frigga sourit tendrement à son fils cadet.
- Je suis allé à la rencontre d'Idunn, ce matin, déclara-t-il. Il s'agit de l'esprit qui habitude le pommier, ajouta-t-il à l'attention de Sirannon. Elle est la Déesse de l'Éternelle Jeunesse et elle confère aux pommes un pouvoir rare. Je suis parvenu à la convaincre de m'en confier une... elle t'est destinée.
Sirannon regarda fixement le coffret que Loki tenait encore. Sa vie était sur le point de changer, véritablement...
- C'est le moment, confirma Frigga en attrapant sa main dans la sienne. Tu vas pouvoir endosser le nouveau nom que tu t'es choisi. C'est ta renaissance, parmi nous.
- Je suis prête, affirma la jeune femme déterminée.
Loki hocha la tête et ouvrit le coffret. Une petite pomme dorée y reposait sur un couffin pourpre.
- Cette pomme d'Idunn te conférera une prospérité digne des Æsirs, récita le jeune Dieu. Elle ne t'offrira pas la vie éternelle, ni ne te protégera des blessures et des maladies. Tu cesseras de vieillir au rythme effréné des mortels, à moins que tu ne cesses de la consommer. Une bouchée par siècle, tant que tu peux vivre pour croquer.
- J'accepte modestement ce présent inestimable, et je l'utiliserai avec parcimonie, répondit-elle pour conclure le rituel. En ce jour, je renais Sigyn.
Elle tendit la main vers le fruit, l'empoigna avec délicatesse, et le porta à sa bouche. Ses dents déchirèrent l'enveloppe et la chair de la pomme, et elle arracha une bouchée. Elle la mâcha et l'avala.
Une grande chaleur la parcourut de la tête aux pieds, mais elle était plutôt agréable. Sa peau s'illumina de l'intérieur, et elle sentit son organisme se modifier, même si elle n'aurait su dire comment.
Sans douleur, Sirannon s'évapora pour laisser place à Sigyn. Ce serait cette nouvelle femme qui se marierait ce soir même, créant de nouvelles attaches familiales là où toutes les précédentes s'étaient envolées avec le temps.
