.
Chapitre n°38 :
Nouvelle vie
« Choisis une amie comme tu choisirais une épouse, jusqu'à ce que la mort vous sépare. »
- William Penn
Une nouvelle vie. Une multitude de nouvelles possibilités. Un nouveau monde à découvrir. Un amour presque éternel.
Sigyn ne se sentait même pas d'humeur à critiquer les conditions strictes qu'Odin avait imposées pour lui permettre de rester dans ce royaume d'adoption. Elle ne pensait pas son mariage avec Loki précipité – il était le bon, elle le sentait, et elle connaissait également tout de la valeur précieuse du temps.
Elle ne trouvait rien à redire de la cérémonie de mariage aussi peu rutilante, surtout pour une famille royale. Loki et elle avaient rassemblé les personnes qui leur étaient les plus chères. La convivialité ne dépendant pas du nombre de convives, le repas qui suivit les vœux se trouva particulièrement agréable – et bien soigneusement arrosé d'hydromel.
Peut-être se sentait-elle un peu triste d'abandonner son prénom. Celui qu'elle avait en commun avec une grand-mère qu'elle n'avait jamais pu connaître, et son propre père pas davantage. Culpabilité, aussi – Zannah avait tenu à la relier symboliquement à Bane à travers ce choix.
Cependant, Sigyn avait été une proposition sincère de la part de Loki. Il s'était obstiné à trouver un prénom asgardien qui lui permettrait de conserver une part d'elle-même – Sirannon, Sigyn. Elle l'avait trouvé parfait.
Cette première journée de sa nouvelle existence se conclut dans une chambre à coucher royale, et même cette dernière étape s'avéra à son goût. Loki, d'abord hésitant, fit ensuite usage de ses métamorphoses surprenantes et de son ingéniosité pour contribuer à rendre cette première nuit... intéressante.
Pour la première fois depuis son départ de Ciutric IV, elle revivait pleinement.
.
~oOo~
.
Son quotidien de Princesse d'Asgard différait nettement de tout ce à quoi elle avait pu s'habituer. Elle n'était pas censée avoir d'activités particulières ou publiques, sauf en de grandes occasions codifiées, donc elle disposait d'un temps libre à peu près illimité.
Elle partageait donc ses journées au hasard entre séances d'entraînement au combat – bien qu'assez mal vu du maître d'armes –, longues lectures à la bibliothèque, thé avec Frigga et Ërinn, promenades avec Loki le long des plus jolies rues d'Asgard, ou bien encore des périodes de contemplations solitaires dans sa chambre. Parfois, elle se rendait au Bifröst pour discuter avec Heimdall – il n'avait pas trouvé de trace tangible des Sith, mais il lui rapportait toutes sortes d'anecdotes sur les événements galactiques importants.
La nuit était le domaine du couple. C'était le seul moment où les masques pouvaient tomber, où les irritations pouvaient s'exprimer, où le réconfort pouvait s'apporter. Lors de soirées plus calmes, ce pouvaient être leurs magies respectives qui se révélaient, ou bien leurs corps et tous leurs secrets.
